karateced a écrit:
En plus...t'as vu le prix annoncé des lecteurs HD DVD???? entre 500 et 800 dollars...sérieux quoi.abuser.
C'est moins cher que les 1er lecteurs DVD sortis à l'époque en france !!!!
Et faut arreter de dire "c'est cher ! c'est cher !" et se replacer dans le contexte.
Y a 7 ans une panasonic 92cm etait ce qu'il y avait de plus grand en tube cathodique et on n'en trouvait par partout, ça coutait entre 15 000 et 18 000 frs à la fnac (entre 2 300 € et 3 000 €).
... ça pesait 100kg et fallait compter + de 50cm de recul à cause du tube.
Maintentant on a des plasma de 107cm de diagonale en taille standart à -de 1500€, avec des entrée numériques (hdmi ou DVI) ou analogiques HD (VGA, RVB ou combosante).
On trouve des plasmas HD ready pour un peu plus de 2000€. J'ai un pote qui a commandé ça par exemple :
http://www.multidiscount.com/multidisco ... ident=2107Des qu'il le reçoit je verrai aussi ce que ça vaut et je pourrait comparer avec ce qu'a acheté cedric. Mais moi c'est clair que si j'en achete un je prendrai forcemment un HD ne serait ce que si je veux brancher un ordi dessus (on est quand même plus à l'aise avec une résolution de 1024px que 800px et des poussieres).
le probleme,et c'est évident,c'est que le HD DVD restera marginal,j'en suis sur. le client lambda s'en tape,il est content du dvd,je suis content du dvd moi par exemple,racheter tous mes films sous prétexte qu'ils ont une image encore meilleur,MAIS que tu ne vois pas à l'oeil nu ou quasi pas,moi ça m'interesse pas. Comme le blu ray ou le reste quoi,ça va rester marginal.