Art Core a écrit:
LA est la première ville que j'ai véritablement détesté. Ça ressemble à rien, c'est gigantesque, il n'y a pas de centre, pas de personnalité. C'est une ville où tout se fait en bagnole, impossible de partir se promener comme ça à l'aventure (j'ai essayé j'ai marché trois heures, j'ai fini au bord d'une espèce d'autoroute). Les quelques lieux touristiques sont nazes (Hollywood Boulevard surtout).
Le seul truc très sympa c'est Santa Monica avec sa plage, son pier, là pour le coup la ballade est cool.
Je comprend tes reproches car on les entend souvent. Il y a des trucs objectivement vrais comme le fait qu'Hollywood Boulevard c'est marrant mais trop laid et qu'il est difficile de faire des choses à pied (même si j'aime bien ce côté
wasteland qui fait que tu tombes sur des trucs pas possibles: vieux puits de pétroles en plein dans la ville, vieux magasins tout pourris, prostituées trans...)
Mais perso, j'adore. J'adore toutes les petites villes le long de la côte: Santa Monica, puis Venice, puis Marina Del Rey, puis les bons vieux Manhattan et Hermosa Beach... Je trouve qu'on mange bien, que culturellement y a plein de trucs, qu'il fait tout le temps beau (contrairement à SF), que la proximité avec le Mexique apporte plein de choses. Et le centre, s'il est un peu particulier, a néanmoins du charme et qu'il y a encore plein de vestiges du vieux L.A. super beaux et pittoresques. Bref, moi j'adore cette ville.