1. Il était une fois en Amérique
Le grand ouvrage, qui reprend des thèmes déjà traités, en change le cadre, leur donne de l'intensité. Le tout est magnifié par le Charisme des deux acteurs incroyablement bien dans leur élément, je peux pas faire grand chose d'autre que de faire du quantifiatif là, dessus, et dire qu'il est plus tout. 6/6
2. Le bon, la brute et le truand bon, bah voilà, y a tout dedans, c'est incroyablement bien mené,les personnages sont sublimes, le scénario excellent, des scènes d'anthologie. 5,5/6
3. et pour quelques dollars de plus La musique, ce duo, ce duel (à trois, on dit un duel?), Klaus Kinsky prime... 5,5/6
4. Il était une fois dans l'ouest
Très bon, l'autre grand western de Leone, toujours bien construit, le western classique le mieux revisité au monde. Mais bizarrement moins puissant que les deux susnommés. Quelques phrases toutes faites aussi sont moins puissantes que dans les précédentes. (Mais Harmonica, quand même) 5/6
5. Il était une fois la révolution
Je suis loin de l'avoir trouvé détestable, c'est un beau constat lucide et critique. Pas d'accord avec Skip sur les ellipses, elles incarnent les événements et leur donnent leur raison d'être. Sans elles y a vraiment pas de film, cela n'a plus aucun intérêt. 5/6
6. Pour une poignée de dollars
Le premier western, le gros choc, mais peut-être encore assez léger, assez désincarné (c'est plutôt volontaire pour le coup, mais ça rend peut être pas le détachement assez magnifique). 4/6
Le colosse de Rhodes. Bon.. c'est pas bon. On voit poindre parfois le style Leone, il arrive un peu à magnifier le truc... mais putain quel scénar de merde. C'est impossible de faire un bon film avec un matériau comme ça. 2/6
Et apparemment, je suis un vendu à Léone... (en fait, l'oscar du vendu, l'an prochain, il est pour moi, entre Romero, Leone, ...). EDIT: Maintenat que j'ai vu le colosse de Rhdes, je me rends compte que non.
_________________ C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu. Espace branleurs
Dernière édition par Bub le 01 Jan 2010, 17:37, édité 3 fois.
|