Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 07:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2021, 09:36 
Meilleur Foruméen

Clairement, c'est débile.

À la limite, si on veut augmenter la participation de ceux qui soumettent les films, ils pourraient offrir un rapide texte d'argumentation sur "pourquoi voter pour mon film" mais bon, souvent ça n'influera pas. Ça s'imposerait uniquement pour les vrais dilemmes.

MessagePosté: 07 Oct 2021, 09:53 
Expert

Parce que yen a qui donne des films dans l'objectif de gagner?
Je savais même pas que yavait des points à prendre.
J'espère que tout le monde joue juste par curiosité. Savoir comment sont considérés films et auteurs qu'on apprécie et en découvrir d'autres (j'ai déjà 2 Murnau à voir).
En mode supporter quoi. Donc ça empêche pas la mauvaise foi qui rajoute du fun à un jeu.

Après, juste avant l'ouverture des votes, on pourrait faire des paris en MP. Pourquoi pas mais c'est encore plus une usine à gaz.
Mais bon, merci déjà à ceux qui s'occupent de ça. Pas la peine d'en rajouter. Perso, ils peuvent s'économiser l'énergie de donner des points.

MessagePosté: 07 Oct 2021, 09:54 
Expert

C'est débile, mais si ça permet à QGJ d'avoir une petite gratification à la fin en récompense de l'orga, où est le mal? Je n'ai aucune chance d'être sur le podium à la fin, mais je m'engage à te payer une bière au Penty pour célébrer ta future victoire.

MessagePosté: 07 Oct 2021, 10:02 
Meilleur Foruméen

Nan mais stop.

En vrai, ce qui aurait eu du sens dans ce cas-là, c'est une coupe sans classiques/films cultes/renommés.

MessagePosté: 07 Oct 2021, 10:03 
Sir Flashball

Lohmann a écrit:
C'est débile, mais si ça permet à QGJ d'avoir une petite gratification à la fin en récompense de l'orga, où est le mal?

En gros, il s'agit d'applaudir QGJ pendant qu'il se branle.
OK, I'm in. :D

MessagePosté: 07 Oct 2021, 10:22 
Expert

Film Freak a écrit:
Nan mais stop.

En vrai, ce qui aurait eu du sens dans ce cas-là, c'est une coupe sans classiques/films cultes/renommés.
Mouais.
Outre le microcosme du forum (générations et catégories sociales), ya quand même une subjectivité liée aux matchs (quand je vote Nosferatu contre Metropolis, je vote pour le film que je préfère alors que Metropolis me semble sans aucune mesure plus grand que Nosferatu et j'aurais parié sur Metropolis, au final, ça donne un match hyper serré).
C'est bien le Tombeau des Lucioles qui a gagné la dernière coupe du monde des films ? J'imagine que l'idée n'avait effleuré personne.

Et puis, va te mettre d'accord sur classique, cultes...

Ou alors une coupe du monde du box-office (pondéré).

MessagePosté: 07 Oct 2021, 10:27 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

C'est débile, c'est une coupe du monde des films, pas des foruméens. On s'en branle de qui a proposer quel film (déjà que le côté premier arrivé premier servi est injuste/débile).

MessagePosté: 07 Oct 2021, 10:32 
Expert

Film Freak a écrit:
Nan mais stop.

J'imagine même pas la bataille à chaque titre proposé.
Sinon tu soulèves bien le problème de ces Cdm. C'est très fun la première fois. Mais à la longue, ça n'a aucun intérêt quand tu te rends comptes qu'un film est beaucoup moins bon mais va l'emporter juste car il est plus populaire et a été plus vu. Et qu'on reste sur du ultra classique. La première était super sympa mais la seconde Cdm c'était juste une bonne douche froide. Juste un concept qui supporte mal la répétitivité. Ca a plus de sens de l'étendre à d'autres domaines tels que JV, littérature, musique, etc..

Arnotte a écrit:
C'est débile, c'est une coupe du monde des films, pas des foruméens. On s'en branle de qui a proposer quel film (déjà que le côté premier arrivé premier servi est injuste/débile).
Ce qui est rigolo, c'est que tu as l'impression d'avoir tes poulains et tu as un côté ludique dedans. Mais d'accord avec toi le côté premier servi est débile. Redistribuer les films aux foruméens par tirage au sort serait limite plus rigolo car ça ferait un côté "tombola" mais ça reste débile.

MessagePosté: 07 Oct 2021, 10:38 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Redistribuer les films aux foruméens par tirage au sort serait limite plus rigolo car ça ferait un côté "tombola" mais ça reste débile.

J'aime bien, comme idée.
C'est con, mais ça mettrait un peu de piment, et il faudrait défendre un film qu'on a pas choisi.

Genre Freak qui devrait défendre les Contes de la lune vague après la pluie.

