Film Freak a écrit:
CURB YOUR ENTHUSIASM saison 10 : toujours plaisante mais on est pas loin du "on ne peut plus rien dire" quand même dans les ressorts narratifs et comiques.
C'est totalement ça pour moi. D'où un côté déjà presque réac et vieillot/ringard.
Film Freak a écrit:
THE HAUNTING OF BLY MANOR : Je compte THE HAUNTING OF HILL HOUSE comme l'une des meilleures séries de la décennie. THE HAUNTING OF BLY MANOR ne comptera même pas parmi mes séries de l'année. Plus décousu, plus laborieux, moins rigoureux (ce dénouement c'est interdit), des persos attachants mais moins intéressants... L'ensemble me fait l'effet de la plupart des films de Flanagan : une collection de belles idées dans un tout inabouti. Il reste évidemment quelques très jolies scènes et monologues mais ça manque de frissons et surtout d'émotion. Est-ce parce que Flanagan n'a écrit et réalisé que le premier épisode ? Ou parce qu'ils ont mélangé plusieurs histoires d'Henry James? Énorme déception.
Il me reste deux épisodes, j'y ai un peu cru au début mais ça se dégonfle total, impression que ça raconte rien, des épisodes à chier (celui sur la gouvernante là avec de la confusion temporelle totalement gratos), des monologues relous de persos qui nous racontent leurs vies, du mystère artificiel. La série qu'on mate en couple donc je vais aller au bout parce que ma femme aime bien mais c'est vraiment pas terrible.
Film Freak a écrit:
LA FLAMME : c'est total validé, j'ai ri tout le long des trois premiers épisodes. L'humour débile est sublimé par le fait de voir des actrices pas habituées de ce type de rôle s'y plonger sans peur (Exarchopoulos et Bekhti les GOAT).
Vu le premier et j'ai trouvé ça assez efficace aussi dans l'humour, ça y va à fond donc c'est plutôt bonnard. Après c'est tellement n'importe quoi qu'on est plus proche du sketch que de la série et pas sûr que ça tienne sur la longueur. Pas trop compris les retours très mitigés que j'ai lus jusque là sur Twitter.