Ce mec m'a impressionné dans tous les films où je l'ai vu (ok, y'en a pas beaucoup).
Les valseusesJe suis pas fan du film, le côté culte me tombe dessus, je trouve ça assez daté en fait, je suis né trop tard.
Mais les acteurs sont très bons. Loin d'être la meilleure perf de Dewaere par contre.
La Meilleure Façon de marcherQuand Claude Miller faisait des films avec des titres potables ...
Le film est très bon, Dewaere est excellent et fait briller Bouchitey ... Bouchitey le lui rend bien aussi ... C'est un superbe duo, une très bonne alchimie.
Coup de têteJe ne suis pas fan mais j'aime revoir ce film de temps en temps, je trouve que c'est frais, rythmé, j'aime bien les "allez Trincamp", le côté ringard de l'AJ Auxerre, et Dewaere est vraiment jubilatoire. A propos de ce film et de la situation de Dewaere sur le tournage, il y avait eu une très bonne interview croisée dans "So Foot" (meilleur mag de foot, meilleur mag tout court, avec de super interviews de réalisateurs !) entre Annaud et Guy Roux.
Voilà, j'ai fait ma pub en scred pour mon mag préféré.Série NoireJe crois que c'est la performance d'acteur la plus impressionnante que je connaisse. Dans le genre démesure je n'ai jamais rien vu de mieux. C'est ahurissant. Dewaere qui fait de l'apnée dans la baignoire, Dewaere qui frappe sa femme, Dewaere qui s'éclate le crâne contre le capot de la voiture, ... C'est un fascinant numéro autodestructeur, à la fois jubilatoire et inquiétant, mais qui ne parasite jamais le film. C'était LE film pour Dewaere, dommage qu'il ne s'en soit pas vraiment remis ...
"Série Noire" a clairement déteint sur moi, depuis j'ai de gros tics parfois en voiture : je tapote sur le volant et je gueule "Monaaa Monaaa t'es vraiment une sacrée gonzesse, hé ! ... Chienne de vie ! Putain de chienne de viok !". Et j'ai remarqué que j'étais pas le seul.
Faudrait que je voie le reste.