Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Nov 2024, 18:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NBA saison 2012
MessagePosté: 12 Fév 2012, 15:10 
Expert

Il fallait que je les critique pour que les Knicks se réveille, merci à Jeremy Lin, la nouvelle star des Knicks (et le nouveau Nash de D'Antoni?).

En l'absence des grosses stars, les knicks tournent bien...Comme quoi.

Kevin Love est monstrueux aussi...32 points, 21 rebonds.

MessagePosté: 12 Fév 2012, 15:31 
L'impertinent pertinent

Le Pingouin a écrit:
Il fallait que je les critique pour que les Knicks se réveille, merci à Jeremy Lin, la nouvelle star des Knicks (et le nouveau Nash de D'Antoni?).

En l'absence des grosses stars, les knicks tournent bien...Comme quoi.

Kevin Love est monstrueux aussi...32 points, 21 rebonds.

Je sais pas trop quoi penser de Lin.
20 points cette nuit à 8/24... s'il a autant de tickets shoots, il fera ses 20 points de moyenne, mais à quel prix ?
Faut voir quand la hype va retomber, avec Melo et Stoud de retour... sans parler de Baron Davis.
Mais oui, ils gagnent...

Je suis surpris par les Sixers et les Nuggets, les deux équipes sur lesquelles j'avais fait l'impasse. Ils s'accrochent. Du coup mes Jazz et mes Bucks sont 9ème.
Mais le plus dur, c'est sûrement pour les Blazers, 8ème, qualifiés un match sur deux... dur dur.

Content pour Tony Parker, All-Star et 3ème de la Conf malgré la blessure de Gino... c'est ouf leur rendement malgré la santé précaire (7 victoires de suite là).
Et Gino revient ce soir ou demain.

Bonne saison, je te dis. Ouverte derrière les 4 ténors.

MessagePosté: 12 Fév 2012, 16:00 
L'impertinent pertinent

Sinon les Lakers, actuellement 7ème... ne digèrent toujours pas le trade avorté de Chris Paul, et seraient prêts à prendre Gilbert Arenas ou Allen Iverson...
Moi je kifferais, mais v'la le pari !

Quant aux Nuggets, j'en parle plus haut... mais je découvre qu'ils ont l'infirmerie qui déborde : Gallinari, Mozgov et maintenant Néné...
Faudra pas s'étonner de les voir redescendre les marches de la Conf Ouest. Voilà qui devrait relancer Memphis, Utah et Minnesota.

MessagePosté: 20 Fév 2012, 12:41 
L'impertinent pertinent

J'ai vu deux matchs avec Jeremy Lin, dont celui de cette nuit... et c'est un très bon joueur, vraiment ! Il a une pression de dingue et se permet de super mouvements.
Par contre, il est recordman du monde de turnovers là... c'est abusé comme il protège pas sa balle. Alors il compense par des passes et des interceptions... mais c'est un gros point noir.
New York est dans une super dynamique grâce à lui, avec le retour de Baron Davis et Melo, et l'arrivée de JR Smith. Des victoires, la remontée au classement... c'est beau !

MessagePosté: 20 Fév 2012, 13:50 
Sacré trou du cul

Z a écrit:
J'ai vu deux matchs avec Jeremy Lin, dont celui de cette nuit... et c'est un très bon joueur, vraiment ! Il a une pression de dingue et se permet de super mouvements.
Par contre, il est recordman du monde de turnovers là... c'est abusé comme il protège pas sa balle. Alors il compense par des passes et des interceptions... mais c'est un gros point noir.
New York est dans une super dynamique grâce à lui, avec le retour de Baron Davis et Melo, et l'arrivée de JR Smith. Des victoires, la remontée au classement... c'est beau !

Sinon cette nuit, 91 pts pour un duo, ça a pas dû arriver depuis longtemps non ? Bryant et ses 81 pts ? Impressionant...

MessagePosté: 20 Fév 2012, 14:02 
Titilleur

En tout cas, c'est la première fois qu'une équipe finit un match avec un joueur à plus de 50 points, un autre à plus de 40 et un troisième en triple double. Incroyable ...

