Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Alors mon bon delirium
MessagePosté: 22 Nov 2005, 18:35 
Poupée qui fait non

Y a vraiment des gens qui manquent pas d'air :

mon téléphone sonne au boulot :

"Bonjour, vous avez le n° de téléphone de la RTBF ?
(moi) - Heu non (je me demande pourquoi elle demande ça mais bon, ça arrive)... On est une maison d'édition et une librairie, on ne fournit pas d'informations de ce genre
- Comment je peux trouver ça alors ?
- En faisant une recherche par internet ?
- D'accord je vous laisse chercher et je vous rappelle dans 5 minutes ?
- Mais on n'est pas un centre de renseignements ! Vous pouvez aller chercher vous-même non ?
- Bon ok merci au revoir"

ça arrive pas souvent mais j'en reviens pas à chaque fois, y a vraiment des assistés plus qu'assistés, je vois le genre de meuf qui l'air de rien traite tout le monde comme ses servants...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005, 09:46 
Expert

@Delirium> oui mais 1000€ servent à rien sur un compte c'est mieux que 50€ en actions EDF :wink: enfin bon autant j'avais pris du GDF, autant EDF j'ai préféré laisser courir...

@Janet> excellent ! c'est quoi ton numéro de téléphone ? 8) faut dire qu'avec ces nouveaux numéros de renseignement aussi hein :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005, 09:51 
Expert

9h00 :
Je découvre horrifié mon vélo attaché à son poteau (euh ça c'est normal) la selle pendant lamentablement sur le côté: on a essayé de le tirer pendant la nuit :!: (enfin au moins la selle)
Visiblement je suis tombé sur un atrophié du bulbe qui n'a pas réalisé que la selle était attachée au cadre par l'anti-vol.

Dans un accès de paranoïte aigüe, je me dis que ça doit être un convive de ce :evil::!:!Image de voisin du quatrième qui a organisé une fête chez lui cette nuit, mon dieu mais on est en semaine !!!

MessagePosté: 23 Nov 2005, 11:02 
Time traveller's wife

Janet a écrit:
ça arrive pas souvent mais j'en reviens pas à chaque fois, y a vraiment des assistés plus qu'assistés, je vois le genre de meuf qui l'air de rien traite tout le monde comme ses servants...

lol ! on en voit pas mal à la bibliothèque des comme ça...
Genre dans une bibliothèque on est sensés savoir TOUT sur le monde... ça me fait marrer !
Entre les vieux profs qui ne savent pas se servir d'un ordi et les étudiants cons (parfois au téléphone aussi) qui cherchent un bouquin obscur sans avoir l'auteur ni le titre, et quand tu vois qu'ils comptent sérieusement sur toi pour faire leur boulot à leur place, ça fait vraiment halluciner.

MessagePosté: 23 Nov 2005, 11:09 
Expatrié en tongs

Stella a écrit:
lol ! on en voit pas mal à la bibliothèque des comme ça...
Genre dans une bibliothèque on est sensés savoir TOUT sur le monde... ça me fait marrer !
Entre les vieux profs qui ne savent pas se servir d'un ordi et les étudiants cons (parfois au téléphone aussi) qui cherchent un bouquin obscur sans avoir l'auteur ni le titre, et quand tu vois qu'ils comptent sérieusement sur toi pour faire leur boulot à leur place, ça fait vraiment halluciner.

et ben écoute espèce de feignasse fonctionnaire, c'est avec notre argent que tu peux te payer tes weekend à Acapulco, alors tu pourrais faire un effort et remuer ciel et terre pour trouver le livre qu'ils cherchent et qui sa se trouve sort de leur imaginaire enfiévré par les drogues et l'alcool d'étudiants de merde! ENCULES!

MessagePosté: 23 Nov 2005, 11:22 
Garçon-veau

Stella a écrit:
qui cherchent un bouquin obscur sans avoir l'auteur ni le titre.

J'ai vécu ça aussi:
"Est-ce que vous avez ce jeu.... Je n'ai pas le titre..... Mais le héros c'est un personnage..... Qui était dans un AUTRE jeu..... Vous voyez pas ?"

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005, 11:41 
Connaisseur

Bah le problème, c'est plus la façon de le demander non? Y a pas de mal à se tourner vers les gens qui ont plus de chances de savoir que nous (je parle pas du cas de Janet, là c'est abusé). C'est apprécié chez un libraire quand il arrive à trouver le livre dont vous parlez avec peu d'indices. Après penser que c'est un dû, c'est de la connerie.

Et dans les biblios, certains employés sont vraiment des quiches de première et pas serviables pour un sou. Y a aussi des crèmes heureusement.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005, 11:55 
Time traveller's wife

Marouxel a écrit:
Et dans les biblios, certains employés sont vraiment des quiches de première et pas serviables pour un sou.

Ah mais complètement, et je les ai tellement détestés ceux-là que même pour un mini-job comme j'ai là, j'essaie d'être tout sauf ça, parce qu'en effet y'a aussi pas mal de bibliothécaires qui te traitent comme de la merde parce que tu as osé perturber leur partie de Démineur pour demander un mini-renseignement.
Mais bon Janet parlait d'assistés et je confirmais juste que j'en voyais défiler tous les jours... C'est normal que le personnel de bibliothèque renseigne, mais y'a des limites (parce que je vous épargne les "Hey je voudrais savoir dans quelle salle Monsieur Machin a cours là tout de suite".)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005, 12:55 
Sacré trou du cul

Agent X a écrit:
@Delirium> oui mais 1000€ servent à rien sur un compte c'est mieux que 50€ en actions EDF :wink: enfin bon autant j'avais pris du GDF, autant EDF j'ai préféré laisser courir...

