Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 10:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2009, 20:21 
Expert

Pas mal de chocs!

-Pas de Dark Knight, ni en film, ni en réal, ni en scénar...mais le bichon des frères Weinstein, qui sont vraiment des roublards de première. Pour moi, ça me facilite le choix, c'est Benjamin et c'est tout.

-Sally Hawkins zappé au profit de Melissa Leo, Kate pour The Reader et pas Revolutionary Road.

-Pas de Clint!!!! Zappage intégral de Gran Torino, en zic, en acteur en tout! Année sans Clint (à part Angelina...)

-La place juste surouverte pour l'actrice second rôle, bloqué à Kate, qui du coup pourrait aller à tout le monde. Taraji P. Henson est bien mais pas énorme dans Button, mais ça rajoute à la belle place du film au final, surtout que Patel est nulle part...

-Entre les murs est là, tout va bien...Absence de GOMORRA...

-Bruce Springsteen zappé au profit de zics de Slumdog, c'est non! NON NON NON NON NON!!!!!

-Michael Shannon mettra un costume pour se lever pour Heath Ledger.

Treize nominations pour Button, j'en visais 14, en comptant le montage sonore (Wanted est passé par là), 10 pour Slumdog, les deux gros favoris. Je pense que Slumdog va l'avoir...et ça me désole.

Sinon, la morale du jour c'est

Image
"Guess who's back, back again, Weinsteins' back, tell a friend!"

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2009, 20:28 
Expatrié en tongs

T'as oublié les courts animés qui ont 2 courts frança dans leur escarcelle. Et PRESTO!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2009, 20:32 
Expatrié en tongs

Et content pour Peter Gabriel, surtout maintenant que Bruce Springsteen a été inexplicablement zappé et que les 2 de Slumdog vont se bouffer entre elles, laissant le champ libre à mon pote Peter (et la chanson est excellente en plus).
Bon cela dit, les Oscars aiment bien les trucs un peu exotiques venus d'ailleurs...

Et sinon je suis étonné par la présence de Button dans les maquillages vu l'abondance de retouches numériques (remember le pif de Nicole Kidman). Mais les 3 nommés dans la catégorie sont extraordinaires à ce niveau.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2009, 20:55 
Poupée qui fait non

Mufti a écrit:
Bon cela dit, les Oscars aiment bien les trucs un peu exotiques venus d'ailleurs...

oh oui, je le sens mal moi Peter Gabriel (que j'aime pas en plus)

Mufti a écrit:
Et sinon je suis étonné par la présence de Button dans les maquillages vu l'abondance de retouches numériques (remember le pif de Nicole Kidman). Mais les 3 nommés dans la catégorie sont extraordinaires à ce niveau.

faut voir s'ils vont donner l'Oscar à la fois à Heath Ledger pour son rôle du Joker ET au maquillage du Joker... Button a toutes ses chances aussi je pense

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2009, 23:15 
Expatrié en tongs

Tu crains du luc!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2009, 23:46 
Meilleur Foruméen

Y a intérêt à ce que Batman 3 soit nommé en 2012.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 00:10 
Expert

Film Freak a écrit:
Y a intérêt à ce que Batman 3 soit nommé en 2012.

The Lord of the Rings avait aussi été mis de coté pour les deux premiers opus, juste présent pour prendre les oscars techniques des SFX et du maquillage, pourtant le 3e The Return of The King a eu une place de choix: meilleur film, meilleur réal, etc.
Comme FF, j'espère que Nolan aura également ce privilège. En espérant que le 3° sera de même qualité que les précédents (si c'est moins bon, je fais un massacre).

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 00:14 
Meilleur Foruméen

Ouais enfin ROTK a gagné mais FOTR et TTT étaient nommés quand même.

Là ni Begins ni TDK ne sont nommés...donc Batman 3, faudra qu'il soit aussi bon, aussi apprécié, aussi carton, etc...déjà pour qu'une SUITE d'un film COMIC BOOK dont le premier n'était PAS NOMME soit nommé aux Oscars, c'est chaud...Alors un 3...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 00:43 
Successful superfucker

La bande à Baader et surtout la caricature de drame psycho glauque qu'est Revanche, ça laisse toute la place à Bashir. Jamais entendu parler du japonais par contre.