MessagePosté: 07 Oct 2021, 10:47 
Expert

Je suis pas fan de vos Cdm pour les raisons évoquées mais ouais ça peut être rigolo la tombola.
Faire un Cdm de films merdiques où on doit poster un extrait de chaque nanar, ça pourrait aussi être rigolo pour le côté découverte totalement improbable. Mais l'impression que je serais le seul client. L'avantage aussi c'est qu'on sort un peu du syndrôme film culte ou populaire vu par plein de personnes. En fait ouais, de manière générale, il faudrait plus axer sur un côté "découverte" que le côté oeuvre culte/populaire/connue qui tue totalement le concept. Et ça rendrait le truc plus interactif et participatif. Car je prends au pif vos votes Nosferatu/ Metropolis qui vont pas plus loin qu'une ligne. C'est pas un reproche mais c'est surtout chaud d'avoir une discussion intéressante en opposant deux films qui n'ont rien à voir et qui ont été vus et archi revus sur un forum de cinéma.

MessagePosté: 07 Oct 2021, 10:58 
Expert

En tout cas j'ai découvert L'Aurore hier
(non pas que je ne connaissais pas mais ça m'a motivé)

MessagePosté: 07 Oct 2021, 10:59 
Sir Flashball

Verdict ?

MessagePosté: 07 Oct 2021, 11:01 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Abyssin a écrit:
un film est beaucoup moins bon mais va l'emporter juste car il est plus populaire et a été plus vu. Un concept qui supporte mal la répétitivité.

C'est pas faux..

Tout cela mérite réflexion!

MessagePosté: 07 Oct 2021, 11:15 
Meilleur Foruméen

Abyssin a écrit:
Je suis pas fan de vos Cdm pour les raisons évoquées mais ouais ça peut être rigolo la tombola.
Faire un Cdm de films merdiques où on doit poster un extrait de chaque nanar, ça pourrait aussi être rigolo pour le côté découverte totalement improbable. Mais l'impression que je serais le seul client. L'avantage aussi c'est qu'on sort un peu du syndrôme film culte ou populaire vu par plein de personnes. En fait ouais, de manière générale, il faudrait plus axer sur un côté "découverte" que le côté oeuvre culte/populaire/connue qui tue totalement le concept. Et ça rendrait le truc plus interactif et participatif. Car je prends au pif vos votes Nosferatu/ Metropolis qui vont pas plus loin qu'une ligne. C'est pas un reproche mais c'est surtout chaud d'avoir une discussion intéressante en opposant deux films qui n'ont rien à voir et qui ont été vus et archi revus sur un forum de cinéma.

Clairement une coupe dépassionnée, tant chez les votants que chez l'organisateur. Pas une affiche, pas une présentation marrante, rien. En 24h c'est plié et next.

Faut vraiment qu'on se fasse chier.

MessagePosté: 07 Oct 2021, 11:18 
Expert

Abyssin a écrit:

Là, le critère de base c'est l époque. Et ça sera intéressant de voir lesquelles sont les plus populaires.
Mais on pourrait faire par nationalité.
Ou pat classements de presses en croisant les listes. En général, ya les "meilleurs" et les "cultes".
Le plus intéressant à mes yeux, c'est rapporté à un box-office mondial pondéré.
Mais c'est beaucoup de taff.
Et à la fin, tu fais un all-stars.

Sinon, j'ai donné mon point de vue sur Nosferatu/Metropolis (en une ligne donc c'est pas vraiment une excuse) mais ça va assez vite, ya beaucoup de films, tu peux pas vraiment expliquer.
Le côté speed est bien aussi, faisant jouer les tripes.
À la limite, tu demandes d'expliquer si ton choix repose sur l'objectif ou l'affectif.
Jerónimo a écrit:
En tout cas j'ai découvert L'Aurore hier
(non pas que je ne connaissais pas mais ça m'a motivé)
Voilà, c'est ça l'intérêt.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Organiser une coupe du monde des films d'animation

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Qui-Gon Jinn

254

15813

25 Déc 2023, 14:25

Paprika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Organiser une Coupe de France des Films

Qui-Gon Jinn

249

3949

14 Nov 2024, 09:29

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Organiser une Coupe du Monde des Foruméens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

136

6020

08 Jan 2023, 12:31

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Organiser une Coupe du Monde des Réalisateurs

Qui-Gon Jinn

14

1725

10 Mai 2022, 10:31

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Organiser une Coupe du Monde des Acteurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

80

3359

22 Sep 2024, 21:14

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Organiser une Coupe du Monde des Réalisateurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

Qui-Gon Jinn

333

13404

21 Déc 2022, 15:37

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Organiser une Coupe du Monde des Compositeurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Qui-Gon Jinn

163

12929

18 Fév 2023, 13:15

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Organiser une Coupe du Monde des Festivals

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

29

2643

05 Fév 2023, 16:48

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Organiser une coupe du monde des sagas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

116

13829

19 Juil 2023, 07:53

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Organiser une coupe du monde des séries

Qui-Gon Jinn

251

14338

08 Jan 2024, 14:36

Xavierovitch Voir le dernier message