|
Bon en gros, ça voudrait dire qu'il y a des chances qu'on ne voie pas une suite à Transformers avant l'été 2010...soit 3 ans après le premier (comme entre les X-Men et les Batman par ex), ce qui n'est pas étonnant (même si un peu risqué je pense...l'envie d'une suite sera quelque peu retombée d'ici là).
D'autant plus que Kurtzman et Orci seront occupés par Star Trek probablement un bon moment (à moins qu'ils ne s'y intéressent plus une fois le tournage commencés, qu'ils se consacrent au scénar de Transformers 2 et qu'ils le finissent à temps avant juin prochain..pas impossible, mais bon).
Mais je vois mal Bay rester inactif jusqu'à l'été 2009, où il commencera le tournage de T2, surtout vu le nombre de projets qu'il se traîne. Et parmi ceux-ci, deux ont des scénarios déjà prêts : Pain & Gain et Prince of Persia (si je ne m'abuse, 2012 : The War for Souls n'a pas de scénar prêt).
Sur la liste des studios avec les 300 projets qu'ils veulent lancer avant la grève, il y a PoP. Mais sans réalisateur attaché. Bay n'a clairement pas signé. Mais s'il n'a rien d'autre à tourner, il pourrait s'y atteler, d'autant plus que Disney a arrêté une date de sortie : 10 juillet 2009.
Bon, ça voudrait dire qu'il finirait de justesse le film avant de se lancer dans T2...la post-prod de l'un et la pré-prod de l'autre se chevaucherait...
Ca me paraît tendu.
P&G étant un projet bien plus petit, il fait un candidat plausible surtout que Bay en a bcp parlé durant la promo de Transformers...s'il commençait à le tourner début 2008, il serait probablement libre à temps pour se lancer dans T2.
Et puis, ça se trouve, Kurtzman et Orci vont se bouger le cul et torcher un scénar à temps. Nombre de projets sont rushés pour être lancés avant la grève, ça m'étonnerait pas que Transformers 2 soient l'un d'eux, c'est pas du scénar très demandant, rigoureux, de toute façon...
Anyway...c'était la spéculation des arrangements de tournage de Freak de 00h42.