Avez-vous déjà vévu des phénomène paranormaux ou du moins des trucs que vous n'arrivez pas à expliquer rationnellement ?
(logo de l'émission Mystère - qui a traumatisé toute notre génération)
Dans mon cas j'en ai 3 qui me reviennent en mémoire :
- On emménage à Grenade avec ma copine dans un appartement meublé. On arrive, on pose nos affaires et on commence immédiatement à faire le ménage et à ranger un peu. On voit qu'il y a une télé mais impossible de trouver la télécommande. On cherche un moment (tiroirs, placards...). Tant pis on demandera au proprio si il sait où elle est. On continue de faire le ménage et de déballer nos affaires. On y passe vraiment toute la journée (l'appart était assez crade). Vers 23h on décide d'arrêter, de manger et de se poser. On s'assoit sur le canapé et là je vois devant moi en plein milieu de la table basse, la télécommande ! Grosse flippe sur le moment (ma copine le prend à la rigolade) mais moi je comprends pas, j'y crois pas. C'est impossible que l'on n'ait pas vu la télécommande sur la table, c'est totalement impossible, d'autant que l'on a nettoyé cette table. Ma copine ne comprend pas non plus mais ne s'en émeut pas outre mesure (et si vous vous demandez si c'est elle qui m'a fait une blague je vous assure que non c'est pas du tout son truc). Je suis littéralement en flippe en me disant qu'il y a un mec caché dans la maison. Autant dire que la première nuit j'étais pas hyper à l'aise. J'ai jamais su le fin mot de l'histoire.
- Très récemment j'étais assis face à mon ordi quand le canapé à côté de moi a bougé de quelques centimètres. Inconsciemment je blâme le chat sans véritablement tourner le regard. Mais rapidement je réalise que le chat n'est pas sorti du "coin canapé", donc je vais voir. Le chat n'est pas là (il dort sur le lit), il n'y a rien autour du canapé qui ait pu le faire bouger. Je ne comprends pas.
- Une nuit ma copine est couchée mais moi je suis toujours au salon. Lorsque je vais me coucher je réalise que la porte de la chambre est grande ouverte alors que je me souviens qu'elle l'avait fermé. Je me dis qu'elle a dû aller aux toilettes. Le lendemain je lui pose la question, elle n'a aucun souvenir de s'être levé ou d'avoir ouvert la porte. Elle n'a jamais fait une seule crise de somnambulisme de sa vie.
Le mystère reste entier.
(je prédis un flop pour ce sujet)