Film Freak a écrit:
Mais même au-delà de ça, Agents of SHIELD est raté, oui, mais il y avait une ambition à la base de rester dans l'univers partagé, comme leurs films, tandis que DC continue de séparer télé et ciné et risque de foirer l'univers partagé ciné. Sans oublier que Marvel essaie de ne pas se répéter ou de réparer les erreurs passées (Daredevil) là où DC nous ressort Batman pour la 8679e fois, refait Arrow et Flash qui étaient déjà dans Smallville, et même quand ils essaient de corriger les erreurs passées (Constantine), c'est au détriment de projets ciné (Justice League Dark).
Ils réfléchissent pas DC. Et ils sont pas ambitieux.
On va avoir Ant-Man et Dr Strange tandis que DC a toujours pas sorti un film Wonder Woman.
Meme si j'aime bien la plupart des films Marvel, je n'en trouve qu'un seul ambitieux, à savoir The Avengers, premier film a réunir autant de sup' dans une même histoire. Gardians of the Galaxy est probablement dans la même veine. Mais, de Hulk à Iron Man, en passant par Thor ou Captain America, y'a AUCUNE ambition. Des films sympas, certes, mais tous plus ou moins sur le même canevas. Faire un film Wonder Woman sur ce même canevas, ça n'aurait aucun intérêt. Et je trouve justement Justice League Dark, s'il se fait, bien plus ambitieux.
Et je parie toujours une couille que DC va croiser les univers télé et ciné. la base de Arrow télé est proche de celle des news 52, idem pour Man of Steel (y'a des plans du film qu'on retrouve dans la nouvelle origine chez DC) etc...
Donc, pour résumé, chez DC y'a aucune ambition à l'heure actuelle car trop de frilosité, mais le lancement de Man of Steel va peut-être permettre de débloquer tout ça. Et le succès de Arrow va les pousser à croiser les univers.
Chez Marvel, on répète à outrance le succès d'Iron Man. La seule nouveauté c'est de confier ça à des gens un peu plus couillu que Favreau, mais sans trop bousculer les choses. Donc, ambition zéro, de peur que tout s’essouffle (et vu qu'en répétant toujours le même film, ils engrangent les entrées, ils auraient tord de prendre des risques). Et je reste convaincu que Ant-Man et Dr Stange resteront sur ce même canevas.
Une dernière chose : Agent of shield prétend partager les univers, mais tout est fait pour les séparer. On évoque les sup', Nick Fury ou les Shitauri, mais c'est tout. Dans Arrow on a déjà X références à l'univers de Batman (on parle du port de Bludhaven par exemple), et des personnages de l'univers DC à foison (Huntress, Black Canari, Deathstroke, Flash, Solomon Grundy, Brother Blood...)