Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 09:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A moi le Plasma
MessagePosté: 08 Jan 2006, 19:09 
Expert

Delirium Tremens a écrit:
Mais bon la plus grosse arnaque ça reste les LCD en 640*480, c'est quand même lamentable de vendre une technologie nouvelle avec une qualité moins bonne !

Pour la TV que tu aies 640*480, ou le double ou meme le triple le resultat est le même, ce qui compte c'est l'electronique qu'il y a derriere car quoi qu'il arrive l'image est interpollée au final !!!

Apres c'est sur que si tu veux brancher un ordi dessus, ça le fait moyen.

C'est pas une techno moins bonne, c'est juste une technologie différente... il faut arreter de vouloir comparer à tout prix avec les écrans CRT parceque de toute façons dans quelques années on n'en trouvera plus du tout.

MessagePosté: 08 Jan 2006, 19:14 
Expert

Moi aussi au niveau HD je pensais "possibilité de brancher un ordi dessus" ! Mais toi le problème n'en est pas un puisqu'au canada je suppose que la moitié des chaines sont HD, non ?

oui y a plusieurs network en HD diffusés via la cable, le satellite, ou meme le réseau hertzien, faut que je refasse tout ma culture hi tech parceque la bas les modeles de télé sont différents de ceux qu'on a en europe (par exemple certain ont des tuner HD integres qui repondent à une norme dite ATSC, d'autres ont des démodulateur pour le cable intégré, ou des slots type PCMCIA pour mettre des cartes démodulateur etc... puis y en qui ont plusieurs tuner !

Bref de grands moments de reflexions en perspective !

MessagePosté: 08 Jan 2006, 19:15 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:
Pour la TV que tu aies 640*480, ou le double ou meme le triple le resultat est le même, ce qui compte c'est l'electronique qu'il y a derriere car quoi qu'il arrive l'image est interpollée au final !!!

Apres c'est sur que si tu veux brancher un ordi dessus, ça le fait moyen.

C'est pas une techno moins bonne, c'est juste une technologie différente... il faut arreter de vouloir comparer à tout prix avec les écrans CRT parceque de toute façons dans quelques années on n'en trouvera plus du tout.

Hum... Je ne connais pas vraiment la technologie derrière, mais le problème du 640*480 c'est que même avec interpollation la définition est moins bonne que le format TV qui correspond plus ou moins à du 720*576. Alors que du 1200*chaispascombien qu'il y ait interpollation ou pas je suppose que l'image de départ correspond à celle de la TV. Enfin j'en sais rien, j'avoue que je ne connais pas du tout comment ça se passe, mais je me vois mal acheté un LCD en 640*480, ça ne me serait d'aucune utilité !

MessagePosté: 08 Jan 2006, 19:17 
Expert

mais je me vois mal acheté un LCD en 640*480, ça ne me serait d'aucune utilité !

ben si c'est que pour la tele ça te permet d'avoir une tele LCD pas cher...

MessagePosté: 08 Jan 2006, 19:50 
Il vous dira quoi

Mon Colonel a écrit:
karateced a écrit:
En plus...t'as vu le prix annoncé des lecteurs HD DVD???? entre 500 et 800 dollars...sérieux quoi.abuser.

C'est moins cher que les 1er lecteurs DVD sortis à l'époque en france !!!!

Et faut arreter de dire "c'est cher ! c'est cher !" et se replacer dans le contexte.

Y a 7 ans une panasonic 92cm etait ce qu'il y avait de plus grand en tube cathodique et on n'en trouvait par partout, ça coutait entre 15 000 et 18 000 frs à la fnac (entre 2 300 € et 3 000 €).

... ça pesait 100kg et fallait compter + de 50cm de recul à cause du tube.

Maintentant on a des plasma de 107cm de diagonale en taille standart à -de 1500€, avec des entrée numériques (hdmi ou DVI) ou analogiques HD (VGA, RVB ou combosante).

