Ah bah j'attendais bien sagementque ça soit transformé en sujet indépendant pour répondre...
- Vous consacrez combien d'heure par semaine à la lecture ?
Je sais pas trop, J'essaie de lire 30 minutes 1 heure par jour, mais faut reconnaitre que c'est pas toujours facile. Cela dit, depuis que j'ai déménagé, ça va un peu mieux...
- Vous lisez où ?
Au lit, aux chiottes, dans les transports en commun quand j'étais un petit parisien. Sinon, champion du monde pour lire dans les aéroports, les avions, les trains.
- Vous lisez quoi ?
Je crois que c'est assez unilatéral, plutôt du roman anglo saxon. Un peu de truc sur le cinéma aussi.
- Comment vous faites vos choix de lectures ?
Au feeling, à la renommée, au "faudrait vraiment que je me le lise celui-là".
- C'est quoi le truc qui vous a rendu "accro" à la lecture ?
Quand j'étais à l'école, pour moi la lecture était un synonyme de contrainte scolaire, donc à part les lectures geeks obligatoires [Lovecraft, Tolkien et Dune], je lisais très peu pour le plaisir. C'est quand je me suis retrouvé à la fac, seul dans mon appart, que je me suis dit que de la lecture ça serait pas forcément une mauvaise idée. Depuis j'ai pas vraiment arrêté, il n'a pas du se passer une semaine sans que j'ai un livre entamé. D'ailleurs dès que j'aurais finit de lire ce que je lis, je sais pas trop à quoi je vais m'attaquer. Pitêtre du McCarthy tient...
- Êtes-vous des Bibliophiles (amoureux de l'objet livre) ?
Pas dans la catégorie roman, mais l'objet livre, la brique bien lourde, de préférence avec un concept rigolo dans sa reliure, je suis super fan.
- Vivez-vous entouré de vos précieux livres ?
Y'a 3 livres que j'ai emmené avec moi quand je suis parti m'exiler, c'est les guide des épisodes des Simpsons de la saison 1 à la saison 14 je crois... Je pouvais pas m'imaginer m'en séparer. Sinon, mais notre situation financière m'en empêche, ainsi que les problèmes de logistique pour le rapatriement en France, mais mon objectif personnel serait de posséder tous les livres publiés sur Star Wars. Pas les romans de l'univers étendu évidemment [j'en ai lu quelques-un, c'est du caca] mais tous les "Art of", les blueprints, les making of, les écorchés des vaisseaux, les encyclopédies, absolument tout ce qui a trait à l'univers des films, soit du point de vue derrière les coulisses, soit les livres non fiction présentant l'univers comme s'il était réel. Voilà, c'est ma quête avouée. Et c'est frustrant car certains livres un peu difficiles à trouver en France sont parfaitement disponibles ici.
- Combien de bibliothèques chez vous ?
1 je crois, mais techniquement, il m'en faudrait 3.
|