Ozymandias a écrit:
Tu lui as parlé de Wong Kar Wai ?
Non, j'ai dû placer Takeshi Kitano, cependant....
Par contre, autres anecdote, toujours une Japonaise mais à New York ette fois-ci.
Elle s'appelle Terumi, elle est attachée de presse principale de LPGA, une vraie beauté... Mon pote Gus a mis tous les atouts dans mon jeu: je connais son cursus universitaire par coeur, il lui a bien chauffé la tête comme quoi j'étais un grand journaliste connu en France (haha), j'ai même un cadeau pour elle (elle devait nous avoir des places pour le Madison Garden en Loge)... Enfin bref, la soirée commence, je suis en grande forme, mouline des bras, ne lâche pas ma proie... Je réussis à placer mon intérêt pour la culture japonaise, quand elle me dit qu'elle a fait la trucmuche université de Tokyo, je dis, "ah l'université de Mishima ?" Elle est aux anges, un Français cultivé ça ne se rate pas...
On s'isole, on boit du vin. Une bouteille, deux bouteilles... Des amis nous prennent en photo avec mon appareil. J'ai la progression des photos... (énorme, une photo ou je l'embrasse sur la joue, une dans le cou, une proche des lèvres). Et puis soudain plus rien ne va... sur le plan gastrique. Elle se sent mal. Va dans les chiottes
et vomit. Elle revient. Les larmes aux yeux. Elle s'en va et bien sûr part le lendemain des Etats-Unis pour le Japon.
Tetsuo, mon ami, c'est pour ça que j'aime le cinéma d'Hong Sang-Soo !