Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015
MessagePosté: 13 Déc 2014, 11:43 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Beaucoup d'équipes très excitantes cette année.
C'est fort.

Perso, y en a d'autres mais ce sont les Bulls et les Wizards à l'Est ; les Warriors, les Spurs et les Blazers à l'Ouest.
Pour le style de jeu, en équipe, dynamique en attaque et solide en défense.

La course au MVP est monumentale, même si Anthony Davis, Derrick Rose ou DeMarcus Cousins sont un peu freinés par les blessures.
Davis, James, Harden, Curry, Cousins, Gasol, Lowry... c'est juste la folie ce niveau.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015
MessagePosté: 19 Déc 2014, 09:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Comment Dallas est devenu en une soirée le 5 la plus balèze de la league.

Rajan Rondo
Monta Ellis
Chandler Parsons
Dirk Nowitzki
Tyson Chandler

Comment ils ont choppé Rondo pour des miettes ( Brandan Wright, Jae Crowder, Jameer Nelson) me fascine. Enorme deal qui fait de l'équipe, déjà hyper balèze, un vrai monstre d'expérience, de fougue, de folie.

C'est énorme!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015
MessagePosté: 19 Déc 2014, 10:01 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Oui, trade étrange pour Boston, qui pouvait quand même chopper mieux dans l'effectif des Mavs.
Je pensais que le trade concernerait Ellis.... Wright, c'est pas mal, ça renforcera la raquette des Celtics

sinon Smart est très fort, du coup ils vont miser dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015
MessagePosté: 19 Déc 2014, 10:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Il était free agent à la fin de l'année, le Rondo, non ? C'est drôle, j'ai vu hier que les Celtics étaient revenus tout près des huit premières places à l'est et je me suis dit qu'ils allaient faire quelque chose pour éviter ça... On peut penser que le joueur voulait partir, vu que la reconstruction de la franchise prendra encore, dans le meilleur des cas, trois bonnes années (et encore, avec des drafts chanceuses).
Côté Dallas, c'est non seulement costaud partout mais surtout c'est très expérimenté pour tenir en fin de match et en playoffs. Je pense que ça enterre définitivement les chances des Pelicans, Suns et Kings, trois équipes qui passeraient le cap haut-la-main à l'est. Spurs, Warriors, Grizzlies, Mavericks, Rockets, Thunder, Blazers et Clippers, j'ai pas souvenir d'un bloc de 8 équipes aussi dense dans une seule conférence (et encore, imaginez si les Nets décidaient aussi de faire table rase et de larguer un Joe Johnson ou un Kevin Garnett). Les blessures vont être déterminantes : on voit que les Warriors peinent davantage sans Bogut, que les Spurs lâchent des matchs sans Parker ou que le Thunder ne peux pas se passer de ses deux stars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015
MessagePosté: 20 Déc 2014, 22:40 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Oui, saison folle. A l'Ouest, c'est donc officiellement une boucherie et les Spurs ne sont pas assurés de terminer dans les 4.... A l'Est, les équipes qui dominent ne sont pas celles attendues donc ça va être très intéressants...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015
MessagePosté: 24 Jan 2015, 15:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Klay Thompson: 37 points en 12 minutes, 13/13, 9/9 à 3pts...

Les Splash brothers sont simplement ébouriffants de talents. Dire que les Warriors ont rechigné à lui filer le max alors que c'est un tandem qui peut marquer l'histoire du basket.

Les playoffs monstrueux que ça va nous faire. quand tu vois la montée en puissance phénoménale des Clippers, l'expérience des Mavericks, l'année des Grizzlies...

L'Ouest, c'est madness! C'est surpuissant de partout. Et OKC qui revient dans la course...

La division southwest, de loin la plus rude, n'a que des équipes à +50%:
Southwest V D %
Memphis 30 12 71
Houston 30 14 68
Dallas 30 14 68
San Antonio 28 17 62
New Orleans 22 21 51

Et en face, l'année d'Atlanta, qui mérite clairement que plusieurs de ses joueurs aillent au All Star Game (au moins Teague, Millsap et Korver, et j'ajouterais Horford) tant l'Est est moribond à côté d'eux.

