Je ne sais même pas comment écrire ce message. C'est ouf. Tout se mélange dans ma tête. Avec Film Freak on s'était plusieurs fois demandé comment on annoncerait la mort d'un foruméen sur le Forum. Mufti a répondu à cette question avant nous.
Quand j'ai lu le message et que je l'ai annoncé à ma copine, j'avais les jambes qui tremblait, j'avais envie de pleurer, et en même temps je ne pouvais m'empêcher de rire. J'ai même fait une blague ("Putain, je récupérerai jamais mon noeud pap'", vu que je lui avais prêté à Cannes l'an dernier). Super bizarre. Une envie de blaguer, de dire une connerie, comme pour affronter le truc et en même temps rendre hommage à Pandi, ce personnage tellement délicieux, tellement cool, tellement généreux.
Mai 2000. La première fois que je l'ai rencontré. Il s'appelait "QAF" sur le Forum à l'époque. Sur la photo y a Jericho, lui, moi et JuLEELOO. Une année, il m'avait passé son badge pour que je le photocopie avec ma photo par dessus pour pouvoir rentrer au Palais.
En 2004, on avait partagé un appart avec DPSR et lui. Il bossait au Marché et m'avait fait rentrer partout. 10 jours de folie. Un soir au Jimmyz, bourré, je m'amusais à leur demander qui était actif et qui était passif.
En 2005, toujours à Cannes, on avait partagé l'appart avec Mufti et JuLEELOO (et aussi un connard à moustache). Une photo de la dernière soirée:
A cela s'ajoute tous les souvenirs de Deauville, les Cannes plus récents, les conventions Warner où il nous incrustait... Y avait aussi ses petits gestes comme quand il envoyait des passeports de la Fête du Cinéma à ceux qui voulaient pour éviter qu'ils paient la première place plein pot (allitération en P). C'était la gentillesse incarnée comme dit Captain. Tellement cool.
ET PUTAIN TELLEMENT BAVARD !!!!R.I.P., vraiment.