Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: France (Bruno Dumont, 2021) |
oeil-de-lynx |
Posté: 02 Sep 2021, 10:02
|
|
Réponses: 91 Vus: 5957
|
Et même si il y a plein de références chrétiennes, Dumont ça reste quand-même très premier degré et "innocent" dans son ensemble. Ces films s’apprécient très bien même si on n’a pas cette grille de lecture (exception faite de ces films très religieux). Ce qui m'a dérangé ici, c'est que po... |
|
|
oeil-de-lynx |
Posté: 02 Sep 2021, 09:23
|
|
|
J’ai trouvé le film sublime, dans la droite ligne de Jeannette. Il faudra que je prenne un peu de temps pour revenir dessus, mais je voulais rapidement rebondir sur cette remarque de Art Core. L'acteur s'appelle Jawad. On va pas refaire le débat Jamel dans Amélie Poulain mais chez Dumont, j'ai du m... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
oeil-de-lynx |
Posté: 02 Sep 2021, 09:15
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1892509
|
https://www.cracked.com/article_31031_four-nightmarish-tech-stories-that-didnt-get-enough-press.html Tombé sur cet article un peu au pif, j'ai trouvé la première histoire tellement "géniale" que je la partage. Un programme statistique à la Minority Report a déterminé qu'un homme serait im... |
|
|
Forums: Présentez-vous Sujet: Bonjour |
oeil-de-lynx |
Posté: 31 Aoû 2021, 15:53
|
|
Réponses: 6 Vus: 1658
|
|
|
oeil-de-lynx |
Posté: 31 Aoû 2021, 10:51
|
|
|
lol c'est une blague ? C'est une famille maghrébine immigrée de première génération (les parents qui ont un gros accent). Bien sûr que c'est pas un choix innocent de la part de Dumont. Et qui vivent dans un magnifique pavillon de banlieue déco design moderne avec une pension d'invalidité, un chômeu... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
oeil-de-lynx |
Posté: 30 Aoû 2021, 15:58
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1470369
|
C'est qui Tina? Bien sûr, c'est pas si simple et c'est toujours le même problème, on se plaint des immigrés quand ils sont là, on se plaint que plus personnes veut bosser quand ils sont partis, alors on se plaint des salaires trop bas mais on se plaint des prix trop élevés et pas compétitifs si on l... |
|
|
oeil-de-lynx |
Posté: 30 Aoû 2021, 15:46
|
|
|
La scène du vélo si je m'en souviens bien : Elle sort dans le rue avec son amant qu'elle a finalement pardonné. Un punk passe devant eux très énervé et se défoule sur un vélib qu'il défonce à coups de pied. Les deux restent choqués devant la scène, le punk les regarde et lance je ne sais plu... |
|
|
oeil-de-lynx |
Posté: 30 Aoû 2021, 15:28
|
|
|
Pas dans le film mais dans sa vie. Justement le fait que ça soit sans incidence sur France, c'est ce que j'ai aimé perso. Elle était finalement perdu dans une vie de famille à laquelle elle était totalement étrangère. Même sur l'enfant, ça rappelle les enfants de stars qui n'ont finalement que très... |
|
|
oeil-de-lynx |
Posté: 30 Aoû 2021, 14:51
|
|
|
L'impression qu'il a juste voulu se faire plaisir à filmer les routes de Corse et l'accident tourne au ridicule avec cet abus de ralenti. Et surtout ça semble tellement sans incidence sur France, elle ne semblait même pas avoir d'affection pour son fils, on ne croit jamais à la mère de famille, que ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
oeil-de-lynx |
Posté: 30 Aoû 2021, 14:41
|
|
|
Pourquoi à 18 balais, t'irais te faire chier à ramasser des fraises à 1h en bagnole de chez toi ou nettoyer des assiettes jusqu'à 1h du mat alors qu'à 19h le samedi, t'es déjà dans le centre-ville pour rejoindre les potes après avoir vendi des merdes H&M ou Apple pour le même prix ? Et une meil... |
|
|
oeil-de-lynx |
Posté: 30 Aoû 2021, 14:31
|
|
|
Et les acteurs - dirigés à l'oreillette - ne jouent pas tous dans le même film, certains au premier degré, d'autres au second, et encore d'autres ne savent pas jouer, ce qui me dérange toujours chez Dumont (mais ça fait grand style parait-il). Les acteurs sont tous dirigés à l'oreillette? Et oui, p... |
|
|
oeil-de-lynx |
Posté: 30 Aoû 2021, 14:06
|
|
|
Entre la peinture au vitriol des médias et le portrait de femme qui s'humanise, j'ai d'abord été emballé avant que la perplexité me gagne de plus en plus, quelle était donc l'histoire que Dumont voulait raconter? Si je trouve le début assez réussi, à la fois peinture au vitriol des journalistes star... |
|
|
oeil-de-lynx |
Posté: 27 Aoû 2021, 13:08
|
|
|
Il dit qu'il a fait des mauvais films, dommage qu'il dise pas lesquels. |
|
|
oeil-de-lynx |
Posté: 26 Aoû 2021, 23:12
|
|
|
Attentat qui cherche à bien foutre la merde en relançant la guerre surtout puisque les Talibans tenaient jusqu'à présent leur engagement de laisser les américains saufs mais que même eux sont dépassés par leurs fanatiques. |
|
|
oeil-de-lynx |
Posté: 25 Aoû 2021, 17:21
|
|
|
Ah ouais, si on les laisse venir en France, on pourra voir si ils sont vraiment terroristes, pas con. |
|
|
Trier par: |