Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 11:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2010, 13:00 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Non mais vous êtes incroyable ! Je ne critique pas le projet, mais votre emballement sur le teaser - classe, certes - mais totalement classique dans sa facture.

Tous les sites de news louent l'excellence de ce teaser...et ce qu'on dit c'est qu'il n'a justement rien à voir avec les autres "teasers sans images du film" qu'on a l'habitude de voir...

Le Pingouin a raison quand il dit que les cartons n'ont rien à voir avec des phrases-type style "Dans un monde où blablabla...un secret qui blablabla, etc". et il n'y a aucune voix off pour faire écho à ces banalités expositoires, juste des bouts de dialogues qui en disent long...le tout avec une musique atypique (on aurait pas imaginé ce genre de zique opressante pour la BA d'un film sur la création de FB).

MessagePosté: 28 Juin 2010, 13:06 
Expert

Film Freak a écrit:
Tous les sites de news louent l'excellence de ce teaser...et ce qu'on dit c'est qu'il n'a justement rien à voir avec les autres "teasers sans images du film" qu'on a l'habitude de voir...

C'est une belle preuve du niveau général des bandes-annonces et teasers ça ...
Dès qu'il y en a un un peu mieux que les autres tout le monde crie au génie.
C'est bien foutu mais ce n'est pas le teaser de SHINING ou celui du MEPRIS ....
Même récemment j'avais été dix fois plus excité par le teaser de MIAMI VICE, ou celui de THE FOUNTAIN, pourtant plus classiques.

MessagePosté: 28 Juin 2010, 16:00 
Antichrist

Film Freak a écrit:
Tous les sites de news louent l'excellence de ce teaser...et ce qu'on dit c'est qu'il n'a justement rien à voir avec les autres "teasers sans images du film" qu'on a l'habitude de voir..

faudra un jour être cohérent. Un coup sur deux, tu prends l'avis des "autres" comme source fiable d'appréciation. Et l'autre coup non. Que ce soit inattendu pour un film sur Facebook, je veux bien, que ce soit bien fait, oui. Mais ça reste un teaser super lamba, le coup des images qui laissent supposer une image plus grande derrière, c'est d'un classique...

MessagePosté: 28 Juin 2010, 16:23 
Putain, sérieux mec

Marlo a écrit:
Film Freak a écrit:

C'est une belle preuve du niveau général des bandes-annonces et teasers ça ...
Dès qu'il y en a un un peu mieux que les autres tout le monde crie au génie.
C'est bien foutu mais ce n'est pas le teaser de SHINING ou celui du MEPRIS ....
Même récemment j'avais été dix fois plus excité par le teaser de MIAMI VICE, ou celui de THE FOUNTAIN, pourtant plus classiques.

http://www.youtube.com/watch?v=JkxrMX7Kidg

Ce teaser de Shining? Vuvuzela style!!!!

MessagePosté: 28 Juin 2010, 16:44 
Expert

Il n'y a pas à dire, Kubrick adorait Eraserhead.

MessagePosté: 28 Juin 2010, 16:44 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Film Freak a écrit:
Tous les sites de news louent l'excellence de ce teaser...et ce qu'on dit c'est qu'il n'a justement rien à voir avec les autres "teasers sans images du film" qu'on a l'habitude de voir..

faudra un jour être cohérent. Un coup sur deux, tu prends l'avis des "autres" comme source fiable d'appréciation. Et l'autre coup non.

Un peu comme toi avec la presse. Quand ça sert ton propos, tu brandis l'avis de la presse pour valider ton opinion, mais si jamais la presse encense un film que t'aimes pas, c'est "oui mais le réal il a la carte".

Citation:
Que ce soit inattendu pour un film sur Facebook, je veux bien, que ce soit bien fait, oui. Mais ça reste un teaser super lamba, le coup des images qui laissent supposer une image plus grande derrière, c'est d'un classique...

Je crois pas avoir vu l'un de ceux qui kiffent la BA parler des images...moi en tout cas, c'est sur tout le reste que je m'appuie (les cartons, les dialogues, la musique). L'image de fond, ça aurait pu être Le Schpountz, ça changerait rien.

MessagePosté: 28 Juin 2010, 16:47 
Antichrist

Non, le coup de la carte avec la presse, je le sors assez rarement, je serai plutôt du genre à m'en servir pour appuyer mes dires. Mais sinon, bien foutu, oui, mais bon. Quand je lis MEILLEUR TEASER DU MONDE, je suis surpris, je m'attendais à de l'original.

et la comparaison avec Shining fait mal.

MessagePosté: 28 Juin 2010, 16:58 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Non, le coup de la carte avec la presse, je le sors assez rarement, je serai plutôt du genre à m'en servir pour appuyer mes dires. Mais sinon, bien foutu, oui, mais bon. Quand je lis MEILLEUR TEASER DU MONDE, je suis surpris, je m'attendais à de l'original.

