Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 477, 478, 479, 480, 481, 482, 483 ... 613  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2013, 13:19 
Sacré trou du cul

DPSR a écrit:
Sinon, il semblerait qu'après avoir sorti ce Yeezus, il vient de choisir Khrist comme prénom de sa fille... Si c'est pas du marketing ultime ça!

J'ai entendu dire que c'était faux pour le prénom de sa fille, mais sinon c'était une idée géniale !

MessagePosté: 21 Juin 2013, 11:09 
Sacré trou du cul

Delirium Tremens a écrit:
J'ai entendu dire que c'était faux pour le prénom de sa fille, mais sinon c'était une idée géniale !

Alors ce serait North West... J'ai du mal à y croire... même si Kim et Kanye ça ne pouvait être qu'un carnage de toute façon !

MessagePosté: 22 Juin 2013, 15:50 
Expert

MessagePosté: 25 Juin 2013, 05:18 
Expert

Dans une année ou plein de dinosaures de l'électro reviennent, il y a des gens comme Jon Hopkins qui coiffent tout le monde sur le poteau.

Image

L'enfilade Collider et Abandon Window sur son dernier album Immunity montre le vaste terrain qu'arrive à couvrir Hopkins, passant de la techno/house entêtante facon Homework à la compo au piano minimaliste super belle, le tout etant lié par des textures super riches.
Puissant.

MessagePosté: 25 Juin 2013, 17:11 
Expert

Image

Boards of Canada a été pour moi une découverte attrapée au vol un peu tardivement donc je n'ai jamais été un pur fan du duo, tout en reconnaissant par ailleurs l'importance qu'ils ont eu dans les années 90 pour la musique électronique et comprenant ainsi parfaitement le solide statut de "référence" qu'ils ont aujourd'hui. Pas fan donc mais j'ai été étrangement plus emporté par ce nouvel album que d'autres alors que rien ou presque n'a changé en 8 ans d'absence: leur univers musical est toujours un mélange pointu d'électronica et de sonorités new age non identifiées, quelque chose d'un peu rétro-futuriste qui me plaît beaucoup, des mélodies comme New Seeds ou Nothing is Real qui chez d'autres paraîtraient faciles mais qui chez eux sonnent comme une évidence. Tomorrow's Harvest est vraiment un excellent retour qui donne envie de décoller et de planer avec eux.

MessagePosté: 25 Juin 2013, 22:37 
Expert

Oui je l'ai télécha euh acheté par hasard en suivant un peu la hype qu'il y avait autour (je connaissais pas du tout le groupe) et j'ai pas été déçu. Un truc très particulier se dégage de leur musique même si comme tu dis, en réalité c'est assez minimaliste et simple et que les qualités précises des morceaux ne sont pas toujours clairement identifiable. C'est juste très agréable et on a finalement envie d'y revenir alors que ça n'accroche pas forcément tout de suite.

MessagePosté: 26 Juin 2013, 09:03 
Expert

Art Core a écrit:
Oui je l'ai télécha euh acheté par hasard en suivant un peu la hype qu'il y avait autour (je connaissais pas du tout le groupe) et j'ai pas été déçu. Un truc très particulier se dégage de leur musique même si comme tu dis, en réalité c'est assez minimaliste et simple et que les qualités précises des morceaux ne sont pas toujours clairement identifiable. C'est juste très agréable et on a finalement envie d'y revenir alors que ça n'accroche pas forcément tout de suite.

Pour le coup je trouve que c'est leur album avec le moins de personalité. Ils ont un peu laissé béton leur arme de prédilection, les mélodies (synthé ou guitare) pour ce concentrer plus sur le design d'ambiances. Leurs trois précédents albums risquent de plus te plaire déjà, car plus mélodiques et plus identifiables. The Campfire Headphase (2005) reste mon préféré, meme si j'ai l'impression d'etre tout seul sur le coup. Il est pas mal pour se mettre dans le bain, plus léger, et la paire Peacock Tail et Dayvan Cowboy est à tomber. Geogaddi (2002) c'était la claque bien dark/paranoïaque (sorti juste apres le 11 septembre) mais un peu plus mastoque à l'écoute (66 minutes fascinantes ) et Music Has the Right to Children (1998) est super mais un peu vieillissant (Pitchfork mettait 10 :shock:).

Dans les EP, In A Beautiful Place Out In The Country (2000) est tres bien et Hi Scores (1996), meme si tres old school, vaut surtout pour Everything You Do Is a Balloon.

