Le Pingouin a écrit:
Quand je lis ce topic, j'ai l'impression d'être un vieux cheval mort qui écoute les même trucs depuis 150 ans, alors que les autres, c'est un album par jour. Ca me fait un peu "consommation kleenex", ce que je peux concevoir, vu que je fais ça depuis un mois, mais c'est tellement pas ma façon de faire. Quand j'étais ado, j'achetais un cd par mois et je le bouffais vraiment.
Mais les meilleurs albums, ce sont ceux qui résistent à l’usure, ceux qui tournent en boucle et continuent de résonner en toi parce qu’ils t’ont accompagné, en bien ou en mal, à un moment donné de ta vie.
Prie pour que ce ne soit pas Simply Red. Je n’ai jamais vraiment eu le culte du single, tous mes souvenirs musicaux sont d’abord liés à des albums. J’aime bien me tenir au courant des nouveautés, parce que j’écoute de la musique de manière compulsive (et le mp3 invite au zapping sauvage), et puis aussi parce qu’il faut aller voir ailleurs, aérer le grenier et mettre à jour son panthéon perso. Mais ça varie suivant l’inspiration, il y a souvent des périodes de creux où rien ne m’accroche. Là j'ai replongé dans les fondamentaux : The Bends de Radiohead, Let Love In de Nick Cave, Endtroducing de DJ Shadow et Melody Nelson.
Le Pingouin a écrit:
Et je pense que de nombreux albums que j'ai écouté grace aux recommandation sont des trucs à écouter sur le long terme. Un Arcade Fire, on n'accroche pas forcément à la première écoute, il faut savourer, donner du temps. Et on n'a pas ce temps
*oui, c'est ma journée longs messages*
Ma dernière révélation c’est Baxter Dury, c’est dire si ça commence à dater. Je recommande toujours hein, surtout le premier.
Et puis je n'ai jamais rencontré personne qui aimait le groupe autant que moi ô désespoir.