sponge a écrit:
J'en suis à la moitié et je confirme, c'est super. Graphiquement génial, histoire cool, persos agréables. Le côté féerique est super bien retranscrit (comparé à l'original qui est assez dark, glauque par moments), là ça fait du bien autant de couleurs et d'espoir.
Je trouve que la grande force de la série, c'est justement cette alliance entre la féérie pure et le glauque malaisant. Quand c'est glauque, c'est très glauque. Les Skèksès sont DÉGUEULASSES. J'ai été très surpris par ce qu'endurent à longueur de temps les créatures mignonnes, que ce soit physiquement ou psychologiquement. C'est pas Happy Tree Friends, mais on n'est pas loin du torture porn de marionnettes. C'est un peu Game of thrones for kids, où des personnages auxquels on s'attache, animés des meilleures intentions, se font rouster gratuitement par des mecs tout puissants. Mention spéciale aux podlings, ces éternelles victimes dépeintes comme une sous-race crasseuse et stupide, tout juste bonne à être réduite en esclavage par tout le reste de la planète. C'est assez dérangeant.
Toute la mythologie derrière le crystal et les Skèksès est bien foutue, et confère un aspect fascinant à tout cet univers. Franchement c'est bien joué, j'en suis au 7ème épisode et je suis toujours à fond.