Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 985, 986, 987, 988, 989, 990, 991 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 19:06 
Expert

Film Freak a écrit:
Je suis gay.

C'est pour ça que t'as une image de gladiateur en signature ?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 19:08 
Film Freak a écrit:
Je suis gay.

Merci les meufs.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 20:31 
Poupée qui fait non

Cosmo a écrit:
Par contre, rien ne dit que la femme doit se couvrir les cheveux.

peut-être une histoire de tentation qui a été appliquée comme ça non ? vu que chez les intégristes c'est pas que les cheveux mais tout qui est masqué (burka + gants etc)... ça me fait penser aussi au truc des Juives et leurs perruques, c'est d'un con...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 20:46 
Vaut mieux l'avoir en journal

Janet a écrit:
Cosmo a écrit:
Par contre, rien ne dit que la femme doit se couvrir les cheveux.

peut-être une histoire de tentation qui a été appliquée comme ça non ? vu que chez les intégristes c'est pas que les cheveux mais tout qui est masqué (burka + gants etc)... ça me fait penser aussi au truc des Juives et leurs perruques, c'est d'un con...

Les perruques, c'est le summum de l'hypocrisie.

En fait, dans le Coran, si je me souviens bien, il est indiqué que les parties intimes doivent être couvertes, ou un truc dans le genre. Ce n'est pas très clair, et en tout cas, il n'est certainement pas dit qu'il s'agisse des cheveux ou du visage.

Mais un truc qui est ajouté dans le Coran, c'est que ce régime est le même pour la femme ET pour l'homme (qui doit avoir le corps caché en dehors du visage et des mains, et la barbe longue). Or, ça m'étonnerait que les petits connards de banlieue qui obligent leurs soeurs à porter le voile, s'habillent comme le Coran le préconise.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 21:56 
Expert

Cosmo a écrit:
Mais un truc qui est ajouté dans le Coran, c'est que ce régime est le même pour la femme ET pour l'homme (qui doit avoir le corps caché en dehors du visage et des mains, et la barbe longue). Or, ça m'étonnerait que les petits connards de banlieue qui obligent leurs soeurs à porter le voile, s'habillent comme le Coran le préconise.

à lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hijab

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 22:18 
Ap'héros

Cosmo a écrit:
En fait, dans le Coran, si je me souviens bien, il est indiqué que les parties intimes doivent être couvertes, ou un truc dans le genre. Ce n'est pas très clair, et en tout cas, il n'est certainement pas dit qu'il s'agisse des cheveux ou du visage.

Si mes souvenirs sont bons, il est dit dans le Coran que "la femme est un joyau qui ne doit être dévoilé qu'à son mari". De là partent toutes les interprétations... Le voile lui même vient du début de l'islam, ou, religion encore jeune, "copiait" un peu la religion catholique, dont les tableaux représentants les femmes chrétiennes voilées. C'est de là que vient le voile.
De toute façon il faut avoir en tête que les 3 grandes religions monothéistes vénèrent le MEME Dieu et qu'elles découlent l'une de l'autre, formant 3 "chapitres" d'un même récit. C'est pour ça qu'on retrouve tant de similitudes et de pompages entre les 3.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 22:23 

Mon Colonel a écrit:
Cosmo a écrit:

à lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hijab

Putain, je pense jamais à wikipédia (faut dire que j'aime pas trop ce site).

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (...) ».

C'est la sourate que je cherchais. Elle ne mentionne pas clairement les cheveux, et le Coran reste il me semble assez flou là-dessus.

Au passage, cette page rappelle aussi que le Coran insiste bien sur la chasteté (de l'homme ET de la femme) et non sur la virginité (l'hymen n'est absolument jamais mentionné, il me semble).

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 22:30 

spongeyoda a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, il est dit dans le Coran que "la femme est un joyau qui ne doit être dévoilé qu'à son mari".

Oui mais la question qui se pose alors est : qu'est-ce qui doit être dévoilé uniquement au mari ? Le corps ? Le visage ? Les cheveux ? C'est là qu'il y a débat.

spongeyoda a écrit:
De là partent toutes les interprétations... Le voile lui même vient du début de l'islam, ou, religion encore jeune, "copiait" un peu la religion catholique, dont les tableaux représentants les femmes chrétiennes voilées. C'est de là que vient le voile.

Mais le voile n'était pas imposé à toutes les femmes, chez les chrétiens.

spongeyoda a écrit:
De toute façon il faut avoir en tête que les 3 grandes religions monothéistes vénèrent le MEME Dieu et qu'elles découlent l'une de l'autre, formant 3 "chapitres" d'un même récit. C'est pour ça qu'on retrouve tant de similitudes et de pompages entre les 3.

