Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2005, 13:40 
Expert

Jack Griffin a écrit:
mannhunter a écrit:
Mr Chow a écrit:
Là pour le coup j'ai eu la sensation de voir un teaser fait par un détracteur de coppola pour la caricaturer

mouais,moi je trouve le cinéma de la miss déjà caricatural,alors... :roll:

je croyais que tu aimais Virgin Suicide ?

oui,à l'époque le film m'avait plu... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2005, 14:32 
proposal slut

ce teaser est excitant, intriguant, je ne crierais pas pour ma part au génie, mais ce teaser me tease, et c'est assez rare pour être noté. il remplit donc sa fonction.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2005, 14:49 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Moi connement ça me rappelle CHEVALIER... Tu fous UNE chanson de QUEEN en plein milieu d'un film pas du tout anachronique et tout le monde trouve ça génial, alors que ça ne semble presque pas pensé en amont (bon, cette scène oui, mais alors pourquoi pas plus de rock dans le film ?...)

Oui c'est exactement ca... Moi Dans Chevalier c'est ce qui m'avait le plus déplu... vraiment... Je trouvais et je trouve encore que ca gache les scenes... et en plus le public qui se leve pour faire CLAP CLAP CLAAAAP... Putain c'etait trop mauvais... et qu'on parle pas de 2nd degré.. c'etait une tentative ratée

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2005, 17:20 
Garçon-veau

SwingKid 2 le retour a écrit:
et qu'on parle pas de 2nd degré.. c'etait une tentative ratée

On est d'accord... C'est trop isolé dans le film, ça n'a vraiment rien à foutre là (le film est par ailleurs correct sans ça en plus, donc POURQUOI ???)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2005, 17:26 
Expert

Eh bien, voilà un teaser qui ne me tease rien du tout.

je suis déjà pas attirée par le sujet masi alors là, a me donne pas plus envie. Surtout qu'il me faut beaucoup de motivation pour aller voir un film avec Kirsten Dunst, même si c'est SOffia aux commandes...

Là, franchement, je dubite plus qu'autre chose

(mais pourquoi c'est pas Sarlett et son profil racé qui fait Marie-Antoinette plutôt que cette paysanne de Kirsten....)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2005, 17:33 
Meilleur Foruméen

Le Cow-boy a écrit:
Moi connement ça me rappelle CHEVALIER... Tu fous UNE chanson de QUEEN en plein milieu d'un film pas du tout anachronique et tout le monde trouve ça génial, alors que ça ne semble presque pas pensé en amont (bon, cette scène oui, mais alors pourquoi pas plus de rock dans le film ?...)

Au contraire, y a plusieurs détails de ce genre...comme le personnage de Bettany qui anime les joutes comme des matches de boxe/évènements sportifs d'aujourd'hui...et puis la gag pourri du logo Nike sur l'armure de Ledger...

CHEVALIER, c'est du Disney en film...quelques gags anachroniques dans une histoire médiévale classique. 3/6

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2005, 20:22 
Garçon-veau

Film Freak Returns a écrit:
CHEVALIER, c'est du Disney en film...quelques gags anachroniques dans une histoire médiévale classique. 3/6

C'est exactement ce que je pense, mais pour moi c'est vraiment trop isolé (même chez Disney c'est beaucoup plus appuyé, revois Aladdin ou Hercules)...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2005, 23:36 
Antichrist

C'est fou le revirement sur Sofia Coppola... A la sortie de Lost in Translation tout le monde se pamait d'admiration et là, pouf, ça fait la gueule.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2005, 23:52 
Robot in Disguise

Oui, c'est une réaction humaine et énervante.

Pareil pour AMELIE, pareil pour beaucoup de gens sur KONG aussi je suppose...

Il faut s'y faire et essayer de distinguer les poseurs des mecs qui font des vraies remarques sincères.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2005, 00:00 
Qui-Gon Jinn a écrit:
Il faut s'y faire et essayer de distinguer les poseurs des mecs qui font des vraies remarques sincères.

Pas mieux. Ca me gonfle moi aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2005, 00:10 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:

Je trouve ca toujours aussi nul. Ah mince, je suis pas sincère, en fait je trouve ca encore plus ridicule... le design du titre quoi... un traitement décalé et branché d'un sujet possiblement "sérieux", avec quelques touches de pseudo-errance existentialiste... avec Kirsten Dunst en plus... tout ce que je peux détester. Ca fera un beau film pour les inrocks. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2005, 01:58 
Antichrist

Qui-Gon Jinn a écrit:

Y a aussi le très fort "Titanic, pire film que j'ai jamais vu" généralement tenu par un prof de dessin ou un étudiant en lettres thésard.... qui aime Eustache et Demy, ce genre de références obligatoires....

Je me rappelle encore ma fight pour défendre Spielberg à une conférence de rédaction (à l'époque d'AI) et de ce con de **** ******** qui affirmait que Spielby ne savait pas un corps en mouvement (ça vaut presque le gouffre de la mort).

Sinon dans les films récents, j'aime beaucoup l'histoire de 2046... In The Mood For Love adulé de façon totalement disproportionné à mon sens (et je mets 5-6/6 donc bon)... et pouf pour 2046, subitement Wong Kar Waï ferait de la pub pour parfum POUR LES MEMES. J'adore.