Bah justement, voir un teaser qui ressemble davantage à celui de Shining QUI DATE D'IL Y A TRENTE ANS qu'aux teasers bateaux d'aujourd'hui, c'est plutôt original.

Citation:
et la comparaison avec Shining fait mal.

Non.

MessagePosté: 29 Juin 2010, 02:49 
Expert

Ça fait beaucoup penser au deuxième teaser de A.I. Artificial Intelligence, il y a 9 ans.

Pour ma part, ces 2 teasers sont les plus efficaces qu'il m'ait été donné de voir dans la dernière décennie.

http://www.youtube.com/watch?v=0Hm-JlXOClU

MessagePosté: 29 Juin 2010, 09:12 
Robot in Disguise

Oui, pour le coup c'est vraiment des teasers, au sens propre.

On a tellement l'habitude aujourd'hui que la première bande-annonce en montre déjà un paquet d'images.

MessagePosté: 29 Juin 2010, 10:31 
Expert

C'est ce qui me plait.

En quelques mots et quelques phrases, le film social network "sur les mecs qui ont fait facebook", tu vois que ça va avoir une dimension plus forte que ce pitch simple.

J'aime le ton donné par l'affiche et le teaser, une forme de truc gros. C'est du teasing et ça peut décevoir. Mais en terme d'attente, moi le fan qui attend en craignant (sérieusement), j'ai pris plaisir, parce que rien que la montée des phrases et le gros "PUNK" écrit en gros, la tag-line "you don't get to 500 millions friends without making a few enemies". C'est du sérieux.

ET limite, c'est mieux, on en voit pas trop. Fuck les teaser qui te montrent tout.

MessagePosté: 29 Juin 2010, 10:35 
Meilleur Foruméen

Le truc que semble révéler ce teaser, c'est que Sony ne vise pas tant le public jeune mais cible plutôt le public adulte (et les Oscars).

MessagePosté: 29 Juin 2010, 10:50 
Expert

Film Freak a écrit:
Le truc que semble révéler ce teaser, c'est que Sony ne vise pas tant le public jeune mais cible plutôt le public adulte (et les Oscars).

J'ai l'impression que maintenant, ça va être un peu le cas avec les Fincher. Le mec commence à avoir la carte un peu partout, depuis Zodiac.

T'as vu qu'Assayas faisait des conférences avec Zodiac en toile de fond pour promouvoir Carlos? Quel connard! Mec qui clamait y a encore peu que Fight Club (il l'a vu une fois en 99, tu parles d'un expert de mes couilles) était génial mais Fincher un cancre...Bref.

MessagePosté: 29 Juin 2010, 10:51 
Meilleur Foruméen

Le Pingouin a écrit:
T'as vu qu'Assayas faisait des conférences avec Zodiac en toile de fond pour promouvoir Carlos? Quel connard! Mec qui clamait y a encore peu que Fight Club (il l'a vu une fois en 99, tu parles d'un expert de mes couilles) était génial mais Fincher un cancre...Bref.

Aaaah souvenir de cette projo/débat au Max Linder avec les pétzouilles dans la salle et sur scène...

MessagePosté: 29 Juin 2010, 10:53 
Expert

Film Freak a écrit:
Le Pingouin a écrit:

Aaaah souvenir de cette projo/débat au Max Linder avec les pétzouilles dans la salle et sur scène...

"en fait je l'ai pas revu depuis 99, alors j'ai un peu oublié", connard qui est payé pour faire une conférence sur un film qu'il a zappé...Avec Frodon à côté qui temporisait que dalle...

Ah c'était même pas drôle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Tueur (David Fincher)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

65

6956

28 Sep 2023, 11:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. World War Z 2 (David Fincher, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

55

4767

08 Fév 2019, 12:54

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Hole (David Fincher)

Film Freak

47

6190

03 Oct 2013, 21:45

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Strangers (David Fincher, 2016)

Film Freak

12

1997

14 Jan 2015, 10:42

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mank (David Fincher, 2020)

Film Freak

57

6696

10 Nov 2020, 06:22

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gone Girl (David Fincher, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

144

14420

23 Sep 2014, 02:59

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prochains films de David Fincher

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Le Pingouin

149

26093

27 Juin 2024, 20:17

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zodiac (David Fincher, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Le Pingouin

198

21559

21 Avr 2007, 15:33

Yuddi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 20 000 lieues sous les mers (David Fincher)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

99

9242

17 Sep 2014, 09:52

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl with the Dragon Tattoo (David Fincher, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Noony

263

20610

15 Nov 2016, 10:16