Citation:
Pour pimenter le tout, on multiplie les chocs faciles (autrement dit : les morts, presque toutes aussi gratuites les unes que les autres) et on emprunte aux autres séries HBO.
D'un certain côté Oz fonctionnait comme ça aussi... On sentait que pas mal pouvaient y passer et pas seulement lors du renouvellement de contrat des acteurs. Les morts d'Adriana et de Christopher sont à mon sens très réussies... Par contre la boucherie des derniers épisodes est totalement foirée et on ressent pas grand chose.
Citation:
Six Feet Under marche? Bon bah on va foutre un gay dans The Sopranos.
Entourage marche? Bon bah on va foutre du ciné et du métafilmique dans The Sopranos.
Je trouve que l'amalgamme fonctionne pas, dans les deux cas c'est assez différent.
La crédibilité homo de Vito fonctionne pas je suis d'accord, mais j'aodre deux passages relatifs à ça: quand ses gosses lisent le journal juste après sa mort et le moment où Vito se barre parce que son quotidien l'enmerde, quitte à aller direct à l'abattoir. Rien à voir avec le traitement de Six Feet under.
Finalement le problème des Sopranos c'est qu'à part Antony et sa famille, et Christopher, les autres persos de mafieux n'existent pas vraiment. Ils font juste partie du folklore, donc je m'en fous un peu de ce que les scénaristes en font, quitte à ce que ce soit grossier, au moins ça sort de la boîte à ronron.
Sinon Les Sopranos ont toujours fait plein de clins d'oeil ciné depuis le début. L'épisode avec Ben Kingsley et Lauren Bacall est bien marrant, et puis tu peux pas e départir de l'admiration mafieuse ancestrale du Parrain et de Scarface.
Citation:
J'étais tellement blasé devant l'ensemble que j'arrive même pas à être énervé par la conlusion de la série qui se vodurait couillue et originale mais qui est juste tellement facile et finalement immature
.
C'est pas bâclé, c'est juste que bon voilà, ils n'ont plus rien à dire donc autant s'arrêter là.
Dans l'ensemble je trouve la série réussie sur un critère à mes yeux fondamental: tu verras toujours la plupart des acteurs comme ayant interprété Tony, Carmella, Adriana, Christopher.
La mère de Tony aussi était un perso excellent, après sa disparition tu sens bien le ressac et c'est ça qui m'avait fait abandonner une première fois.
C'est pour ça que Dexter j'accroche pas le perso est trop dans la frime et le creux par rapport à David Fisher (et encore c'était pas mon perso préféré de la série)