Là pour Marie-Antoinette, bis repetita. Lost in Translation, beau film à la couverture critique assez étonnante (je mets 5/6 mais je trouve le film moins réussi que Virgin Suicides) , enfin bref. La bande-annonce de Marie-Antoinette laisse présager le même programme: la dérive existentielle d'une gosse de riche (Sofia donc, on peut pas lui reprocher de ne pas faire des films personnels) mise en image façon clip (ce qui pour moi n'a rien de péjoratif, je le souligne). Et... boum badaboum. En voilà une prête à se faire flinguer à Cannes, surtout si elle a un prix (ou pire la Palme !). Je vois déjà au loin les JPT ou autres RLV lui chier dessus en employant les même comparaisons (j'adore les références qui réapparaissent comme ça)...

En fait, la critique parisienne fonctionne comme un jeu de l'oie.

1- Découverte d'un artiste (si possible issu d'un pays cinématographiquement assez vierge)
2- Deuxième film qui sort de cet artiste. Couverture presse raisonnable. Début de la hype.
3- Troisième film qui sort de cet artiste. Grosse couverture presse. Bonne critique dans les médias grand public... Si prix à Cannes, passer directement en cinq sauf si la Palme d'or a été donnée à un cinéaste haï.
4- Quatrième film de l'artiste donné. Début des doutes.... suspicion de roublardise. Passage à Cannes (Cannes est lent). Au pire nomination aux European Awards. Ou encore pire succès public.
5. Cinquième film de l'artiste donné. Egarement de l'artiste. Crise passagère ou véritable vrai visage d'un cinéaste roublard (j'adore ce terme, comme manipulateur). Passage à Cannes. S'il a un prix, c'est direction les enfers.
6. Sixième film de l'artiste donné. Assassinat en règle. Revirement sur l'ensemble de la carrière. Papier qui se termine par: le film le plus grand inconnu de l'auteur était finalement son meilleur (ça marche génialement avec Séveon pour WKW...).

A noter que certains se mettent à détester l'artiste dès le début de la hype (niveau 2 donc, avant d'opérer un revirement au 5 à la Sin City) et qu'un giga échec critique peut permettre une nouvelle virginité du cinéaste, surtout s'il est américain.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2005, 12:39 
:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2005, 14:32 
Expert

Karloff a écrit:
En fait, la critique parisienne fonctionne comme un jeu de l'oie.

J'ai jamais aimé le jeu de l'oie...

Je ne lis pas les critiques parceque euh, j'ai pas le temps et ça ne me sert pas. Mais je ne pense pas que le but d'une critique soit de servir le spectateur...

Enfin tout ça pour dire que ce teaser ne me tease pas, ça ne veut pas dire que je n'irai pas voir le film cependant, parceque Sofia quand même (mais bon Kirsten en Marie-Antoinette, Sofia a intérêt à me convaincre)

Dernière édition par CamillaVelvet le 11 Déc 2005, 14:09, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2005, 17:22 
Connaisseur

Putain faut peut-être arrêter de votre côté aussi, c'est pas parce qu'on apprécie pas le nouveau film d'un réalisateur qui a été brillant avant qu'on est forcément des moutons qui suivent la tendance.

Non, la seule BA de King Kong que j'ai vue ne m'a jamais donné envie.
Non, les images Superman ne me font pas penser que Singer fera un film génial à la clef.
Et non, la BA de Marie Antoinette avec sa musique décalée ne m'attire pas du tout, du tout.
Merde , vos alertes constantes aux parisianisme commencent à me saouler... ça ressemble aux gars qui crient au "troll" sur les autres forum parce que c'est las seule façon qu'ils ont de répondre à une critique contradictoire.

Avant de se lancer dans des grandes théorie de persécution des artistes, ça serait cool que les gars qui éxultent devant une bande annonce se rendent compte qu'ils sont exactement dans la même situation que ceux qui critiquent de manière systématique : si on doit juger sur un truc aussi partiel qu'une bande annonce, ya autant de chance que les pessimiste et que les optimistes aient raison.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 666 teaser

F-des-Bois

7

1326

07 Mar 2006, 20:02

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CLERKS 2: le teaser

Billy Hayes

0

1420

30 Sep 2005, 17:55

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Simpsons - le teaser

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

112

8379

25 Juil 2007, 14:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tanacious D : teaser

Jericho Cane

0

1011

07 Juin 2006, 16:38

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jackass 2, le teaser

karateced

0

1117

16 Juin 2006, 12:01

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enorme teaser CLERKS II

Film Freak

2

1478

12 Jan 2006, 23:14

Folexi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rocky Balboa - le teaser

Film Freak

5

1360

10 Mai 2006, 22:02

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shrek le troisième - teaser

Qui-Gon Jinn

1

972

15 Déc 2006, 14:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Teaser de BEOWULF absolument ENOOOOOOOOORME!!!!

Qui-Gon Jinn

10

1367

01 Oct 2007, 18:25

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'affiche teaser de MUNICH: on s'incline s'il vous plaît!

Qui-Gon Jinn

8

1554

26 Oct 2005, 14:50

-K.Y.- Voir le dernier message