Souvent les gens aiment ou rejettent en bloc, vu que c'est un univers un peu replié sur lui meme. Tu seras vite fixé.
Moi j'aime tout :D .

Give it a try !

MessagePosté: 26 Juin 2013, 19:33 
Expert

flatclem a écrit:
Souvent les gens aiment ou rejettent en bloc, vu que c'est un univers un peu replié sur lui meme.

Justement moi j'ai toujours été un peu coincé entre ces deux cas mais dernièrement j'ai sacrément envie de m'y remettre. Là Geogaddi qui est bien bon lui aussi, avec ce Gyroscope plutôt tripant (entendu dans le film Sinister d'ailleurs).

MessagePosté: 27 Juin 2013, 00:45 
Connaisseur

C'est vrai qu'entre les sorties en ce moment des Aleksi Perälä, Aoki Tamakasa, Boards of Canada, Fuck Buttons, Gold Panda, James Holden, Jon Hopkins, Moderat Siriusmo, Zomby, µ-Ziq et les prochains de Four Tet et Machinedrum (sans oublier l'Autechre en début d'année) c'est un peu noël au pays de l'électro. Manque plus que le père Aphex Twin.

Pour revenir à Boards of Canada, c'est un peu l'inverse, je préfère Music Has the Right to Children et In A Beautiful Place Out In The Country. Geogaddi j'ai l'impression qu'il est plus daté.
Bref, ils reviennent avec un excellent album.

Sinon depuis avril, j'arrête pas de revenir sur l'album de Lubomyr Melnyk, Corollaries. C'est du piano essentiellement, c'est comme qui dirait de la "continuous music" pour créer une "tapestry of sound". Je viens de voir qu'il a établi 2 records du monde : 19,5 notes par seconde à chaque main et le plus grand nombre de notes en 1h : 93 650.
Pockets of Light.

MessagePosté: 27 Juin 2013, 01:07 
Expert

dangao a écrit:
C'est vrai qu'entre les sorties en ce moment des Aleksi Perälä,... µ-Ziq
Je ne savais pas pour ces deux la. Cool. Onehotrix Point Never sort un album chez Warp en octobre aussi sinon.

dangao a écrit:
Je viens de voir qu'il a établi 2 records du monde : 19,5 notes par seconde à chaque main et le plus grand nombre de notes en 1h : 93 650.
Pockets of Light.

Ca doit certainement être de la bonne musique dites donc.

MessagePosté: 28 Juin 2013, 11:52 
Connaisseur

flatclem a écrit:
Je ne savais pas pour ces deux la. Cool. Onehotrix Point Never sort un album chez Warp en octobre aussi sinon.

Aleksi Perälä et son label "s'amusent" à brouiller les pistes en créant de faux label etc. Il le sort sous le nom AP Musik et l'album MU3.
µ-Ziq sort 3 albums cette année : un d'inédits de 1992 à 1995, un EP sorti y'a quelques semaines et là un tout nouveau album.

Oui aussi, je l'avais oublié tiens. D'après certaines personnes, le OPN serait un mélange de Returnal et de Replicas.

flatclem a écrit:
Ca doit certainement être de la bonne musique dites donc.

HÉHO. J'ai appris ces records du monde en écrivant le post et ouais ça devait pas être forcément beau. Par contre, son album.... :shock:

MessagePosté: 28 Juin 2013, 13:15 
Successful superfucker

Franz Ferdinand en pleine forme

Love illumination
http://www.youtube.com/watch?v=gWjN1GctWog

Right action
http://www.youtube.com/watch?v=qZa-FHRmoGg

MessagePosté: 28 Juin 2013, 17:20 
Antichrist

le Boards of Canada est juste sublime. Je connaissais pas Lubomyr Melnyk, Corollaries et c'est beau dis donc

MessagePosté: 28 Juin 2013, 18:55 
Expert

Les Pixies de retour ? Bon ce nouveau titre est pas terrible du tout je trouve:

Bagboy

MessagePosté: 28 Juin 2013, 21:08 
Expert

Oui c'est faible. Premier titre en neuf ans et ca valait pas la peine d'attendre
Ca suit de pres l'annonce officielle du depart de Kim Deal (la semaine derniere)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 477, 478, 479, 480, 481, 482, 483 ... 613  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

9304

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4726

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4708

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message