So far les DPSR awards vont à Milk en film, Fincher en réa, Streep et Langhella à l'interprétation.

Même si Ledger va l'emporter tous les nommés au second rôle masculin ne déméritent pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 01:01 
Matou miteux

Eh ben, Janet, quand je te parlais d'absence totale de surprises ces derniers temps, c'est juste qu'elles sont venues sur le tard :)

Film Freak a écrit:
Best motion picture of the year
“The Curious Case of Benjamin Button” (Paramount and Warner Bros.)
A Kennedy/Marshall Production, Kathleen Kennedy, Frank Marshall and Ceán Chaffin
“Frost/Nixon” (Universal)
A Universal Pictures, Imagine Entertainment and Working Title Production,Brian Grazer, Ron Howard and Eric Fellner
“Milk” (Focus Features)
A Groundswell and Jinks/Cohen Company Production, Dan Jinks and Bruce Cohen
“The Reader” (The Weinstein Company)
A Mirage Enterprises and Neunte Babelsberg Film GmbH Production, Nominees to be determined
“Slumdog Millionaire” (Fox Searchlight)
A Celador Films Production,Christian Colson, Producer

Alors le Nolan zappé, c'était une bonne côte, parce qu'autant sa place à mi-saison était franchement branlante vu que pas si présent que ça dans les prix de la critique, autant sa présence dans toutes les guilds l'assurait déjà un peu plus, surtout sans concurrent en face. The Reader sort du chapeau pour le coup, malgré les signes comme sa présence aux Globes puis celle au BAFTA. Comme quoi les votants aux Oscar, c'est pas nécessairement les buzz de forums, ni les mecs qui placent The Dark Knight devant 2001 sur le top IMDB, et alors que le films pouvait compter sur son accueil critique, bah les prix ont fait souffler le vent de l'autre côté. Je pense pourtant que le film a plutôt été pris au sérieux, mais ça a dû trop diviser en fait.

Pour ce qui est du topo Weinstein, c'est quelque chose à prendre en compte, mais avec pas mal de réserve: The Reader, la promo a été plus ou moins lâchée en cours de route (et le côté "bon ben on va mettre Winslet en supporting car le Mendes va nous niquer" montre bien le pessimisme en place), tandis que le film le plus présent à ce niveau-là, c'était bien le Nolan. Au-delà du fait que je ne pense rien de Dark Knight, à titre perso je trouve ça plutôt réjouissant: à l'époque Beautiful Mind, ç'aurait été impossible.

Voilà sinon vu les réactions hystériques depuis des semaines à chaque non nomination de The Dark Knight ou de Ledger sur les forums pour ne serait-ce que les moindres prix de la critique de Bubu, je suppose que là ils doivent être innondés de STEPHEN DALDRY GO TO HELL et de FUCK THE READER I'M BOYCOTTING THE OSCARS!

Film Freak a écrit:
Achievement in directing
“The Curious Case of Benjamin Button” (Paramount and Warner Bros.), David Fincher
“Frost/Nixon” (Universal), Ron Howard
“Milk” (Focus Features), Gus Van Sant
“The Reader” (The Weinstein Company), Stephen Daldry
“Slumdog Millionaire” (Fox Searchlight), Danny Boyle

Par contre autant en film je pouvais le concevoir, autant en réal j'étais sûr que Nolan y serait. Ca peut être tout à fait ouvert en fait. Et big up à Daldry: 3 films, 3 nominations. Je crois que c'est du jamais vu.

Film Freak a écrit:
Adapted screenplay
“The Curious Case of Benjamin Button” (Paramount and Warner Bros.), Screenplay by Eric Roth, Screen story by Eric Roth and Robin Swicord
“Doubt” (Miramax), Written by John Patrick Shanley
“Frost/Nixon” (Universal), Screenplay by Peter Morgan
“The Reader” (The Weinstein Company), Screenplay by David Hare
“Slumdog Millionaire” (Fox Searchlight), Screenplay by Simon Beaufoy

Du classique et aucune connerie indé sortie d'une poubelle surprise.

