Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 349  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Jan 2012, 13:04 
Il vous dira quoi

Fire walk with me a écrit:
J'ai jamais compris comment Dieudonné avait pu déraper à ce point. Ca a vraiment été la sortie de virage inattendu pour moi.

ah oi je suis désolé mais je continue à le trouver hilarant. Il s'attaque pas que aux juifs, il se fout des africains et tout ça. Il met bien le doigt là où ça fait mal, et il le fait très bien. Quand tu vois la plupart des humoristes qui remplissent les salles, le niveau de vanne de merde qu'ils ont, PARDON mais dieudo est pour moi au même niveau et souvent bien mieux. Dans ses derniers spectacles y'a des trucs géniaux. Et je veux voir ce film, par curiosité, ça va surement être nul, mais je veux entendre de la vanne. J'ai prévu d'aller voir son spectacle.

MessagePosté: 02 Jan 2012, 13:05 
Expert

Tetsuo a écrit:
Art Core a écrit:
(même si je dois avouer que le mec me fait beaucoup plus marrer que la plupart des humoristes actuels).

Pareil. Mais c'est surtout parce que la génération actuelle est catastrophiquement non-drôle.

C'est clair, perso les seuls mecs qui m'ont fait rire en 2011 sont des bouffons dont j'ai ri à leurs dépens.
Alain Soral en fait partie d'ailleurs !

MessagePosté: 02 Jan 2012, 13:15 
Expert

Ha mais ouais, ce mec a du talent c'est clair (en même temps, vu le niveau des autres...). Son sketch sur le 11 septembre est une tuerie par exemple.
C'et le côté répétitif qui m'use ;ça tourne en rond ses derniers spectacles ; même thèmes, même approche, mêmes gags.

MessagePosté: 02 Jan 2012, 13:33 
L'impertinent pertinent

En spectacle, il est juste hilarant. Il tourne un peu en rond dans ses thématiques, a des blagues et des expressions récurrentes, mais il se fout de la gueule de tout le monde. Et avec beaucoup de talent. Vraiment, il est le seul humoriste qui me fait plus que sourire...

Là, ce film, c'est clairement pas drôle. Y a de grandes chances pour qu'en plus, ce soit monté avec les pieds, sans rythme, grossier... Mais de son point de vue à lui, c'est drôle, puisque ça correspond en tous points à l'image que l'on a de lui... On dit de lui qu'il est le diable, alors il se travestit en portant un habit rouge, une fourche et des cornes... c'est un film-gag-concept.

Le problème avec Dieudonné, celui qui me fait chier, c'est premièrement son public. Dedans, y a des Karateced, y a moi... et puis à côté y a des gens qui prennent tout ça au premier degré. Et pour qui ses conneries sont de véritables sacerdoces du raciste. Et la deuxième chose, c'est évidemment ses fréquentations. Il est prêt à discuter avec tout le monde, même les pires merdes de la planète, sous prétexte qu'ils respectent son droit d'expression.

Mais bon, moi j'ai choisi depuis longtemps de ne m'attarder que sur l'humoriste et ses spectacles, parce que sinon... c'est à gerber.

MessagePosté: 02 Jan 2012, 13:47 
Vaut mieux l'avoir en journal

J'ai vu un sketch récent de lui, que Ced avait posté sur FB... J'avais trouvé ça lamentable. Ultra répétitif, bruyant...

MessagePosté: 02 Jan 2012, 14:37 
L'impertinent pertinent

Cosmo a écrit:
J'ai vu un sketch récent de lui, que Ced avait posté sur FB... J'avais trouvé ça lamentable. Ultra répétitif, bruyant...

Ses derniers spectacles sont assez auto-complaisants, et le public déjà plié de rire avant la moindre blague. Ses meilleurs sont entre 2003 et 2009, et là je te parle d'une trentaine de sketchs brillamment écrits. Je n'avais pas autant aimé le format depuis les Inconnus à leur grande époque (sur scène).

MessagePosté: 02 Jan 2012, 14:44 
Expert

Franchement il n'est plus dans le second degré, il faut arrêter avec ca. Il est antisémite, aligne tous les clichés et il est obsédé depuis plusieurs années par les Juifs. Il se sert de l’ambiguïté de son statut pour essayer de faire passer cela, quand ça l'arrange, pour de l'humour et du second degré.

MessagePosté: 02 Jan 2012, 14:51 
Expert

Ca c'est une évidence, il l'a prouvé à de nombreuses reprises.
Ça n'empêche pas que ses sketchs soient souvent très bien écrits et qu'il ait un vrai talent comique (même s'il a tendance à user et abuser des mêmes effets) et au final son humour bien qu'extrême et souvent très noir ne véhicule pas forcément ses idées radicales (cf. son sketch sur le 11 septembre où les musulmans en prennent plein la tronche).

Dernière édition par Art Core le 02 Jan 2012, 15:05, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Jan 2012, 14:54 
Expert

Art Core a écrit:
Ca c'est une évidence, il l'a prouvé à de nombreuses reprises.
Ça n'empêche pas que ses sketchs soient souvent très bien écrits et qu'il ait un vrai talent comique (même s'il a tendance à user et abuser des mêmes effets) et au final son humour bien qu'extrême et souvent très noir ne véhiculent pas forcément ses idées radicales (cf. son sketch sur le 11 septembre où les musulmans en prennent plein la tronche).

Pour ses sketchs et son humour je ne me prononcerai pas car cela fait longtemps que j'ai arrêté de l'écouter. Je crois que son cerveau est définitivement grillé. Dommage car ils étaient drôles avec Élie et aujourd'hui le niveau des comiques est vraiment bas.

MessagePosté: 02 Jan 2012, 15:07 
L'impertinent pertinent

Ratatouille a écrit:
Franchement il n'est plus dans le second degré, il faut arrêter avec ca. Il est antisémite, aligne tous les clichés et il est obsédé depuis plusieurs années par les Juifs. Il se sert de l’ambiguïté de son statut pour essayer de faire passer cela, quand ça l'arrange, pour de l'humour et du second degré.

Je n'ai jamais parlé de second degré. Il caricature sa propre caricature médiatique, en poussant constamment à l'excès. Plus c'est grossier, plus ça gonfle, plus c'est ridicule (Faurisson, Le Pen, Hitler maintenant), et plus les gens rient lorsque ça se dégonfle. Moi ça ne me fait pas rire... je préfère de très loin les sketchs où il interprète des personnages plutôt que lui-même. Mais il y a un public pour ça aussi (et celui-ci fait bien plus peur que Dieudonné).

Tu as regardé ses spectacles ? Dans ce contexte, y a pas une seule blague anti-juive qui me gêne, tout comme il n'y a pas une seule blague anti-black ou anti-USA qui me dérange... il est drôle sur tous les sujets. Ce ne sont pas les blagues qui me choquent, mais la puissance de certains rires dans la salle (bon, je n'ai regardé ses spectacles que sur support vidéo, pas envie de me mêler à cette foule-là).

Après ce que tu écris, je le comprends sans souci, mais je crois qu'il exagère son antisémitisme autant que ses détracteurs. C'est devenu un gagne-pain, un clin d'oeil. Ce que je déteste chez lui, c'est le fait qu'il fasse rire des abrutis finis parmi son public sans que ça ne l'emmerde une seconde. C'est qu'il en vienne à soutenir les dictateurs du monde, sous prétexte que leurs opposants sont des pays occidentaux qu'il méprise. C'est d'aller serrer la patte à Le Pen et Faurisson pour la blague, ou en buvant des coups avec Soral, en mettant de côté leur pourriture idéologique.

Comédien brillant, citoyen détestable, politique dangereux.
Mais je ne lâcherai le comédien que quand il arrêtera d'être drôle.

MessagePosté: 02 Jan 2012, 15:08 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Z a écrit:
les Inconnus à leur grande époque (sur scène).

Rhaha c'était trop bon ça... Je me les refais de temps en temps... C'est du génie.

MessagePosté: 02 Jan 2012, 15:16 
Expert

Z a écrit:
Ratatouille a écrit:

Je n'ai jamais parlé de second degré. Il caricature sa propre caricature médiatique, en poussant constamment à l'excès. Plus c'est grossier, plus ça gonfle, plus c'est ridicule (Faurisson, Le Pen, Hitler maintenant), et plus les gens rient lorsque ça se dégonfle. Moi ça ne me fait pas rire... je préfère de très loin les sketchs où il interprète des personnages plutôt que lui-même. Mais il y a un public pour ça aussi (et celui-ci fait bien plus peur que Dieudonné).

Tu as regardé ses spectacles ? Dans ce contexte, y a pas une seule blague anti-juive qui me gêne, tout comme il n'y a pas une seule blague anti-black ou anti-USA qui me dérange... il est drôle sur tous les sujets. Ce ne sont pas les blagues qui me choquent, mais la puissance de certains rires dans la salle (bon, je n'ai regardé ses spectacles que sur support vidéo, pas envie de me mêler à cette foule-là).

Après ce que tu écris, je le comprends sans souci, mais je crois qu'il exagère son antisémitisme autant que ses détracteurs. C'est devenu un gagne-pain, un clin d'oeil. Ce que je déteste chez lui, c'est le fait qu'il fasse rire des abrutis finis parmi son public sans que ça ne l'emmerde une seconde. C'est qu'il en vienne à soutenir les dictateurs du monde, sous prétexte que leurs opposants sont des pays occidentaux qu'il méprise. C'est d'aller serrer la patte à Le Pen et Faurisson pour la blague, ou en buvant des coups avec Soral, en mettant de côté leur pourriture idéologique.

Comédien brillant, citoyen détestable, politique dangereux.
Mais je ne lâcherai le comédien que quand il arrêtera d'être drôle.

Je comprends bien ton point de vue mais il y a un barrage chez moi pour ses blagues anti-juives car, contrairement à certains sketch de Desproges ou même de Timsit, il n'y a plus chez lui de frontières entre la scène et la vie, ses déclaration publiques. Il croit en ces clichés et en ces blagues. Je pense que ton appréciation du comique t'empêche peut-être de voir qu'il n'exagère en rien son antisémitisme car il est allé trop loin, il est trop actif politiquement pour que l'on puisse y voir une exagération.

Arnotte a écrit:
Z a écrit:
les Inconnus à leur grande époque (sur scène).

Rhaha c'était trop bon ça... Je me les refais de temps en temps... C'est du génie.

Ils étaient fantastiques. Et leur sketchs à la télévision aussi sont excellents.

MessagePosté: 02 Jan 2012, 15:25 
L'impertinent pertinent

Ratatouille a écrit:
Je pense que ton appréciation du comique t'empêche peut-être de voir qu'il n'exagère en rien son antisémitisme car il est allé trop loin, il est trop actif politiquement pour que l'on puisse y voir une exagération.

Non non, tu peux parfaitement trouver telle déclaration déplacée et telle blague réussie. Ce n'est même pas une question de contexte pour le coup, mais de nature de l'attaque. Si c'est pour rire, tu le sens tout de suite. Si c'est sur fond idéologique, le rire reste bloqué. Enfin pas pour tout le monde, c'est ça le problème...

Pour moi Dieudonné est devenu le monstre que les gens ont décrit dès son sketch chez Fogiel. Il s'est dépêché de monter sur la croix par exagération, pour forcer le repentir, et s'est retrouvé subitement avec des fidèles de partout... la blague est devenue religion, idéologie, politique... la blague est devenue un précepte à suivre.

Ce qui ne l'empêche pas de continuer à écrire des spectacles où ces concepts puants n'ont aucune place, comme le dit très bien Art Core. Comme si le mec savait encore faire la part des choses. On est pas dans le prosélytisme sur scène, mais dans l'amusement, et c'est douloureux parce que je ne suis pas sûr que le gros de son public s'impose la même étanchéité.

MessagePosté: 02 Jan 2012, 18:45 
Expert

Tetsuo a écrit:
Euh... Bras en moins ?

Rien à foutre, au fait.

MessagePosté: 11 Jan 2012, 13:43 
Meilleur Foruméen

Nouveau teaser du Marsupilami :
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 74738.html

L'aperçu de la bête est pas trop mal...mais l'humour, les dialogues, les maquillages des acteurs...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 349  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films français de 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

27

6900

24 Juil 2015, 13:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les films et projets français pour 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

47

12121

01 Mai 2011, 11:04

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des infos sur le cinéma français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 203, 204, 205 ]

Karloff

3060

241190

10 Nov 2024, 23:28

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un projet français alléchant

Qui-Gon Jinn

3

2526

23 Juil 2006, 14:09

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un remake français de Thelma et Louise ?

karateced

5

2175

10 Sep 2014, 20:03

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Horde, premier film de zombies français

Ebartola

9

2315

13 Juil 2010, 11:03

Ebartola Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ces titres français que le monde nous envie...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 86, 87, 88 ]

Zad

1318

81119

06 Sep 2023, 07:53

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films d'été et de Fête de cinéma ...

Mon Colonel

0

1870

19 Avr 2006, 00:56

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prochains films de Peter Greenaway

Tom

0

1649

05 Fév 2015, 21:12

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prochains films de Lars von Trier

Karloff

7

1670

04 Déc 2014, 17:06

raymond hessel Voir le dernier message