La JLA est quand même très connue partout dans le monde (plus que les Avengers à la base, je crois).
Ils n'ont certainement pas envie de copier le principe employé par leur concurrent (films pour chacun des héros + film réunion), ça leur donnerait l'air d'être en retard (ok ils le sont c'est un fait).
Si Warner est malin, ils auraient déjà pu prévoir les transitions...
- Est-on sûr que le nouveau Superman n'est pas déjà celui de la JLA ?
- Supposant que Bruce Wayne finit d'être Batman dans TDKR, mais qu'un autre Batman reprenne le flambeau, cela pourrait faire une transition, non ?
- Même si Green Lantern fut un flop, autant récupérer Reynolds, non ? On va pas s'amuser à changer les gueules des acteurs pour des suites en si peu de temps.
Reste évidemment qu'il faut pouvoir rassembler tout cet univers coloré et sombre dans un même film.
Déjà rien que Batman+Superman ensemble ça pourrait créer une nouvelle franchise (au lieu de nous pondre à nouveau des origins story de quelques centaine de millions de dollars). Puis ils pourraient ajouter p'tit à petit les autres membres de la JLA en guest, ça pourrait donner, non ?
En tout cas si je devais être le scénariste, je pense que je ferais comme ça. Trop difficile de jongler avec des personnages des quatres coins de la galaxie, de niveaux de puissance très différents, sans avoir pu élaborer un background commun.
Pour se démarquer, ils devront éviter que la JLA soit le fruit d'une organisation secrète comme le Shield. Qu'ils se disent d'eux même qu'ils doivent s'unir. Ce serait mieux qu'ils soient moins assistés que les Avengers. Déjà la fortune de Batounet devrait suffire (allez créons notre petit satellite/QG dans l'espace).
Ensuite, je crois que les invasions extraterrestres il vaudra mieux oublier également, cela ferait redite, à moins de tourner ça de manière plus subtile (mais même, des invasions on en a déjà connu des centaines, dur d'innover).
La JLA dispose également de super vilains très célèbres (Luthor, Joker, Darkseid...), ils devraient les exploiter, bien qu'on en ait déjà vu pas mal. Peut-être puiser des méchants chez les autres membres de de la JLA, il y en a peut-être de bon qui sait ?
Niveau série de comics, il y en a tellement que je suis un peu paumé quant à savoir laquelle serait la plus susceptible de servir de base à une adaptation.
Vous en pensez quoi vous ?