Film Freak a écrit:
Original screenplay
“Frozen River” (Sony Pictures Classics), Written by Courtney Hunt
“Happy-Go-Lucky” (Miramax), Written by Mike Leigh
“In Bruges” (Focus Features), Written by Martin McDonagh
“Milk” (Focus Features), Written by Dustin Lance Black
“WALL-E” (Walt Disney), Screenplay by Andrew Stanton, Jim Reardon, Original story by Andrew Stanton, Pete Docter

Là encore du très solide et du très ouvert. Surpris que le Woody n'en soit pas.

Film Freak a écrit:
Performance by an actor in a leading role
Richard Jenkins in “The Visitor” (Overture Films)
Frank Langella in “Frost/Nixon” (Universal)
Sean Penn in “Milk” (Focus Features)
Brad Pitt in “The Curious Case of Benjamin Button” (Paramount and Warner Bros.)
Mickey Rourke in “The Wrestler” (Fox Searchlight)

La logique selon les prix précurseurs mais je reste surpris que Pitt, vraiment en sous-régime, grille un Eastwood alors qu'on ne voit que lui dans Torino, qu'il est sur-aimé et qu'il parvient à être nommé même pour son rôle dans Million Dollar Baby alors que bon...

Film Freak a écrit:
Performance by an actor in a supporting role
Josh Brolin in “Milk” (Focus Features)
Robert Downey Jr. in “Tropic Thunder” (DreamWorks)
Philip Seymour Hoffman in “Doubt” (Miramax)
Heath Ledger in “The Dark Knight” (Warner Bros.)
Michael Shannon in “Revolutionary Road” (DreamWorks)

Et James Franco en buzz qui a fait pschiiiit. Bon je dirais bien que l'absence de The Dark Knight fragilise un peu Ledger mais bon à peine.

Performance by an actress in a leading role
Anne Hathaway in “Rachel Getting Married” (Sony Pictures Classics)
Angelina Jolie in “Changeling” (Universal)
Melissa Leo in “Frozen River” (Sony Pictures Classics)
Meryl Streep in “Doubt” (Miramax)
Kate Winslet in “The Reader” (The Weinstein Company)

Et c'est donc Sally Hawkins la perdante du jeu de chaises musicales, après pourtant un parcours de winner (New York + Lafca + Globe). Les votants ne sont pas si cons en ne suivant pas le positionnement de Winslet en supporting. Jolie, sa récompense, c'est déjà sa nomination, et Melissa *bravo* je te conseille pour le direct de mettre ton plus beau t-shirt "maman je passe à la télé".

Sinon ça sera probablement une course à trois entre Streep, Hathaway et Winslet. Cette dernière sur son buzz et son côté "vous m'aimez chéris chéris mais je l'ai jamais eu". Hathaway pour la poupée de l'année, même si ça me semble un peu trop "programmé", c'est plus un profil Ellen Page qu'un profil Reese Witherspoon (dans le sens meuf trop jeune et avec trop peu de rôles forts ou à fric avant). Streep, tout le monde s'est dit depuis des années qu'elle en avait déjà assez eu, mais finalement, elle n'a gagné qu'une fois en meilleure actrice (et une en supporting). Et c'était y'a 20 ans. Et Hilary Swank a gagné 2 fois. Et Katharine Hepburn 4, en cabotinant la moitié. Et dans Doubt tout le monde l'adore et dans Mamma Mia tout le monde aime son pognon. Ca en fait des arguments.

Film Freak a écrit:
Performance by an actress in a supporting role
Amy Adams in “Doubt” (Miramax)
Penélope Cruz in “Vicky Cristina Barcelona” (The Weinstein Company)
Viola Davis in “Doubt” (Miramax)
Taraji P. Henson in “The Curious Case of Benjamin Button” (Paramount and Warner Bros.)
Marisa Tomei in “The Wrestler” (Fox Searchlight)

Tomei aurait le profil parfait si elle n'avait pas déjà gagné. Mais ils l'adorent alors pourquoi pas. Cruz reste favorite mais ça reste ouvert. Une Amy Adams a parfaitement le profil aussi mais j'attends de voir le film. Davis, apparemment, a un rôle minuscule, et Henson, c'est le genre de nomination dont personne se souviendra 4 jours après les prix (c'est pas du Ruby Dee mais c'est l'étage juste au-dessus). Sentiment de culpabilité ridicule depuis quelques annnées...

