Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Oct 2024, 02:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Only murders in the building
MessagePosté: 16 Sep 2024, 11:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1331
il y a une vague actuelle du whodunit, et dans celle-ci y a à boire et à manger mais un truc chouette c'est : only murders in the building.

en sa faveur, il y avait l'angle très chouette de suivre l'équipe d'un podcast true crime amateur, l'équipe en question étant un trio hyper super, un ton ouvertement ludique et rigolo, et une première saison hyper bien écrite.

ça a donc commencé avec une première saison qui semblait être une mini série à la mode actuelle, 10 épisodes et voilà, et finalement la saison 4 est en cours, avec une 5 annoncée, et chacune arrive début septembre.

alors d'un côté, il y a une déception : la 2 est moins bien que la 1, et la 3 est moins bien que la 2. mais en même temps, elle acquiert une nouvelle identité, qui est celle d'un desperate housewives de l'époque, un univers et des personnages que l'on est contents de retrouver, le moins bien progressif et général étant compensé par des idées, des gags, des guests regulièrement super. ça devient alors une série un peu hybride : d'un côté ce sont 10 épisodes par saison, sans formatage à l'intérieur de la saison ou des épisodes et avec toujours un aspect événementiel (porté des chouettes guests, tina fey clara delalingne, paul rudd, meryl streep...) mais avec l'ancienne approche des séries, y compris le ventre mou de mi-saison. le déclin entre chaque saison étant quand même la preuve que l'industrie a perdu de son efficacité pour produire des épisodes bien en flux tendu.

mais ce qui fait que la série est un vrai bonheur et que je serai là jusqu'à la fin, c'est son smash absolu de casting : steve martin, martin short et selena gomez. les 3 sont super individuellement, toujours chouette de retrouver steve, martin est une révélation il est vraiment merveilleux et tordant, et selena est attachante efficace et merveilleuse, et leur trio fonctionne du tonnerre, ils ont une alchimie merveilleuse. la rumeur les annonce à la présentation des oscars et c'est vraiment un casting iconique et précieux, un plaisir de passer du temps avec eux, toujours à fond, drôles, efficaces, sincères, ils sont : top top top.

les épisodes se sont allongés, désormais 35-40 minutes au lieu de 25-30 au début, mais ça méritait bien un topic parce que dans l'ère actuelle c'est très chouette cette série doudou, à retrouver annuellement pour vivre des aventures avec des personnages qu'on aime bien. comme à l'époque - et comme le montre le succès continu des friends, suits, gilmore girls etc sur les plateformes il y a toujours un large public à la recherche de ça. only murders propose un modèle hybride et il ne démérite pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2024, 12:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11183
Vu que la une et bien aimé. Par contre, étonnement pas eu envie de voir la suite...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2024, 13:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6127
Localisation: Poitiers
Pas encore commencé la 4 mais j'aime beaucoup jusqu'à présent.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2024, 16:02 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22682
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Allez je vais peut-être tenter ça. (tout est dans le peut-être)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2024, 00:13 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21333
Localisation: FrontierLand
Série plus que sympathique oui, un vrai rendez vous hyper plaisant.
Moi ce que j'aime surtout c'est voir Martin et Short s'amuser et assumer leur âge, autant dans les scripts que dans les innombrables gros plans sur leurs visages fatigués, y'a quelque chose de vraiment singulier là dedans.
Ah et les décors sont sublimes aussi, rien que ça, ça me tient éveillé.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2024, 20:00 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36546
Localisation: Paris
Quand je vois Steve Martin et Martin Short en stars de ce truc, je me dis que Disney ne mise pas tout sur le public français... Car dans la catégorie "Pas cultes chez nous" (Martin un peu, mais Short...).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2024, 14:31 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5639
Vos avis m'ont rendu curieux et effectivement, c'est sympa comme tout. Maté la saison 1 quasi d'une traite et malgré des passages obligés et le fameux ventre mou, voir le cast s'éclater est un plaisir qui fait pardonner pas mal de choses.

Un truc que je trouve particulièrement réussi, c'est le fait de faire de ces persos des personnes absolument antipathiques mais en nous gardant impliqués en leur en foutant plein la gueule et en forçant une empathie qui devient vite naturelle.

Très cool.

Je vais mater la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2024, 14:37 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22682
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Vazy viens jouer à la CDM Spielberg toi.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2024, 16:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 383
Je suis un gros fan de Steve Martin. Martin Short je le connaissais aussi mais je ne l'ai vu que dans 2 films, dans lesquels il montre son vrai talent comique.
L'alchimie entre les deux est réelle et c'est normal, ils sont potes dans la vie.
D'ailleurs, si vous souhaitez retrouver ce duo, je vous conseille leur spectacle "An Evening You Will Forget for the Rest of Your Life" dispo sur Netflix.
Je me suis franchement bien marré.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web