Dark Mireille a écrit:
Bizarre que les personnes étaient les moins soumises soient les plus chahutées, y a comme un air de déjà-vu. Je ne parle pas de soumission aux modérateurs ou un truc dans le genre mais à une autre forme d'autorité.
C'est simple.
Ce sont des personnes ayant une personnalité qui ne s'exprime entièrement que sur ce forum d'où le temps qu'ils y passent et leur manque de recul.
Ils ont crée un système de valeur, conscient ou non, qui leur permet de juger les gens. Ils ne se basent que sur ça ou presque et surtout détermine la valeur d'une personnage sur sa capacité à suivre ce système.
Le problème c'est que ce système de valeur a été déterminé par les personnes les plus présentes qui par là-même ont le plus d'influence et le problème d'internet, c'est que les personnes les plus présentes sont généralement celles qui sont le plus dépendante de la source de bien-être et de défouloir que constitue le forum.
En étant rejeté par leur système de valeur, tu leur offres l'opportunité d'être la cible de choix de leur mal-être pour certains (film Freak), du besoin d'appartenance à un groupe pour d'autres (Jericho, Arnotte, deudtens) ces derniers étant les moins intelligents, bêtement suiveurs influençables. Alors quand tu représentes ce qu'il cherche à fuir en eux-même, ils te rejettent avec une virulence décuplée.
Le problème de Freak qui n'est pas bete quand il parle de ce qu'il connaît, il devient totalement stupide une fois qu'on pousse le truc un peu plus que sa vision étriquée des choses et son ego ne le suppostant pas utilisera des stratagèmes rhétoriques ou autre pour sauver la face sans finesse juste en donnant dans le péremptoire et le définitif.
Tu sais autant que moi que mes plus fervents contradicteurs ne sont pas des poètes et encore moins des génies: Jericho, Mufti, arnotte, cow-boy et deudtens (les types qui confondent arrogance et connerie), franchement, ce ne sont pas les gloires du forum. Ces types m'insultent à longueur de temps et je ne dis rien ou presque, au début de Dark Mireille je me suis calmé clairement mais les types sus-cités n'ont pas fait la différence entre mes deux pseudonymes et ont continué à me charger, à un moment tu pètes un cable et tu tapes dans tous les sens.
Voilà je pense qu'il y a de TRES GROSSES lacunes au niveau social sur ce forum qui, si on lui enlève le cinéma, devient un gros gros creux.
C'est dommage, y a plein de gens intéressants et d'autres bons dans leur domaine comme FF mais dès qu'il l'ouvre sur un autre sujet, c'est PFIOU... clichés, schémas de pensée, sophisme, syllogisme et tout le toutim.
Quand même dingue que vous laissiez FF et sa bande de clébards faire la loi. Après y a la bande de la cafétéria, TBA, Karl et diverses personnes venant se greffer, ça rigole fort, y a blablablabla, ça privatejoke, etc...
en gros, si tu plais à FF et TBA, tu risques rien, la chose ne prendra jamais d'ampleur.
Pour être accepté, il faut avoir un profil type avec des critères plus ou moins important et, réfléchissez-y, la cinéphilie n'est pas la plus importante tout comme la profondeur du discours. Et franchement, j'ai connu de vrais trolls et c'était bien plus grave que moi, c'est juste une interprétation qui vous arrange bien.
Bref, je crois avoir pris tout ce qu'il y avait à prendre.
Affirmer que les pétages de plombs contre toi ou d'autres découlent d'un "système de valeur", c'est leur faire beaucoup d'honneur. Ne serait ce que parce que ça suppose une bonne santé mentale chez leurs auteurs.
Laisser telle bande faire la loi
Sur tous les forums, tu vois éclore ça et là un petit groupe avec un excité agressif et 5 ou 6 crétins qui aboient avec lui pour le caresser dans le sens du poil. Ce genre de groupe ne fait pas la loi. Il ne contrôle que l'opinion des 5 ou 6 crétins sus mentionnés. Si cette opinion t'affecte, c'est que tu cherches à leur plaire.
Lacunes sociales du forum
C'est vrai pour tous les forums. Moins quelqu'un a de vie, plus il a du temps pour glander sur des forums.