Film Freak a écrit:
Achievement in art direction
“Changeling” (Universal)
Art Direction : James J. Murakami, Set Decoration: Gary Fettis
Art Direction : Donald Graham Burt, Set Decoration : Victor J. Zolfo
“The Dark Knight” (Warner Bros.)
Art Direction: Nathan Crowley, Set Decoration : Peter Lando
“The Duchess” (Paramount Vantage, Pathé and BBC Films)
Art Direction : Michael Carlin, Set Decoration : Rebecca Alleway
“Revolutionary Road” (DreamWorks, Distributed by Paramount Vantage)
Art Direction : Kristi Zea, Set Decoration : Debra Schutt

De bien belles maisons.

Film Freak a écrit:
Achievement in cinematography
“Changeling” (Universal), Tom Stern
“The Curious Case of Benjamin Button” (Paramount and Warner Bros.), Claudio Miranda
“The Dark Knight” (Warner Bros.), Wally Pfister
“The Reader” (The Weinstein Company), Chris Menges and Roger Deakins
“Slumdog Millionaire” (Fox Searchlight), Anthony Dod Mantle

Du classique. C'est ceux de la guild si je ne me trompe pas, sauf Revolutionary Road que tout le monde a foutu à la poubelle donc.

Film Freak a écrit:
Achievement in costume design
“Australia” (20th Century Fox), Catherine Martin
“The Curious Case of Benjamin Button” (Paramount and Warner Bros.), Jacqueline West
“The Duchess” (Paramount Vantage, Pathé and BBC Films), Michael O’Connor
“Milk” (Focus Features), Danny Glicker
“Revolutionary Road” (DreamWorks), Albert Wolsky

Australia a ses beaux bals à robes mais l'accueil du film pourrait lui faire froid. Alors The Duchess pourrait être favori. Mais là je te répondrais: Marie-Antoinette, un film snobbé par la critique US, et qui a finalement gagné car la catégorie reste assez clairvoyante et sans influence.

Film Freak a écrit:
Achievement in visual effects
Eric Barba, Steve Preeg, Burt Dalton and Craig Barron
“The Dark Knight” (Warner Bros.)
Nick Davis, Chris Corbould, Tim Webber and Paul Franklin
“Iron Man” (Paramount and Marvel Entertainment)
John Nelson, Ben Snow, Dan Sudick and Shane Mahan

Bien bien. Du tout cuit pour Button à mon avis.

Film Freak a écrit:
Achievement in music written for motion pictures (Original song)“Down to Earth” from “WALL-E” (Walt Disney), Music by Peter Gabriel and Thomas Newman, Lyric by Peter Gabriel
“Jai Ho” from “Slumdog Millionaire” (Fox Searchlight), Music by A.R. Rahman, Lyric by Gulzar
“O Saya” from “Slumdog Millionaire” (Fox Searchlight), Music and Lyric by A.R. Rahman andMaya Arulpragasam

Bon ben on échappe aux 715 chansons de Highschool Musical proposées donc. :)

Film Freak a écrit:
Best foreign language film of the year
“The Baader Meinhof Complex”, Germany
“The Class”, France
“Departures” , Japan
“Revanche”, Austria
“Waltz with Bashir”, Israel

Best animated feature film of the year
“Bolt” (Walt Disney) Chris Williams and Byron Howard
“Kung Fu Panda” (DreamWorks Animation) John Stevenson and Mark Osborne
“WALL-E” (Walt Disney) Andrew Stanton

L'absence de Bachir en animé renforce probablement ses chances au-dessus du coup.

*et non, le gagnant est le machin autrichien*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 01:15 
Dommage pour Sally Hawkins, je l'ai trouvée vraiment excellente dans le Leigh (qui était passé inaperçu en France, alors ça me fait plaisir qu'il soit aimé ailleurs)...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 01:16 
Matou miteux

Jericho Cane a écrit:
Dommage pour Sally Hawkins, je l'ai trouvée vraiment excellente dans le Leigh (qui était passé inaperçu en France, alors ça me fait plaisir qu'il soit aimé ailleurs)...

