Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Fév 2025, 16:09

Heures au format UTC + 1 heure

Müller - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Dean Stockwell

Sujet du message: Re: RIP Dean Stockwell
Posté: 09 Nov 2021, 20:28 

Réponses: 14
Vus: 979

Il faisait toujours plaisir à voir, justement grace à la bienveillance de son personnage dans Code Quantum. Même dans Le Flic de Beverly Hills 2, où il doit avoir 2 répliques à tout casser.

Il est aussi le seul bon souvenir que je garde de Battlestar Galactica.

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Olympiades (Jacques Audiard, 2021)

Posté: 08 Nov 2021, 20:21 

Réponses: 62
Vus: 4291

Entre ce que je lis de vous, et le souvenir goguenard que j'ai de Bandes de Filles (100 % regard (voire fantasme) de bourgeoise "branchée" sur les gamines de cités qui traînent à Châtelet), je pense que je vais passer mon tour.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Many Saints of Newark (Alan Taylor, 2021)

Posté: 06 Nov 2021, 23:16 

Réponses: 0
Vus: 770

https://imgr.cineserie.com/2021/11/the-many-saints-of-newark.jpeg?imgeng=/f_jpg/cmpr_0/w_660/m_box&ver=1 Préquelle de The Sopranos , plus annoncée (et retardée) que réellement attendue. SPOILERS Autant le dire d'emblée, on est dans le même registre que El Camino . Autrement dit, un film qui n'a...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 05 Nov 2021, 22:11 

Réponses: 3667
Vus: 187488

Image

Allégolrie.

Forums: Télévision   Sujet: The Sopranos (suite et fin)

Sujet du message: Re: The Sopranos (suite et fin)
Posté: 05 Nov 2021, 13:49 

Réponses: 35
Vus: 7509

Série que j'ai suivi de manière très sporadique et aléatoire à l'époque de la diffusion sur canalsat' (si ma mémoire est bonne), puis regardée pour de vrai en entier au début des années 2010, à nouveau l'année dernière pendant le confinement et rebelotte ces jours-ci pour accompagner quelqu'un (j'en...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 04 Nov 2021, 09:26 

Réponses: 13095
Vus: 838825

https://thewertzone.blogspot.com/2021/11/warner-brothers-picks-up-hyperion-movie.html J'y ai pensé devant Dune , en me demandant combien de temps ça allait prendre. A voir si ça aboutit. Le virage néo-conservateur de Dan Simmons prédate de quelques années l'ère de l'indignation permanente. Parcours...

Forums: Vos critiques   Sujet: Halloween (John Carpenter, 1978)

Posté: 28 Oct 2021, 16:07 

Réponses: 34
Vus: 3665

Ce ne sont pas les indices qui manquent, bien sûr. Mais parfois les indices ne sont "que" des indices. Le désir, y compris incestueux, est un marqueur d'humanité, et s'il y a bien un élément vers lequel le film tend aussi explicitement que possible, jusque dans les répliques bien appuyées ...

Posté: 28 Oct 2021, 13:40 

Citation:
manifestement

En quoi c'est manifeste ? C'est un choix de lecture psychanalytique du passage et du personnage.

Forums: Vos critiques   Sujet: Dune (Denis Villeneuve, 2021)

Sujet du message: Re: Dune (Denis Villeneuve, 2021)
Posté: 28 Oct 2021, 09:33 

Réponses: 111
Vus: 9889

Le film fonctionne finalement mieux si on le prend comme origin story de Zemmour ("une guerre en mon nom!!!").

Posté: 27 Oct 2021, 11:09 

L'antre de la Folie c'est culturellement une transposition de Lovecraft mais réellement un épisode de Scooby Doo Pas certain d'interpréter cette réponse correctement, mais il y a une certaine bouffonnerie dans L'antre de la folie , oui, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que le film se clôt sur un é...

Posté: 26 Oct 2021, 19:32 

(contrairement aux films de Brian Yuzna par exemple) Society : le film que Cronenberg a essayé, en vain, de faire pendant une majeure partie de sa carrière. J'ai jamais vu plus couillu. je le mettrais pas au-dessus de Massacre à la tronçonneuse (1974), et je pense que chez les italiens et dans le g...

Posté: 26 Oct 2021, 13:21 

Un des rares films que j'ai découvert gamin que je revois encore aujourd'hui avec plaisir. Avec le recul et les années, j'en viens même à le considérer comme le Carpenter le plus abouti, en tout cas le mieux équilibré, dont les effets fonctionnent à chaque fois, du début à la fin, sans ratés, sans b...

Forums: Vos critiques   Sujet: Halloween Kills (David Gordon Green, 2021)

Posté: 23 Oct 2021, 09:13 

Réponses: 12
Vus: 1216

Quelle torture infligée à la notion de suspension consentie de l'incrédulité : H20 de Steve Miner avait déjà en 1998 tenté la suite directe, dans laquelle la vieille infirmière du début du 1er, jouée par la même actrice, ouvrait le bal des victimes. Ce film là avait lui-même eu une suite avec du met...

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 19 Oct 2021, 09:37 

Réponses: 1724
Vus: 199142

Non, en effet ça ne va pas plus loin que le sens du détail très soigné accordé aux éléments purement visuels de la messe (tenues, artefacts divers etc.). Le propos d'ensemble se résume à poursuivre sur la lancée de l'opium du peuple... mais avec, au final, la tendresse de l'ancien alcoolique en mode...

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 17 Oct 2021, 12:29 

Réponses: 1724
Vus: 199142

Midnight Mass J'avais regardé The Haunting of Hill House à l'époque de sa sortie Netflix, et j'en ai gardé le souvenir d'une stephenkingisation du postulat de Shirley Jackson : autrement dit une version bien plus charnue et moins "pour les fans" du téléfilm Rose Red . King est un auteur q...
Trier par:  
Page 148 sur 149 [ 2226 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: