Mon Colonel a écrit:
De quoi tu parles ? la Bible ? le Coran ? les textes existents ... qu'est ce que tu veux changer ? je ne comprend pas vraiment les sens de cette remarque ...
Ensuite les religions évoluent, et il y a plusieurs courants au sein d'une meme religion, il y a différentes maniere de pratiquer une religion etc ... je comprend pas le sens de vos remarques, et je comprend encore moins l'utilite de dire que si la moitié de la terre est en guerre c'est à cause de textes écrits il y a plus 1000 ans... quelle est la finalité, l'intéret ?
Encore une fois on montre du doigt, on montent les communautés entre elles ... franchement c'est quoi le problême que des gens décident de pas bouffer pendant un mois en journée ? ça vous chier tant que ça ? ça gene qui ? Y a vraiment un truc que je percute pas.... parceque j'ai du respect pour ceux qui ont cette volonté...
ce que je voulais dire, un peu maladroitement je te l'accorde, c'est que les religions, globalement, ont foutu un sacré bordel, depuis un sacré bout de temps, et que c'est dommage. c'est juste un constat. on va pas se lancer dans des discussions théologiques ou philosophiques parce qu'y en aurait pour 20 ans, et j'ai autre chose à faire.
je n'aime pas que les communautés ni les gens en général se tapent sur la gueule, je ne veux mettre personne dos à dos, je me fous de ce que les gens ont envie de faire de leur vie (jusqu'au point où ça implique pas de crucifixion, de lapidation, de torture, etc...), j'ai pas plus de respect pour les gens qui ont de la volonté que pour ceux qui n'en ont pas, etc.