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MessagePosté: 16 Avr 2013, 20:52 
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flatclem a écrit:
Mufti a écrit:
Si on en croit le fait que l'équivalent de 35mm c'est du 4k, on peut imaginer que pour avoir l'équivalent numérique du 70mm, il doit falloir du 16k...on y est pas encore... même le 8k est encore un peu chaud... Et le max qui soit disponible actuellement, c'est le nouveau capteur dragon de RED qui fait du 6k.

s c'est cool que imax tente une solution avec un capteur 70mm, j'y pensais en sortant de Oblivion...

Il es bizarre ton calcul là. Si une largeur de 35mm fait 4096 pixels (4k), une de 70 devrait faire juste le double, 8k.


Ah oui chuis con *gné*


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MessagePosté: 16 Avr 2013, 20:54 
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flatclem a écrit:
Les plans en 70mm de TDK etaient scannés en 8K je crois.


Je crois que j'avais lu 12k,mais je plus sûr de rien maintenant... Faudrait retrouver l'article...

Bref toujours est il que 8k semble plus accessible maintenant


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MessagePosté: 17 Avr 2013, 07:22 
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J'ai retrouvé l'article et c'était bien 8k #CerveauAbsent


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MessagePosté: 17 Avr 2013, 07:24 
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Cela dit:

Citation:
To support the IMAX scenes, the studios could not work in full IMAX resolution, which is theoretically 18K; instead, the target resolution was approximately 8K, the maximum resolution for scanned film. Even that was difficult. “A single 8K frame requires 200 MB of data,” Franklin says. “So we had to upgrade our whole infrastructure. We needed faster network speeds to move data around, massively beefed up servers, and – the most important thing – a new compositing solution.”


#monologue


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MessagePosté: 17 Avr 2013, 07:41 
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Mufti a écrit:
#monologue

Bof, ça ne vaut pas ma question piège/alakon à laquelle personne n'a répondu, car il serait probablement inutile de scanner en 8K un film 16mm, mais quand même, un "équivalent numérique", c'est purement théorique, non ?


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MessagePosté: 17 Avr 2013, 08:00 
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Déjà-vu a écrit:
Mufti a écrit:
#monologue

Bof, ça ne vaut pas ma question piège/alakon à laquelle personne n'a répondu, car il serait probablement inutile de scanner en 8K un film 16mm, mais quand même, un "équivalent numérique", c'est purement théorique, non ?


Voila je pense que c'est juste une norme, pour que tout le monde bosse sur la meme base (prod>postprod>distribution>projection).

8k en VFX c'est ultra lourd a gérer. Litéralement 16 fois plus de pixels a calculer qu'un 2k normal.

Ducoup oui si la "précision" d'un film en 70mm équivaut à du 18k, c'est vraiment vertigineux :shock: .


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MessagePosté: 17 Avr 2013, 08:43 
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Déjà-vu a écrit:
Mufti a écrit:
#monologue

Bof, ça ne vaut pas ma question piège/alakon à laquelle personne n'a répondu, car il serait probablement inutile de scanner en 8K un film 16mm, mais quand même, un "équivalent numérique", c'est purement théorique, non ?


Ah oui pardon, j'avais oublié [j'étais au boulot quand j'ai vu ta question, du coup, j'allais pas trop répondre...]

Alors, oui c'est théorique, plus ou moins. C'est Kodak dans les années 90 qui a décidé que "l'équivalent" du 35mm en numérique serait des scans en 4K [Kodak qui a essayé de se rattraper aux branches quand les caméras numériques ont bien commencé à supplanter la pellicule en disant que "non non on s'est trompés en fait, le vrai équivalent au 35mm c'est 5 ou 6K en fait].
Mais c'est pas totalement théorique, il y a quand même à peu près l'équivalent des pixels dans l'émulsion des pellicules, ce sont les cristaux de nitrate d'argent, qui s'ils ne sont pas vraiment déposés en grille bien régulière comme les pixels, restent comme les éléments fondamentaux de la photographie... Il y a d'autres facteurs à prendre en compte, mais on sait à peu près combien il y a de ces cristaux sur la pellicule et on peut donc calculer le nombre de pixels équivalents. Si on prend du 4K genre 4096*2304 [résolution de la RED en 4K 16/9, on obtient presque 9.5 millions de pixels et si mes souvenirs sont exacts il y a dans la pellicule 35mm photographique 24*36 un peu plus de 10 millions de grains de nitrate d'argent. Du coup on y arrive...

Cela dit, mais flatclem pourra le confirmer, je crois que la plupart des films actuels sont finit en 2K et la plupart du temps les shots d'effets spéciaux sont livrés en 2K. Là dessus je suis moins sur. Enfin je sais que ça se fait, mais je sais pas la proportion... Je sais que Oblivion a été shooté en 4K mais finit en 2K apparemment...


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MessagePosté: 17 Avr 2013, 09:28 
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Merci pour ta réponse Mufti !

C'est vrai que les DI ont l'air d'être faits en 2K.


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MessagePosté: 17 Avr 2013, 09:34 
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D'ailleurs je conseille à tous de mater l'excellent documentaire de Keanu Reeves sur la transition film/numérique, Side by Side... Y'a un bon torrent 1080p qui tourne [ou achetez le si vous pouvez le trouver évidemment!]


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MessagePosté: 17 Avr 2013, 09:35 
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Interessant!
Ouais les effets c'est souvent en 2k, qu'on redimensionne apres ou pas.
Vu qu'au final la projection se fait presque toujours en 2k, ça passe.


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MessagePosté: 28 Avr 2013, 18:57 
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Le rôle de Wahlberg avait d'abord été proposé par Bay à Dwayne Johnson qui pouvait pas à cause du tournage de Hercules.



une nouvelle raison de haïr Brett Ratner

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MessagePosté: 29 Avr 2013, 10:11 
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Oberkampf Führer
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Film Freak a écrit:
une nouvelle raison de haïr Brett Ratner


Ah le fils de pute.


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MessagePosté: 29 Avr 2013, 23:48 
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One way it’ll be different is that it’ll be shorter than the previous movies, with a running time around 127 minutes, according to Bay. The earlier installments clocked in at 144 minutes, 150 minutes, and 154 minutes, respectively.

J'adore la PRÉCISION de la PRÉVISION de la durée du film dont le tournage n'a même pas encore commencé.

En tout cas, si ça s'avère vrai, c'est bon signe.

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MessagePosté: 01 Mai 2013, 21:41 
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Kelsey Grammer will play Harold Attinger, an evil counter intelligence agent.

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MessagePosté: 29 Mai 2013, 02:00 
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PREMIÈRES PHOTOS!!!!!!!

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