Le Pingouin a écrit:
Perso, je n'achète plus de livres par correspondance, justement parce que c'est le même prix. Je préfère me balader dans une librairie, chercher un truc ou me balader. Je sais pas, le lieu apporte beaucoup (et je ne parle pas de la fnac, hein!).
A part le côté prix ou inédit, la vente sur le net me fait penser à de gros entrepots froids, pas de vie. Bon, peut-être parce que je bosse en bibliothèque, j'ai pas mal changé ma façon de consommer.
Après, il y a le porte-feuille (pour les dvd quoi), l'exclusivité par l'import (pour les goodies, tee-shirts)...Mais j'aime mieux les magasins quand le choix est égal.
Se balader dans une librairie c'est toujours agréable de toute façon. Mais perso, ça je le fais plus quand je n'ai besoin de rien, pour un achat spontané. J'ai pas de super grande ou même de bonne librairie sous la main près de chez moi. Donc si je veux un bouquin précis il faut que je me tape le centre ville, son trajet en voiture, ses parkings merdiques, ses pouilleux et le reste pour au final ne pas trouver (50% du temps) le bouquin que je cherchais (je parle d'un bouquin de ciné ou d'un bouquin spécifique, pas du dernier harlan coben en poche hein). Du coup amazon ça permet de satisfaire mes achats compulsifs ou mes achats précis et pressés en ayant un très grand choix, un produit dispo rapidement et toujours net à l'arrivée (certaines librairies ont des bouquins bien abîmés quand ce sont de beaux bouquins).