Tetsuo a écrit:
Oui, faut jamais laisser sortir les chats, c'est la mort garantie sinon. J'ai un pote qui vient de perdre son chat d'un an simplement parce qu'il s'est fait écraser la queue, ce qui a atteint les nerfs : 2 jours de souffrance pour la pauvre bête avant de clamser. Moi j'en ai trois dans un 70m² avec balcon, et ça a l'air de leur convenir parfaitement.
Il y a 4 semaines c'est arrivé au nôtre. Il est revenu en sang (on habite une maison donc il ne peut que sortir et il vit mal sans ça). Queue morte, amputation, des plaies à l'arrière train profonde avec délabrement des tissus, machoire cassée etc. On a cru qu'il allait y passer mais ça commence à s'arranger un peu. Il est tout couturé façon Tim Burton et lifté du cul de partout pour tirer de la peau mais ça cicatrise petit à petit (en plus des points de suture, à l'endroit où les plaies ne sont pas jointives par manque de peau, on fait cicatriser au miel).
On a eu du bol, les nerfs fichus ne commandaient que la queue, ceux du trou de balle et de la vessie ont été préservés (juste à la base du début de la queue).
Résultat, on a perdu plein de sous en véto et en voyage annulé mais on aura un gros lapin vivant.
Même en appart t'es pas forcément tranquille si t'as pas de bol. Au véto des urgences (oui parce que c'est arrivé la nuit du passage au 1er mai, pratique pour l'ammener chez le véto !) il y avait dans la salle d'attente une femme avec son chat abimé aussi. Il était sur son balcon perso quand un autre chat surgit de nulle part a sauté sur leur balcon (en étage pourtant) et a bastonné son chat.