FingersCrossed a écrit:
j'avais trouvé dans une boîte à livres la biographie que lui avait consacré claire chazal avant la présidentielle de 1995. hagiographique est encore un mot un peu léger pour la qualifier. et c'était marrant, déjà l'absurdité des passions médiatiques passagères pour telle ou telle personnalité politique, en l'occurence edouard balladur... ensuite la présentatrice star de la plus grande chaîne qui signe un publi-reportage pour un candidat à quelques mois de l'élection... et même si on a encore eu cette adoration collective hystérique de la classe médiatique pour macron, ou sarkozy en son temps, ça reste en voie de disparition, c'était aussi le témoignage d'un autre rapport aux politiques.
puis c'est marrant parce que c'est un peu à la politique ce que les 2 be 3 étaient à la musique, une stardom incroyable pendant 2 ans puis fini.
incroyable que philippe ait adopté le solgan "avec edouard" sans percevoir le throwback à cette candidature chiantissime qui a finit par flopper.
Moi, j'ai trouvé la bio d'Anthony Hopkins aujourd'hui. Je suis quand même plus content (même si c'est écrit très gros et que j'ai constaté que je n'ai que 3 films avec lui, aucun dans un 1er rôle).
Film Freak a écrit:
Je lui serai éternellement reconnaissant pour la grande époque des Guignols.
JF Halin et Délépine surtout. Mais peut-être qu'ils tiraient leurs génies d'un paysage politique encore acceptables. Après eux, Chirac II mais surtout Sarkozy, la réalité dépassait la caricature.
Jerónimo a écrit:
"Couille molle", premier truc auquel je pense c'est chauuuud
En vrai, c'est normal.
Flash, en lisant le lien avec Chazal des Guignols avec "M. Balladuuuuur....."
Même si Balladur, pour moi, c'est "je vous demande de vous arrêter".
Quant à Philippe, j'ai raté le slogan "avec Edouard" qu'est en effet absolument merdique mais pas en lien avec Balladur, c'est juste que c'est un prénom affreux.
Sur le programme, contrairement à Müller, malgré un relatif fossé culturel (parce que plus que les US, je considère que c'est d'abord ce qui passe par le UK -certes, parfois en sas de décompression suite aux US- arrive ensuite en RF), le pari d'un programme ouvertement libéral, surtout dans la perspective du handicap positif d'un 2nd tour face à Le Pen, n'est pas négligeable.
La France n'était pas prête, si ce n'est digne, à avoir Edouard Balladur PRF. RIP couille-molle.
Vieux-Gontrand a écrit:
J'avoue qu'en 1995 je ne pensais pas qu'il aurait pu faire encore potentiellement 6 quinquennats présidenties, 4 septenats et demi, soit l'équivalent d'un CIP renouvelé 29 fois ou de 15 DEUG non redoublés successifs
C'est comme la teigne. On met du temps à s'en débarasser. Et/ou alors, il a juste toujours paru plus vieux que son âge.
Le goitre, surtout porté en insigne comme du temps de la Restauration des Bourbons, ça ne rajeunit pas.