Alors :
1978 : Blue Collar : Top.
1979 : Hardcore : un bien beau film sur la paternité
1980 : American Gigolo : jamais vu pour cause de Richard Gere. Pur délit de sale gueule.
1982 : La Féline (Cat People) : j'avoue que je pense le préférer au Tourneur mais je l'ai vu qu'une fois.
1985 : Mishima (Mishima: A Life in Four Chapters) :
http://medias.lenodal.com/video.php?id= ... at=640x480 (avec Blue Collar, le top)
1987 : Light of Day : cette fois-ci c'est sa sœur que Marty McFly convoite.
1988 : Patty Hearst :
1990 : Étrange Séduction (The Comfort of Strangers) :
1992 : Light Sleeper
1995 : Chasseur de sorcières (Witch Hunt)
1997 : Touch
=> pas vus
1997 : Affliction : vu il y a trop longtemps, je me souviens que c'était la déprime.
1999 : Les Amants éternels (Forever Mine) : pas vu
2002 : Auto Focus : c'est rigolo mais pas autant que
Papa Schultz2005 : Dominion: Prequel to the Exorcist
2007 : The Walker
2008 : Adam Resurrected
2013 : The Canyons
2014 : La Sentinelle (Dying of the Light)
=> pas vus
2016 : Dog Eat Dog : nul mais je crois qu'il l'a renié
2017 : Sur le chemin de la rédemption (First Reformed) : quand tu veux voter pour Yannick Jadot en sachant que ça sert à rien.
2021 : The Card Counter : ça va, mais c'est bien parce qu'il y a Oscar Isaac.
Scénariste uniquement :
1975 : Yakuza de Sydney Pollack : bof
1976 : Taxi Driver de Martin Scorsese : jamais entendu parler
1976 : Obsession de Brian De Palma : top
1977 : Légitime violence (Rolling Thunder) de John Flynn : oh, je savais pas que c'était de lui mais maintenant que vous le dites
1977 : Rencontres du troisième type (Close Encounters of the Third Kind) de Steven Spielberg (non crédité) : oui mais non là, on parle des vrais scénars
1979 : Old Boyfriends de Joan Tewkesbury : connais pas
1980 : Raging Bull de Martin Scorsese : bien mieux que ça devrait l'être
1986 : Mosquito Coast de Peter Weir : ah
1988 : La Dernière Tentation du Christ (The Last Temptation of Christ) de Martin Scorsese : jamais vu parce qu'on ne se moque pas de notre Sauveur
1996 : City Hall de Harold Becker : je l'ai peut-être vu mais rien n'est moins sûr, je croyais qu'il y avait Andy Garcia dedans, je dois confondre avec un Lumet.
1999 : À tombeau ouvert (Bringing Out the Dead) de Martin Scorsese : ça passe
Comme tous les mecs de cette époque, son talent à capter l'ère du temps s'est évaporé passé les 80s mais je préfère le voir en tête des listes de fin d'année que Damien Chazelle par exemple.