Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Pilleurs (Walter Hill, 1992) |
Müller |
Posté: 19 Jan 2022, 16:10
|
|
Réponses: 7 Vus: 625
|
C'est vraiment le virage kitsch de Hill, et très bien vu pour la parentalité avec Tales From the Crypt qui explique cette mécanique de conte cruel un peu étouffante qui prend le pas sur la spontanéité de son cinéma jusqu'alors. Mais Bill Paxton ET Ice-T, c'est la birgade du kiff qui passe et tu pren... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Müller |
Posté: 18 Jan 2022, 21:35
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1888528
|
TW Chipoteurs. Vous aussi vous avez l’impression que l’on n’a jamais aussi peu souhaité une « bonne année » qu’en ce début 2022 ? Grave, les gens ont presque enfin honte de le faire. Et la disparition, j'espère définitive, de la bise au travail est une grande avancée vers la république islamique do... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Müller |
Posté: 18 Jan 2022, 21:25
|
|
Réponses: 32618 Vus: 1465541
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Müller |
Posté: 18 Jan 2022, 19:37
|
|
|
Merci, merci d'avoir enchaîné.
EDIT : putain castorp m'a vraiment fait douter, et je viens juste de capter le 2ème niveau de la blague je vois flou. |
|
|
Müller |
Posté: 18 Jan 2022, 19:18
|
|
|
Castorp a écrit: Müller a écrit: Si tu ne connais pas déjà, j'avais été très touché par la pensée de Vladimir Illich sur l'éducation Ouais, non.
Ivan, autant pour moi.
Tu as des dossiers sur lui ? |
|
|
Müller |
Posté: 18 Jan 2022, 18:58
|
|
|
C'est en ce sens que je parlais de "projet éducatif". Bon après j'ai pas les réponses, mais en vrai ça demanderait tellement de ressources, au sens large, de repenser tout ça, que c'est totalement utopique dans notre société. Question d'autant plus complexe qu'elle est finalement peut-êtr... |
|
|
Müller |
Posté: 18 Jan 2022, 18:33
|
|
|
Ah mais on est d'accord, et c'est traumatisant pour les enseignants parce que tout le contexte d'exercice de leur fonction se résume à des tâches impossibles, des injonctions contradictoires et l'arbitraire le plus total. Tous les red flags de la relation toxique, à l'échelle d'une institution, et c... |
|
|
Müller |
Posté: 18 Jan 2022, 18:12
|
|
|
Blanquer est un cauchemar, et pas seulement pour la corporation dont il a la tutelle. Après le problème majeur que rencontrent les enseignants, je pense, c'est qu'ils font partie intégrante d'une machine de plus en plus à l'épreuve du réel (le nombre hallucinant, et croissant, d'enfants qui relèvent... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Müller |
Posté: 18 Jan 2022, 17:58
|
|
Réponses: 3293 Vus: 320950
|
https://m.media-amazon.com/images/I/41DaJ6zNT8L.jpg Petit roman d'un écrivain largement oublié, que le géographe Mike Davis cite beaucoup dans sa collection d'essais Dead Cities . Publié en 1885, c'est censé être parmi les premiers exemples d'anticipation post-apocalyptique... Et wow. La courte pre... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Müller |
Posté: 17 Jan 2022, 20:03
|
|
Réponses: 2954 Vus: 188494
|
Cela dit j'avais une tante hôtesse de l'air, et certes on avait les billets moins chers par contre il fallait se pointer à l'aéroport tôt le matin pour l'heure du 1er vol sans aucune chance d'embarquer avant qu'un avion se retrouve au dernier moment avec des places de libres. Il y a eu deux ou trois... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Müller |
Posté: 17 Jan 2022, 19:46
|
|
|
BRAVO LE SERVICE PUBLIQUE |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Votre dernier rêve chelou |
Müller |
Posté: 17 Jan 2022, 19:42
|
|
Réponses: 2409 Vus: 150723
|
J'ai rêvé que je répondais à un des sujets des innombrables bots qui ont spammé ces derniers jours, et après ça mon navigateur devenait bizarre, plein de trucs absurdes mais pas drôles du tout, plus en mode non-euclidien très anxiogène. J'essayais désespérément d'éteindre mon ordinateur, mais imposs... |
|
|
Müller |
Posté: 17 Jan 2022, 19:39
|
|
|
Fils de cheminot et marié à une cadre de la CPAM.
TOUT S'EXPLIQUE |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Müller |
Posté: 17 Jan 2022, 17:35
|
|
Réponses: 2795 Vus: 178905
|
Les 80's étaient très jeunistes et/ou axées tonus musculaire, entre les clips, les pubs, les actionners, les teens movies etc.
Ca n'explique pas tout et les exceptions pleuvent, mais l'image du corps à l'écran s'est beaucoup radicalisée pendant cette décennie. |
|
|
Müller |
Posté: 17 Jan 2022, 17:32
|
|
|
Ce qui me rappelle "gastro" pour "restaurant gastronomique", ce que je ne m'explique toujours pas. |
|
|
Trier par: |