Film Freak a écrit:
J'ai absolument zéro problème avec Collateral, que je trouve formellement à tomber (parce que je trouve la HD remarquablement utilisé pour filmer la nuit, et habilement mélangée aux images tournées en pellicule) et même Public Enemies m'a surpris - au niveau de la texture de l'image hein, pas du scénario - lorsque je l'ai revu il y a quelques mois en Blu-ray (ça fait beaucoup moins vidéo qu'en salle).
Il n'y a que Miami Vice que je trouve à moitié foireux esthétiquement (trop de grain dégueu sur les scènes sombres, trop grande profondeur de champ trop nette qui aplatit tout dans le cadre, l'effet vidéo désiré est moche), surtout que le Blu-ray est pas tip top.
Si on inclue
Ali, j'aime que les quatre tentent des choses différentes.
Miami Vice est plus rugueux, plus dégueu, pour autant j'ai vraiment l'impression de sentir le vent, les courants d'air... alors que pour les autres c'est davantage graphique (avec le côté anachronique pour
Public Enemies).
Citation:
Et je n'échange aucun de ses films contre la perfection envoûtante de The Insider. Point final.
J'aimerais vraiment pouvoir le chopper et lui poser un milliard de questions sur la photo et le support qu'il utilise pour chacun de ses films, il y a tant de choses à dire...
Luck c'est come-back de la pelloche ?