Elle aurait été nommée la plupart des dernières années mais cette année est vraiment trop dense. Pareil pour Scott-Thomas, et pareil pour Cate Blanchett qui, à mon avis, paye sa surexpo Oscar après sa double The Golden Age + I'm Not There. C'est con, elle est largement meilleure dans le Fincher.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 01:26 
Meilleur Foruméen

Blissfully a écrit:
Voilà sinon vu les réactions hystériques depuis des semaines à chaque non nomination de The Dark Knight ou de Ledger sur les forums pour ne serait-ce que les moindres prix de la critique de Bubu, je suppose que là ils doivent être innondés de STEPHEN DALDRY GO TO HELL et de FUCK THE READER I'M BOYCOTTING THE OSCARS!

Nan sur les forums US que j'ai lu, ça casse du TDK style "bien fait pour les geeks, ils ont trop cru" mais ça s'étonne quand même de la présence de The Reader. Y a même un article tout entier de CHUD qui déplore la présence de The Reader.

"The biggest story for me is The Reader getting Best Picture and Best Director noms. The movie, quite frankly, is not that good. It's not particularly well reviewed, it hasn't been all that well received by audiences and it didn't go anywhere (except Winslet) at the Golden Globes or most of the major critic awards. The film was seen as dead in the water, Oscar-wise, so the surge of love for it is shocking."

Et c'est écrit par Faraci qui, dans le paragraphe d'avant, casse les geeks et leur Batman.

Citation:
Et big up à Daldry: 3 films, 3 nominations. Je crois que c'est du jamais vu.

Oui il doit avoir payé le même tarif à Satan qu'Abdellatif Kechiche...

Citation:
Du classique et aucune connerie indé sortie d'une poubelle surprise.

Les indés c'est plutôt en scénar original, non? Vu que ça adapte rarement.

Citation:
Bien bien. Du tout cuit pour Button à mon avis.

Tu parles, tu vas voir que ça va être Iron Man (le moins méritant de 3 nommés qui méritent cependant tous, pas comme d'autres années).

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 01:35 
Matou miteux

Film Freak a écrit:
Nan sur les forums US que j'ai lu, ça casse du TDK style "bien fait pour les geeks, ils ont trop cru" mais ça s'étonne quand même de la présence de The Reader. Y a même un article tout entier de CHUD qui déplore la présence de The Reader.

Sur le très peu que j'ai lu d'Awards Daily, j'ai déjà justement trouvé le message boycott et un mec qui écrit sur 10 lignes de suite FUCK THE READER *et ça sans avoir lu le message avant* :)

Alors que ça se trouve, The Reader est 3e ou 4e, et c'est peut-être le Howard ou le Van Sant qui ont grillé le 5e siège.

Film Freak a écrit:
"The biggest story for me is The Reader getting Best Picture and Best Director noms. The movie, quite frankly, is not that good. It's not particularly well reviewed, it hasn't been all that well received by audiences and it didn't go anywhere (except Winslet) at the Golden Globes or most of the major critic awards. The film was seen as dead in the water, Oscar-wise, so the surge of love for it is shocking."

Et c'est écrit par Faraci qui, dans le paragraphe d'avant, casse les geeks et leur Batman.

Oui les critiques étaient divisées sur ce que j'ai vu de The Reader, raison de plus pour penser qu'il y serait pas (un peu comme le Mendes). Mais la base de fans qui font que le film est dans les 5, elle vient bien de quelque part. The Hours avait divisé aussi mais avait une base assez forte de gros adorateurs pour le placer, là ça me semble un peu dans la même veine, en moins fort (parce que The Hours a toujours été dans le coup). C'est le seul film assez "féminin" des cinq, sinon. Ca peut être un poids dans les votes. Je sais pas.

Film Freak a écrit:
Les indés c'est plutôt en scénar original, non? Vu que ça adapte rarement.

Oui c'est vrai.

Film Freak a écrit:
Tu parles, tu vas voir que ça va être Iron Man (le moins méritant de 3 nommés qui méritent cependant tous, pas comme d'autres années).

Mmmmh... je pronostiquerai Button quand même. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 03:05 
Expatrié en tongs

Blissfully a écrit:

Homophobe! Paul Haggis!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paris Oscar

Karloff

14

2226

01 Fév 2006, 01:42

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OSCAR 2007 OUAIS ALLEZ C'EST TIPAR!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3579

06 Mar 2006, 19:11

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. César 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

146

17857

08 Mar 2009, 20:50