Mon Colonel a écrit:
Ben raconte, je suis au courant de rien moi ! C'est ta premiere année ?
Oui toutafé oui. C'est ce qui arrive quand on passe un concours...
Mon Colonel a écrit:
Parceque tu crois sérieusement que si je croise Rachel MacAdams faisant su jogging au mont tremblant j'irai me faire chier à tes cours ?
lol, je ne peux pas te blâmer sur ce coup-là...
Delirium Tremens a écrit:
En 5è, j'avais présenté "Théâtre 1" de Boris Vian, une pièce de Ionesco (me rappelle plus du titre) et je me demande si c'est pas l'année là où j'ai fait également "Des souris et des hommes" de Steinbeck. On avait un bouquin à lire par trimestre mais on choisissait ce qu'on voulait en plus des bouquins obligatoires comme le magnifique "Germinal" que j'ai jamais pu lire devant la chiantitude des 2ers chapitres... Je crois aussi qu'il y avait "Vipère au poing" de Bazin... Sinon je sais pas trop quoi conseiller, j'aurai dit un policier style un Conan Doyle, un Christie ou un Gaston Leroux mais c'est pas forcément de la "bonne" littérature (mais c'est souvent ce qui passionne le plus). Sinon "Le joueur d'échecs" de Zweig, c'est bien écrit pas trop trop compliqué, et surtout c'est court et passionant ils pourront pas gueuler genre "il est trop gros vot bouquin m'dame !"... J'avais bien aimé "Un sac de billes" de Joffo en bouquin obligatoire aussi...
Policier tout ça, j'ai moyen de le faire je crois et c'est cool. Le reste pas forcément, ça rentre pas trop dans le cadre des programmes de 5ème.
Mais de toutes façons jamais de ma vie je ne leur ferai lire du Zola, je serais bien mal placée, je déteste et j'en n'ai jamais lu beaucoup plus que toi. (et c'est prof, oui oui mossieur).