Saison 3Autant j'étais trés mitigé sur la saison 2 autant j'ai bien aimé cette saison 3, ils sont allés un peu plus dans l'entertainement tout en restant dans la qualité d'écriture made in HBO, on peut dire merci à Bobby Carnivale excellent de bout en bout dans le drôle de bad guy de la saison.
Je redoutais un peu la disparition de Jimmy mais en fait ca passe tout seul et ca permet de ce concentrer sur d'autres personnages, notamment sur le fameux Richard Arrow qu'est franchement un des meilleurs seconds rôles qu'aura pu créer la télévision américaine, j'ai rarement eu autant d’empathie pour un personnage, alors oui il est facile dans sa conception mais ca fonctionne et c'est le principal.
La seule histoire avec laquelle j'ai eu quelques petits soucis est celle avec Michael Shannon, on voit bien que le mec est encore dans la série car c'est Michael Shannon car dans le genre inutile son intrigue se pose la, une saison pour rien en ce qui le concerne même si je vois très bien ou ils veulent en venir avec le perso.
Margaret idem on sent qu'ils savaient pas trop quoi en faire et son intrigue à l'hôpital était pas des plus passionnantes même si ça passait...
Les trois derniers épisodes sont vraiment grand et sont digne des plus grandes tragédies mafieuses (ouais rien que ca), la fin de l'épisode 10 j'étais dans un état de dégout absolu sur le sort d'Owen et puis arrive le 11 ou Al Capone te fout le sourire aux lévres avec un dialogue d'anthologie
Au final j'étais pas un fan boy de la série (Saison 1 sympa, saison 2 moyenne) mais force est de constater que le show a livré la sa meilleure saison et je suis curieux de voir la suite (et content de l'annonce sur la saison 5 qui sera la derniére, décision parfaite).