Chicago va être très fort en playoff, comme Cleveland qui ne sera pas le tueur prévu, mais va falloir les passer.

Mes favoris à l'intersaison:

A l'Ouest: Warriors
Challengers sérieux: Mavs, Grizzlies
(je met pas les Spurs qui semblent un peu déconnecté, mais on sait que ça veut rien dire. Mais je les vois pas passer Dallas ou Golden State qui ont vraiment du lourd partout)
A l'Est: Chicago
Challengers sérieux: Hawks, Cavs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015
MessagePosté: 27 Jan 2015, 07:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
GS est effectivement impressionnant mais je sais pas, j'arrive pas à y croire complètement pour le titre, j'ai peur du trop-fort-trop-vite, de la blessure conne ('sont un peu fragiles les pistoleros) en fin de saison et de la série coton contre une bonne défense genre Spurs ou Grizzlies... En revanche je ne crois toujours pas aux Clippers, ni à OKC d'ailleurs, trop dépendants de l'adresse et sans fond de jeu très intéressant

A l'Est, "je mettrais une piécette sur les Hawks en outsiders" disais-je en début de saison, finalement je mets une liasse... Peut-être pas pour le titre, mais en même temps je ne vois pas trop qui est au-dessus (Cleveland et Chicago en valeur absolue, mais là ils sont trop inconstants)(Washington ?). Dommage pour Detroit, la blessure de Jennings les fauche en plein dans une belle période qui leur ouvrait les portes des playoffs.

Bref, j'aimerais des demis Warriors-Spurs et Grizzlies-Mavericks à l'Ouest, Atlanta-Chicago et Washington-Cleveland à l'Est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015
MessagePosté: 27 Jan 2015, 08:57 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Les PO à l'ouest vont être déments. Imaginons un premier tour Warriors-Thunder.... une affiche possible Rockets-Spurs....

Et les Blazers, les Mavs, les Clippers... et même les Grizzlies que je sous-estime toujours....

Les blessures vont faire le reste mais... les Mavs avec Rondo bien incorporé ça risque de faire mal, on parle pas assez des Blazers, aussi, qui ont des blessés peut-être au bon moment....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015
MessagePosté: 27 Jan 2015, 11:50 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Cette saison est démentielle, la meilleure depuis longtemps, même si j'ai adoré les dernières années. Certes y a un déséquilibre entre les deux conférences... mais le jeu d'Atlanta est magnifique. En face c'est la grosse armada... ça va être bon.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015
MessagePosté: 29 Avr 2015, 06:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Bon, premier tour qui déçoit un peu au regard de la saison.

Sweep de Toronto, Boston, New Orleans, Dallas éliminé en sauvant l'honneur (larvé de problèmes internes)... Portland est sur le point d'y passer...

Alors il y a quand même des surprises: Atlanta qui bugge devant les Nets (et Deron Williams qui s'est réveillé), Chicago qui bugge sur Milwaukee (Jason Kidd est définitivement un bon coach), et San Antonio a un vrai premier tour contre les Clippers.

Le fait majeur: la blessure de Kevin Love, qui est out pour les playoffs, qui selon moi élimine les dernières chances de l'Est (Chicago ne me semble pas en mesure de tenir les Grizzlies, spurs ou warriors)

Bon, je suis un peu déçu par ces playoffs. J'espère la victoire des clippers qui relancerait un peu la donne. Mais j'y crois peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015
MessagePosté: 29 Avr 2015, 22:43 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Le Pingouin a écrit:
Bon, je suis un peu déçu par ces playoffs. J'espère la victoire des clippers qui relancerait un peu la donne. Mais j'y crois peu.


Je suis à fond sur les Spurs et les Warriors.
Houston est chaud bouillant.

Les Hawks et les Bulls déçoivent en se laissant rattraper...