Et effectivement, à NYC il va falloir commencer à faire des pronostiques pour la répartition des tickets shoots entre Lin, Mélo, Stoud, JR Smith, Davis voire Chandler, Fields et SHumpert. Y'a du monde pour scorer. Ce qui n'est pas pour déplaire à D'Antoni je pense...

MessagePosté: 20 Fév 2012, 14:26 
Sacré trou du cul

D'ailleurs faut se méfier des joueurs sous D'Antoni (j'ai pas encore vu de match de Lin je précise), remember le médiocre Shawn Marion qui passait presque pour un des meilleurs joueurs de la ligue... Techniquement avec un système à la D'Antoni, un joueur qui a un bon shoot mais n'est pas forcément un gros scoreur, peut finir avec une moyenne de 20 pts sur une saison sans souci...

MessagePosté: 20 Fév 2012, 14:37 
Titilleur

Ah, je serais peut-être pas si sévère avec toi avec Marion, qui carburait quand même pas mal avant que d'Antoni arrive... Et typiquement, il a tout sauf un bon shoot. Justement, il est parti de Phoenix avec un jeu fait de contre-attaque où il s'éclatait pas mal pour arriver au Heat puis aux Mavs qui jouent vachement plus posés... Mais c'est vrai quand on voit les stats qu'a pu taper Diaw ...

MessagePosté: 20 Fév 2012, 14:53 
Sacré trou du cul

Quezak a écrit:
Ah, je serais peut-être pas si sévère avec toi avec Marion, qui carburait quand même pas mal avant que d'Antoni arrive... Et typiquement, il a tout sauf un bon shoot. Justement, il est parti de Phoenix avec un jeu fait de contre-attaque où il s'éclatait pas mal pour arriver au Heat puis aux Mavs qui jouent vachement plus posés... Mais c'est vrai quand on voit les stats qu'a pu taper Diaw ...

Aux Heats, le peu de fois où je l'ai vu, je l'ai trouvé totalement inutile, aux Mavs c'est différent, et même si le jeu est un poil plus posé, c'est quand même toujours pas mal de jeu en première intention... Sinon Diaw a du basket, Marion n'a que des qualités athlétiques... aucune intelligence de jeu, sauf peut-être de placement au rebond, et encore, quand tu joues dans une équipe qui va vite, tu as plus de shoots, plus de rebonds, plus de passes... à faire. Tout est démultiplié car tu augmentes le nombre de possessions. D'ailleurs surprenant que la NBA ne sorte pas encore une stats avec nombre de points sur le nombre de possessions. Diaw, le problème, c'est que la NBA l'a pourri, tu mets pas un joueur "timoré" dans une raquette NBA, c'est un 3, totalement libre, à l'image d'un LeBron James (qui peut jouer tous les postes sauf pivot, ça dépend de l'équipe adverse, il faut profiter de ce genre de qualités différentes), tu le laisses se placer où il veut (enfin où il doit être en fonction de l'adversaire), il est trop grand pour les arrières, trop adroit (quoique) et trop altruiste pour un intérieur (même si n'est pas Sabonis qui veut), perso, j'aurai plutôt tenté de le placer en meneur de jeu qu'en intérieur, et maintenant avec X kilos en plus, il ne peut plus jouer comme avant. Marion c'est un joueur moyen pour une équipe moyenne (médiocre c'était une dédicace au Pingouin, même si la NBA est remplie de joueurs à la con, il est quand même au-dessus du lot de ce genre de merdes de bout de banc), reste que les rebondeurs sont toujours prisés en NBA, donc il sera toujours utile, mais il ne vaut pas ce qu'on nous a fait croire qu'il était (il avait des stats à la Pippen pratiquement à Phoenix, non ?). Les stats de basket c'est toujours très difficile à comparer, en fonction du jeu pratiqué, de tes coéquipiers... C'est très facile de mettre 30 pts dans un match de basket si t'as que des merdes autour de toi, ça l'est beaucoup moins si tu as 3 scoreurs déjà dans ton équipe (et ça n'a d'ailleurs plus vraiment d'intérêt dans ce cas-là).

MessagePosté: 20 Fév 2012, 15:05 
Titilleur

Clairement, je suis d'accord avec toi, surtout concernant Diaw. D'ailleurs, au tout début, je crois avoir comme souvenir qu'il voulait faire de Diaw le deuxième meneur, derrière Nash. Chose qu'il a vite oublié d'ailleurs.

