Film Freak a écrit:
Bah généralement y a que des parisiens qui participent aux débats foruméens sur la 3D...alors si t'en as quelque chose à foutre, stop le blocus de la fac, bats-toi pour une vraie cause!!!
Nan mais je suis bien sûr un partisan de la VO, de la 3D et des trucs pour poser les gobelets sur les sièges dans tous les cinés hein, tout ce que tu veux.
C'est juste qu'à Paris, vous êtes quand même vachement bien lotis, et vous vous plaignez quand même. J'habite dans le Nord-Pas-De-Calais, 4e région la plus peuplée de France. Une salle équipée 3D, y'en a une, à 40 bornes de chez moi, au Kinépolis, et encore pas tout le temps, c'est exceptionnel. Monstres contre Alien n'y passe pas en 3D par exemple.
Pareil pour les VO, on doit aller dans les cinémas "Art & essais". Y'en a 17 dans la région. Donc on a droit aux films "indés", films d'auteurs et autres en vost. Pour un blockbuster, c'est pas la peine. Pour les gros films américains "sérieux" (les Scott, les Nolan, les trucs genre Duplicity), on peut espérer qu'ils passent à Lille, mais c'est rare, très rare. On a le droit que à la VF. Vous à Paris vous faites 3 stations de métro et toute la VO que vous voulez. Moi, si je vais à Lille, c'est 80 bornes allez-retour plus 3 euros de péage. Et en plus, qui dit "art & essais", dis petite salle, petit écran.
Pour une projection numérique sur grand écran (je dis même pas Imax), on peut se brosser.
Donc oui y'en a un peu "marre" de vos débats Parisiens sur telle ou telle salle, alors que le reste de la France est au moyen-âge du ciné. Merde.
Et pour le coup j'aimerai bien l'avis des autres non-Parisiens sur vos cinés à vous.