Persepolis" retiré du Festival du film de Bangkok
BANGKOK (Reuters) - La Thaïlande a cédé aux pressions de l'Iran et retiré le dessin animé "Persepolis" de la sélection du Festival international du film de Bangkok, qui se déroule le mois prochain.
Le long métrage réalisé par Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud est une adaptation de la bande dessinée autobiographique de Satrapi, née en Iran et vivant aujourd'hui en France.
Le dessin animé était présent au dernier Festival de Cannes, où il a remporté le prix du jury.
Un organisme iranien affilié au gouvernement, la fondation Farabi, avait alors protesté contre cette représentation d'un "aspect irréaliste des avancées et résultats de la glorieuse révolution islamique".
"J'ai été invité par l'ambassade iranienne à débattre du sujet et nous sommes convenus d'un accord mutuel qu'il serait bénéfique à nos deux pays que ce film ne soit pas diffusé", a déclaré mercredi le directeur du Festival de Bangkok, Chattan Kunjara na Ayudhya.
"C'est un bon film, mais il y a d'autres considérations", a-t-il ajouté.
ouéééééé
_________________ Sim [url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote. [/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension. Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette
|