sponge a écrit:
Et un CD, ça s'abîme, ça se raye, et au bout d'un moment il est même plus reconnu par le lecteur.
Je dois avoir dans les 400 CD, pas un seul abimé, rayé ou non reconnu par mes lecteurs. Faut juste savoir les préserver des traces de doigts grasses de chips.
sponge a écrit:
Le son est plus chaud, les basses plus fortes. C'est analogique. Surtout quand le groupe enregistre et mixe à l'ancienne, sur des bandes magnétiques.
Ce qui représente quoi, 1% de la prod? Comme dit Thomas VDB, écouter des vinyles de trucs enregistrés il y a 30 ans, ok. Mais écouter en vinyle de la prod qui a été faite aujourd'hui via numérique, ça n'a pas vraiment de sens...
sponge a écrit:
Mais bref, c'est surtout une histoire de soutenir les groupes. J'écoute énormément de trucs et j'ai envie de payer ceux que j'apprécie. J'ai pas envie de payer 15 ou 20 balles pour un CD. J'ai plus envie d'acheter des T-shirts. Bah je prend le vinyle. Et quand j'achète sur Bandcamp à un petit ou moyen groupe, bonus ils envoient souvent des stickers, voir même carrément une petite carte de remerciement glissée dans le colis.
Mais ça ça n'empêche pas de soutenir les groupes ?! Perso j'ai la même démarche mais les groupes que j'écoute sortent majoritairement des CD (souvent en plusieurs versions, collectors - remix - autocollants pourris - dédicaces et cartes à la con effectivement), j'ai juste à choisir laquelle m'arrange, et je les soutiens comme ça........