.. a écrit:
Montreal, j'y ai toujours plus ou moins pensé mais jamais sérieusement.
Bah pourquoi pas.
En tout cas ca a l'air mille fois plus charmant que Paris (j'ai jamais été fan) ou Londres (a part le fait que ca ne soit pas Paris, ca n'a pas grand chose de charmant non plus).
D'ailleurs dès que j'entends quelqu'un parler de Montreal, j'ai l'impression que la pauvreté n'existe pas la bas. On croise souvent des clodos? des squats? y'a-t'il de trucs bien glauque comme dans le métro parisien?
Jje trouve Paris beaucoup plus belle que Montréal, qui en soi n'est pas très belle, il faut y vivre pour l'apprécier, et il y a des jolis quartiers, des beaux détails de-ci de-là, mais en 1e impression, c'est plutôt moche; Londres j'aime beaucoup mais là c'est la contiguité d'immeubles complètement inassortis que je trouve horrible.
Sinon heu ben si y a de la pauvreté, y a vraiment beaucoup de gens qui font la manche d'ailleurs, mais c'est assez localisé au centre-ville (sorties de magasin ou de métro - jamais à l'intérieur, pas de roumaines avec un faux bébé, de gars qui font de la musique ou de mecs qui ont tous l'exact même discours), et pas du tout agressif, et en général la ville en général et le métro en particulier sont bien moins glauques qu'à Paris (on n'a pas le droit de boire de l'alcool dans la rue non plus par exemple), c'est une ville très sécuritaire en plus.
BREF : allez-y, vous ne regretterez pas !