Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Visage (Tsai Ming-Liang - 2009) |
Mr.Orange |
Posté: 08 Nov 2009, 15:42
|
|
Réponses: 25 Vus: 2673
|
Karloff a écrit: C'est sublime la pastèque... bon, Visage, euh, comment dire ? Si c'est ça le cinéma, et bien je prévois un nouveau stock de Tamiflu (et je n'ai pas détesté) C'est l'impression que le film m'a donné en tout cas. |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 08 Nov 2009, 03:13
|
|
|
Héhé! J'espère sincèrement que tu vas aimer parce que je me sens un peu seul sur ce coup là. Le film mériterai un soutien bien plus important que l'indifférence générale qu'il a l'air de provoquer. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Box (Richard Kelly, 2009) |
Mr.Orange |
Posté: 08 Nov 2009, 02:59
|
|
Réponses: 75 Vus: 8633
|
Nan sinon j'aime bien la misogynie passive du film. C'est que des femmes qui pressent le bouton! C'est parce que les hommes sont trop lâches! Bah y a pas une seule zone d'ombre au final. Steward travaillait à la NASA, il s'est fait foudroyer et s'est retrouvé possédé par une entité ... |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 08 Nov 2009, 02:30
|
|
|
Nan mais merci, j'ai bien compris le film... Evidemment qu'il y a conditionnement, la lose des situtaions professionnelles de Diaz et Marsden n'est pas due au hasard, on nous le montre, donc les époux sont poussés à appuyer sur le bouton, tout ça...je parle bien de "résumé". Parce... |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 08 Nov 2009, 01:23
|
|
|
La différence flagrante avec Prédictions c'est quand même ce que manie toujours à merveille Kelly : le second degré. Je l'avais écrit dans le premier message puis je l'ai effacé. Traduction: Mec pas encore incrusté dans le forum et qui a peur de Freak. Sinon je suis assez d'accord avec toi oncletom. |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 08 Nov 2009, 01:11
|
|
|
Euh mouaif...franchement les questions que posent le film, ça pisse pas loin je trouve. Au final, ça se résume surtout à "n'appuie pas sur le bouton". Ben non justement le film sous entend clairement que ce choix n'a pas été libre dès le départ (lit ma critique un peu!). C'est beaucoup pl... |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 08 Nov 2009, 00:39
|
|
|
Je suis pas du tout d'accord avec toi Freak dans ta comparaison avec Prédictions. Je trouve que le film prend beaucoup plus de recul, par la mise en scène, sur l'intrigue du film et vraiment je trouve qu'il ouvre des parcelles de réflexion bien plus vertigineuses là où Prédictions se contentait d'êt... |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 07 Nov 2009, 18:49
|
|
|
Alors là je ne m’y attendais pas ! J’avais beaucoup aimé La Saveur de la Pastèque, mais je m’étais fait chier royalement devant "Et là-bas qu’elle heure est-il?", et vu les avis défavorables d’un peu partout je m’attendais à pencher vers la seconde possibilité. Que Nenni ! En fait nous ten... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: le top des films misogynes |
Mr.Orange |
Posté: 06 Nov 2009, 21:41
|
|
Réponses: 59 Vus: 6534
|
Moi aussi je me suiciderai pour Anna Karina.
Sinon Antichrist, mais c'est pas misogyne. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Herbes folles (Alain Resnais - 2009) |
Mr.Orange |
Posté: 06 Nov 2009, 19:51
|
|
Réponses: 76 Vus: 8671
|
C'est un peu entre les deux films disons, même si sans doute plus proche de Coeurs que de Smoking/No Smoking. |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 06 Nov 2009, 19:34
|
|
|
Alors que Southland Tales, explosion malade et baroque, rendait à merveille le malaise des sociétés actuelles qui ne peuvent que s’écrouler sous le déluge d’informations, d’écrans, de technologies, Richard Kelly revient avec The Box en quelque sorte à l’origine, des problèmes, de son cinéma. Et cett... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Herbes folles (Alain Resnais - 2009) |
Mr.Orange |
Posté: 06 Nov 2009, 18:53
|
|
Réponses: 76 Vus: 8671
|
C'est pourtant complètement génial!
6/6
2009 commence enfin à ressembler à quelque chose. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Requiem pour un massacre (Elem Klimov, 1985) |
Mr.Orange |
Posté: 03 Nov 2009, 01:05
|
|
Réponses: 50 Vus: 5913
|
Oui j'appréhende le sommeil là! Non mais simplement l'impression d'avoir vécu la Guerre quoi. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Gertrud (Carl Theodor Dreyer - 1964) |
Mr.Orange |
Posté: 03 Nov 2009, 00:55
|
|
Réponses: 20 Vus: 3202
|
Je crois que c'est le film le plus ccc que j'ai vu de toute ma whole fuckin life. Avec Plan 9 from outer space et Jive junction. Non mais franchement le film le plus chiant que t'aies jamais vu? y a un moment, faut savoir prendre du recul par rapport aux grands cinéastes. Tu doutes de rien toi! Ca ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Requiem pour un massacre (Elem Klimov, 1985) |
Mr.Orange |
Posté: 03 Nov 2009, 00:29
|
|
Réponses: 50 Vus: 5913
|
J'ai tremblé pendant 10 minutes non-stop après l'avoir vu là maintenant.
6666666666/6
C'est tout ce que je peux dire pour l'instant. |
|
|
Trier par: |