Petit tour des Noix d'or 2005.... La récolte est maigre, j'ai mieux écrémé visiblement.
Palme d'or du pire film amateur: Sommeil Amer...
Un film iranien sur la mort... Du couillu donc, mais surtout le film soit-disant comique le plus sinistre de l'année. Et des acteurs amateurs aussi doués pour le cinéma que moi pour le jardinage... Evidemment la critique a salué le propos ironique d'un ancien assistant de Kiarostami (celui qui portait les thés à la menthe sur le lieu de tournage ?)... Un film à conseiller à son pire ennemi.
Grand prix du projet intéressant transformé en merde: Les 4 Fantastiques
Quand même ! Entre un méchant tendance Belphégor-Catwoman, la Chose qui arrive pas à se saisir de son alliance et l'incroyable absence de passion du couple principale, on est servi. Merci Hollywood.
Prix du pire scénario: The Jacket
Oui, je fais dans l'avant-première du pire... Passons sous silence la réalisation la plus tape à l'oeil du moment pour se concentrer sur le scénario... Entre l'intro en Irak (si si !), les scènes en asile psyquiatrique (énorme le gamin inerte !!!) et le twist final... Mazette
Sinon grâce à ce film, on sait que réussir sa vie c'est laver ses cheveux.
Prix de la pire mention finale: The Edukators
Déjà que le film n'est pas d'un intérêt incroyable avec son propos bas de plafond et sa réal teenagerienne... mais alors la phrase finale !!! C'est simple depuis les fameux courts de Ledermann, je me souviens pas d'une telle naiveté.
Prix du ronron d'argent: La Chute
Et dire que je regrettais de l'avoir raté au cinéma... c'est simple: prenez Derrick, gardez les costumes et le climat, mettez Hitler à la place de l'homme de main qui a tué la Bourgeoise, enlevez l'inspecteur et vous avez la Chute. Pas nul. Juste chiant comme la mort... et pourtant je reste fasciné par la période, c'est dire.
Prix de la pire mise en scène: Blood and Bones
Un Opéra malade, une mise en scène mallarméenne (JPT)... Mon cul oui ! Passons encore sur l'absence totale de subtilité de ce très très long métrage mais les scènes de baston, mon dieu ! les scènes de baston ! Aucun coup porté, des mecs qui se prennent le mur en courant plutôt que de tourner... faut le voir pour le croire.
Prix de la plus mauvaise interprétation: Patrick Wilson (le Fantôme de l'opéra).
Une nouvelle asperge est née. Aucun charme. Aucune fougue. Aucune présence. Même la frêle Emilly Rossum semble sécreter davantage de testostérones.