Après oui, clairement Marion avait des stats monstrueuses. Mais typiquement, il les faisait avec d'autres big scorers type Nash, Stoud, Johnson, Richardson, et j'en passe surement... Mais clairement à Miami, il était affreux. En même temps, il est arrivé au milieu d'une équipe qui ne gagnait plus un match, où Wade a été blessé les trois quart de la saison et où le quasi leader de l'époque s'appelait Ricky Davis ...

Et J.Lin est effectivement pas mal du tout. Ses pertes de balles effectivement c'est un gros problème...

MessagePosté: 21 Fév 2012, 12:51 
L'impertinent pertinent

Delirium Tremens a écrit:
Sinon cette nuit, 91 pts pour un duo, ça a pas dû arriver depuis longtemps non ? Bryant et ses 81 pts ? Impressionant...

+ un triple double d'Ibaka.

Non mais OKC a le meilleur bilan de la ligue avec Miami (sauf qu'ils jouent à l'Ouest), cherche pas... Ils ont refait un excellent match cette nuit.

San Antonio en est à 11 victoires d'affilée, c'est hallucinant... sans Gino... avec un Duncan sur une jambe... Tony Parker quoi !

Sinon Shawn Marion, c'est un bon défenseur et un bon rebondeur, un excellent joueur dans l'ensemble. T'es dur de minimiser son apport sous prétexte qu'il a un QI basket au ras des pâquerettes. Pour moi il n'a jamais été un all-star, mais mis à part à Miami, c'est un joueur bénéfique à tout collectif.

MessagePosté: 22 Fév 2012, 09:21 
Sacré trou du cul

Z a écrit:
Sinon Shawn Marion, c'est un bon défenseur et un bon rebondeur, un excellent joueur dans l'ensemble. T'es dur de minimiser son apport sous prétexte qu'il a un QI basket au ras des pâquerettes. Pour moi il n'a jamais été un all-star, mais mis à part à Miami, c'est un joueur bénéfique à tout collectif.

J'ai modéré mes propos, le "médiocre" était méchant... J'ai même dit que ce genre de joueurs servait toujours. Mais ça s'arrête là...

MessagePosté: 10 Mar 2012, 16:57 
Titilleur

Gros match des Clippers hier. OK en face, Parker n'était pas là, mais réussir à planter 120 pions aux Spurs, c'est pas mal du tout, surtout vu le match lambda réalisé par Griffin !

L'équipe a du potentiel, dommage qu'elle soit si déséquilibrée.

En revanche, ce qu'arrivent à faire les Spurs avec une équipe faite de Bric et de Broc, c'est vraiment incroyable...

Et que dire sur Diaw, qui ne joue plus depuis deux matchs (alors qu'il avait joué presque 400 matchs consécutifs !!!!) et qui est prié de trouver un nouveau club, en gros.

MessagePosté: 10 Mar 2012, 17:09 
L'impertinent pertinent

Ouais, vivement la fin des transferts, histoire d'y voir plus clair... parce que les fausses annonces et les rumeurs, ça pète les couilles.

Je suis triste pour mes Blazers, en train de sombrer dans les abysses de l'Ouest, alors qu'il avaient si bien démarré.

MessagePosté: 10 Mar 2012, 17:15 
Titilleur

Ouep et Wallace et MacMillan sont bien sur la sellette après la rouste d'hier soir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SAISON NBA 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Le Pingouin

229

19801

19 Avr 2007, 12:22

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA Saison 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Le Pingouin

76

10517

24 Nov 2013, 08:09

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA, Saison 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Le Pingouin

251

22822

09 Juil 2008, 12:44

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2011

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Z

153

17637

27 Juin 2011, 09:47

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2015-16

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Le Pingouin

147

14976

06 Juil 2016, 06:56

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA SAISON 2014

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Le Pingouin

68

9005

10 Sep 2014, 23:40

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Le Pingouin

159

19240

18 Juin 2010, 10:02

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Le Pingouin

116

14581

13 Sep 2009, 17:02

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis. saison sur dur. Indoor.

the black addiction

2

2587

13 Oct 2008, 18:22

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tennis - saison sur dur 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

the black addiction

96

12421

10 Sep 2007, 17:10

the black addiction Voir le dernier message