Salop tu m'as lâché sur ce coup... Bon GDF y'avait quasi aucun risque, mais EDF j'y crois à plus long terme avec p-e le rachat de... GDF !!! Et sinon j'espérais un cours moins élevé à 28-29 je pense que ça restait une bonne affaire, à 32 je pense qu'avec un peu de chances et un hiver bien froid je pourrais p-e viser les 35 et 100 € sur EDF je me fais pas chier je prends....

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005, 14:07 
Poupée qui fait non

Stella a écrit:
Ah mais complètement, et je les ai tellement détestés ceux-là que même pour un mini-job comme j'ai là, j'essaie d'être tout sauf ça, parce qu'en effet y'a aussi pas mal de bibliothécaires qui te traitent comme de la merde parce que tu as osé perturber leur partie de Démineur pour demander un mini-renseignement.

en même temps j'aime pas quand on me dérange alors que je suis sur le forum :twisted:

Stella a écrit:
Mais bon Janet parlait d'assistés et je confirmais juste que j'en voyais défiler tous les jours... C'est normal que le personnel de bibliothèque renseigne, mais y'a des limites (parce que je vous épargne les "Hey je voudrais savoir dans quelle salle Monsieur Machin a cours là tout de suite".)

voilà, et puis déjà rien que la manière qu'a la personne de demander un truc change tout, et puis après ben ça dépend de ce qu'il demande tout ça, genre : "je voudrais le livre sur le scénario - heu oui mais on en a une bonne quinzaine... -ah mais celui dont mon ami m'a parlé, y a scénario dans le titre" des trucs de ce genre-là quoi, et je parle même pas des gens qui INVENTENT des bouquins et me soutiennent que si si, sur notre site y a tel livre, pour finir par dire d'une petite voix qu'en fait ils sont pas sur le bon site... etc, etc quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005, 14:31 
Expert

Delirium Tremens a écrit:
Salop tu m'as lâché sur ce coup... Bon GDF y'avait quasi aucun risque, mais EDF j'y crois à plus long terme avec p-e le rachat de... GDF !!! Et sinon j'espérais un cours moins élevé à 28-29 je pense que ça restait une bonne affaire, à 32 je pense qu'avec un peu de chances et un hiver bien froid je pourrais p-e viser les 35 et 100 € sur EDF je me fais pas chier je prends....

Bah en fait j'y pensais, à acheter du EDF, mais bon pas tellement d'avance de fric en ce moment (à cause du graveur/disque dur Sony tout récent :wink:) et puis j'ai eu la flemme d'étudier la chose, malgré les relances de ma banquière.
GDF a un peu dévissé par contre non ? j'aurais dû vendre quand c'était à 29€...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005, 14:56 
Sweet Home

Stella a écrit:
C'est normal que le personnel de bibliothèque renseigne, mais y'a des limites (parce que je vous épargne les "Hey je voudrais savoir dans quelle salle Monsieur Machin a cours là tout de suite".)

Ca c'est la nouvelle mode chez nous aussi. Sans parler d'une mode encore plus malpolie : quelques minutes avant le cours (surtout en récré) ça tape comme un dingue à la porte de la salle des profs pour qu'on ouvre et en fait c'est juste un élève pour savoir si monsieur/madame machin est là et si on l'a déjà vu aujourd'hui. Et tout ça pour quoi ? Ben pour se barrer direct si par une immense coïncidence son prof était absent. Pour une éventualité de même pas 1/100 et pour ne pas patienter 5 minutes ça le fait pas caguer de déranger 10 personnes.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005, 15:45 
Sacré trou du cul

Agent X a écrit:
Bah en fait j'y pensais, à acheter du EDF, mais bon pas tellement d'avance de fric en ce moment (à cause du graveur/disque dur Sony tout récent :wink:) et puis j'ai eu la flemme d'étudier la chose, malgré les relances de ma banquière.
GDF a un peu dévissé par contre non ? j'aurais dû vendre quand c'était à 29€...

Bof GDF tu risques pas grand chose, c'est une action défensive, presque une SICAV, ça augmentera surement mais ça ne descendra sans doute pas en dessous de 24 €, faut espérer une OPA dessus et là espoir de jackpot (tout est relatif vu le petit nbr d'actions, moi je ne "joue" que pour de petites sommes 100 € par ci 100 € par là, j'aimerai bien arriver à faire 200 € par mois avec la bourse et ça m'irait...). De plus avec les actions gratuites au bout de 18 mois tu es sûr d'être gagnant ce qui n'est pas le cas d'EDF (pas d'actions gratuites). Mais au pire si EDF descend trop je passerai ça en moins value et ça me fera une réduction d'impôts (encore faudrait-il que j'en paye).

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005, 16:39 
Expert

@Delirium > euh c'est quoi les actions gratuites au bout de 18 mois ???

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005, 16:45 
Sacré trou du cul

Agent X a écrit:
@Delirium > euh c'est quoi les actions gratuites au bout de 18 mois ???

Pour GDF, 1 action offerte pour 10 actions conservées pendant 18 mois. Si t'en a eu 30 et que tu les conserves 18 mois ça te fait 3 actions en plus dans 18 mois. Normalement à toutes les privat. ils font ça, ça permet que les gens ne bradent pas dès le 1er jour et conservent un peu leurs actions, et pour EDF ils ne l'ont pas fait, c'est principalement pour ça aussi que EDF n'était pas très intéressant... Dans la pratique je crois que j'ai jamais conservé mes actions 18 mois sur une privat. et pourtant j'en ai fait (SANEF, FT, CNP...).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21011

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message