A ce sujet, le hors série du Point sur les trois religions monothéïstes, et les traductions et analyses des trois livres (Ancient et Nouveau Testament, et Coran) est passionnant. Ce qui est dit du Coran notamment est assez fort, pointant bien les qualités du Livre et de cette religion, tout en apportant de belles anecdotes sur la façon dont il a pu être détourné.

Une anecdote, raportée dans le H.S du Point, que je trouve géniale :

Un jour, le Prophète voit un cheval en plein soleil, attaché, sans eau ni nourriture, en train de crever. Il dit au propriétaire :

"Pourquoi ne donnes-tu pas d'eau à ton cheval ? Il va mourir...
- Dieu est grand, si Dieu le veut, mon cheval ne mourra pas !"

Ce à quoi le prophète répondit :
"Dieu est grand... Mais donne quand même à manger à ton cheval".

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 22:37 
Ap'héros

Cosmo a écrit:
"Pourquoi ne donnes-tu pas d'eau à ton cheval ? Il va mourir...
- Dieu est grand, si Dieu le veut, mon cheval ne mourra pas !"

Ce à quoi le prophète répondit :
"Dieu est grand... Mais donne quand même à manger à ton cheval".

lol, ça m'intéresse ce truc du Point, je vais essayer de le lire.
Ca me rappelle le même genre d'anecdote dans les Simpsons (ouais la réf est moins cultivée j'avoue :) ), on voit une équipe de TV chrétienne au bord de la route, le pneu de leur camion crevé. Le 1er gars dit "alors on change le pneu ?" et l'autre lui répond, en regardant le ciel d'un air adorateur : "Non, attendons que Dieu le fasse!"
:lol:

Citation:
Oui mais la question qui se pose alors est : qu'est-ce qui doit être dévoilé uniquement au mari ? Le corps ? Le visage ? Les cheveux ? C'est là qu'il y a débat.

Pour ma part, je pense que cela ne concerne que la virginité, comme dans toutes les religions, et le voile n'est affaire que de tradition. Pas un dogme, pas une obligation religieuse, juste une tradition qui vient des chrétiens. Le prob c'est que beaucoup pensent que c'est "obligatoire"...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 23:45 
Expert

spongeyoda a écrit:
Pour ma part, je pense que cela ne concerne que la virginité, comme dans toutes les religions, et le voile n'est affaire que de tradition. Pas un dogme, pas une obligation religieuse, juste une tradition qui vient des chrétiens. Le prob c'est que beaucoup pensent que c'est "obligatoire"...

Oui bah donc le problème vient bien de ceux qui déforment ces "pensées" traditionnelles. Et qui les imposent.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2008, 02:17 
Meilleur Foruméen

Film Freak a écrit:
Je suis gay.

Ahlala on reconnaît bien l'humour aussi pourrave que dépassé des aixois qui profitent de la connection sous pseudo de leur pote pour pondre ce (pas)bon vieux gag "je suis gay", ha ha qu'est-ce qu'on se marre.

Et moi qui me disait (sincèrement en plus) il y a tout juste deux jours que pour la première fois, j'aurai bien voté pour quelqu'un d'autre que moi en "Plus Drôle" aux Oscars du Forum et je pensais à Qui-Gon.

Donc ça sera Noony.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2008, 09:03 
Expert

Image

Dernière édition par Noony le 05 Avr 2008, 09:36, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2008, 09:10 
Oberkampf Führer

10h12

En me promenant sur d'autres forums, je me dis quand même qu'on a un bon niveau intellectuel. Voire général : orthographe, culture, etc. Le niveau de certains est affligeant.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2008, 09:30 
Robot in Disguise

Ozymandias a écrit:
10h12

En me promenant sur d'autres forums, je me dis quand même qu'on a un bon niveau intellectuel. Voire général : orthographe, culture, etc. Le niveau de certains est affligeant.

En fait j'ai le sentiment que les forums s'aggrégent naturellement avec des gens du même niveau... Les moisis restent sur AlloCiné, les bons viennent sur des forums genre ici ou d'autres...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2008, 09:42 
Expatrié en tongs

Je suis pas d'accord pour Allocine... Il est plutôt victime du fait que c'est le plus gros portail ciné en France et donc y'a énormément de monde qui vient sur les forums sans bien savoir ce que c'est, écrivent comme s'ils étaient avec leur pote sur MSN, etc... Mais pour avoir bien fréquenté le forum à une époque, je peux te garantir que les plus cultivés et intelligents de leurs foruméens n'ont pas à rougir de leur niveau qui vaut bien le notre. C'est juste qu'ils peuvent paraître noyé dans l'oeil du profane par l'immense masse de gros connard congénitaux qui y pullule.
Bref, le reproche qu'on pourrait faire à Allocine, c'est qu'il y a trop de monde et ça ressemble à une cacophonie où les belles voix sont couvertes par le beuglement des grosses vaches.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 985, 986, 987, 988, 989, 990, 991 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21011

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message