Jusqu'ici c'est pas foufou, mais les prochaines séries vont faire très mal.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015
MessagePosté: 30 Avr 2015, 08:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
La série Spurs-Clippers est quand même d'un très bon niveau en intensité - et le fait que les Spurs mènent malgré leur maladresse à longue distance et un Parker à cloche-pied laisse des espoirs aux fans de San Antonio pour la suite.
Les sweeps étaient assez prévisibles, hormis celui de Toronto qui n'est sans doute pas imputable qu'au naufrage (physique ?) de Lowry, mais aussi au retour d'un Wall en pleine forme. Quand on a vu Lillard, Davies ou Westbrook complètement cramés en fin de saison, on comprend les vertus du turnover (encore faut-il avoir un banc). Avec Love out et le mononeurone privé des deux premiers matchs, Chicago a une chance unique d'emmerder les Cavaliers - peut-être ont-il d'ailleurs déjà la tête à cette série. Atlanta joue encore au petit trop, ils ont une marge et un collectif, voir si ça suffira contre Lebron & co.
A l'ouest, je crains que mes Grizzlies n'aient perdu tout espoir avec la blessure de Conley, shooteur d'appoint et surtout bon défenseur, le seul chez eux à pouvoir surveiller des Paul, Lillard, Parker ou Curry. Tout ne serait qu'un duel à distance entre les Warriors et les Spurs si la greffe Smith n'avait pas aussi bien pris à Houston, qui peut taper n'importe qui dans un bon jour.
J'en reste à mes pronos de départ pour ces playoffs : les Spurs tapent LA et Houston, mais, usés, cèdent contre les Warriors, ces derniers affrontant Cleveland en Finals.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015
MessagePosté: 30 Avr 2015, 19:43 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
boultan a écrit:
J'en reste à mes pronos de départ pour ces playoffs : les Spurs tapent LA et Houston, mais, usés, cèdent contre les Warriors, ces derniers affrontant Cleveland en Finals.


Va relire tes pronos alors, parce que les Warriors tu n'y croyais pas jusqu'en finale :wink:

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015
MessagePosté: 01 Mai 2015, 11:45 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
héhéhé

Pour ma part, je prédis une finale Warriors-Bulls, une belle opposition de style. C'est sûr que Curry-Thompson sont au-dessus en terme de confiance et d'expression collective. A l'Ouest, je pense que les Clippers et les Spurs vont être cramés par ce premier tour méga intense...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NBA saison 2015
MessagePosté: 01 Mai 2015, 22:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Z a écrit:
boultan a écrit:
J'en reste à mes pronos de départ pour ces playoffs : les Spurs tapent LA et Houston, mais, usés, cèdent contre les Warriors, ces derniers affrontant Cleveland en Finals.


Va relire tes pronos alors, parce que les Warriors tu n'y croyais pas jusqu'en finale :wink:


Je parlais de mes pronos de fin de saison (au départ des playoffs donc), la qualité du jeu des Warriors (le banc, la défense) m'a fait changé d'avis par rapport au début d'année où la réussite effarante de Thompson et la constance de Curry semblaient presque trop belles pour durer. Ils ont vraiment gagné en épaisseur au fil de la saison.

Par ailleurs, le dernier match des Spurs était un peu inquiétant... Parker ne peut plus faire un lay-up, Ginobili est au fond du trou, Spliter rame et Leonard n'est pas encore le cador constant qu'on attend, et c'est un peu un miracle que cette équipe ait pu lutter jusqu'aux derniers instants en s'appuyant sur Bellineli et Diaw. Ils peuvent encore s'en sortir, mais ça fait tout drôle de se dire que c'est peut-être la dernière fois qu'on les voit à ce niveau, à force on s'était habitué à voir les papys reverdir à chaque printemps.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Le Pingouin

159

18730

18 Juin 2010, 10:02

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Le Pingouin

116

14161

13 Sep 2009, 17:02

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA, Saison 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Le Pingouin

251

22200

09 Juil 2008, 12:44

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SAISON NBA 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Le Pingouin

229

19211

19 Avr 2007, 12:22

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2011

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Z

153

17157

27 Juin 2011, 09:47

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

171

17289

27 Juin 2012, 07:16

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA Saison 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Le Pingouin

76

10152

24 Nov 2013, 08:09

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA SAISON 2014

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Le Pingouin

68

8648

10 Sep 2014, 23:40

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis. saison sur dur. Indoor.

the black addiction

2

2508

13 Oct 2008, 18:22

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis - saison sur dur 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

the black addiction

96

12090

10 Sep 2007, 17:10

the black addiction Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web