Zaphod a écrit:
C'est vraiment idiot ces histoires d'interdiction de stratégie.
(d'ailleurs, c'est interdit si l'équipe donne l'ordre au pilote de ralentir, mais si le pilote ralentit de lui même, c'est bon, non ? on peut vouloir offrir la victoire à son coéquipier.)
Autant j'avoue que ça m'a parfois gavé chez Ferrari (trop souvent et trop tôt dans le championnat), autant je vois plus l'intérêt de faire des écuries si tu peux pas jouer sur la stratégie des 2 pilotes... Sinon je pense que même si Massa avait ralentit de lui-même (sans qu'on lui dise), y'aurait eu au minimum une enquête... Et quand bien même, je sais pas si c'est réellement autorisé (ce qui serait exceptionnel dans un sport, puisqu'on interdirait un geste de fair-play), je serai bien curieux de lire le réglement à ce propos... Sinon je suis pas un grand fan de Raikko, mais il méritait quand même un titre sur toute sa carrière, il a souvent joué de malchance, et puis il faut bien le dire, McLaren s'est suicidé avec la stratégie à 3 arrêts (surtout que la sortie des stands en virage me paraissait bien longue, je pense que ça doit pas être les stands les plus rapides du championnat)... Hamilton gagnera un titre de toute façon et surtout le trio infernal dans 3 écuries différentes ça fait bander...