On trouve des plasmas HD ready pour un peu plus de 2000€. J'ai un pote qui a commandé ça par exemple : http://www.multidiscount.com/multidisco ... ident=2107

Des qu'il le reçoit je verrai aussi ce que ça vaut et je pourrait comparer avec ce qu'a acheté cedric. Mais moi c'est clair que si j'en achete un je prendrai forcemment un HD ne serait ce que si je veux brancher un ordi dessus (on est quand même plus à l'aise avec une résolution de 1024px que 800px et des poussieres).

le probleme,et c'est évident,c'est que le HD DVD restera marginal,j'en suis sur. le client lambda s'en tape,il est content du dvd,je suis content du dvd moi par exemple,racheter tous mes films sous prétexte qu'ils ont une image encore meilleur,MAIS que tu ne vois pas à l'oeil nu ou quasi pas,moi ça m'interesse pas. Comme le blu ray ou le reste quoi,ça va rester marginal.

MessagePosté: 08 Jan 2006, 19:53 
Il vous dira quoi

Mon Colonel a écrit:
Des qu'il le reçoit je verrai aussi ce que ça vaut et je pourrait comparer avec ce qu'a acheté cedric. Mais moi c'est clair que si j'en achete un je prendrai forcemment un HD ne serait ce que si je veux brancher un ordi dessus (on est quand même plus à l'aise avec une résolution de 1024px que 800px et des poussieres).

à l'aise comment? je te jure,ça fait un mois que je fais le tour,que je compare,qu'on me conseille et tout ça,à moins d'etre un vendeur passioné,la différence,avec un simple DVD tu la vois quasi pas en fait,vraiment. le HD ready à l'heure d'aujourd'hui,c'est un argument commercial pour vendre des plasmas et des LCD,c'est tout. Y'a rien de compatible et de regardable encore avec du HD,en europe bien sur. Maintenant,le canada,c'est autre chose.

MessagePosté: 08 Jan 2006, 20:24 
Expert

karateced a écrit:
Mon Colonel a écrit:

à l'aise comment? je te jure,ça fait un mois que je fais le tour,que je compare,qu'on me conseille et tout ça,à moins d'etre un vendeur passioné,la différence,avec un simple DVD tu la vois quasi pas en fait,vraiment. le HD ready à l'heure d'aujourd'hui,c'est un argument commercial pour vendre des plasmas et des LCD,c'est tout. Y'a rien de compatible et de regardable encore avec du HD,en europe bien sur. Maintenant,le canada,c'est autre chose.

regarde ce que j'ai ecrit en gras !

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2006, 20:47 
Garçon-veau

Quelqu'un a déjà vu tourner un Rétropro DLP ? Perso je ne connaissais pas et j'ai vu ça chez un gars la semaine dernière (un énorme Thomson récent), j'ai été littérallement bluffé. Quasiment pas de problèmes d'angle de vision, un putain de contraste (noirs parfaits) et VISIBLE sans tout fermer comme avant... Je commence à me demander si c'est pas ça le meilleur rapport qualité/prix en ce moment.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2006, 21:41 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Quelqu'un a déjà vu tourner un Rétropro DLP ? Perso je ne connaissais pas et j'ai vu ça chez un gars la semaine dernière (un énorme Thomson récent), j'ai été littérallement bluffé. Quasiment pas de problèmes d'angle de vision, un putain de contraste (noirs parfaits) et VISIBLE sans tout fermer comme avant... Je commence à me demander si c'est pas ça le meilleur rapport qualité/prix en ce moment.

J'ai vu en magasin, je le conseillerai en home cine pour qui ne veux pas de projo ou ne peux pas (à cause de l'ecran) ... par contre en utilisation télé je ne conseillerai pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2006, 21:53 
Sacré trou du cul

Le Cow-boy a écrit:
Quelqu'un a déjà vu tourner un Rétropro DLP ?

Est-ce que les rétro DLP ont le même problème arc-en-ciel que les vidéopro DLP ?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2006, 21:56 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Quelqu'un a déjà vu tourner un Rétropro DLP ?

Est-ce que les rétro DLP ont le même problème arc-en-ciel que les vidéopro DLP ?

Surement...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure