Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Killers of the Flower Moon (Martin Scorsese, 2023) |
Lohmann |
Posté: 31 Oct 2023, 14:09
|
|
Réponses: 84 Vus: 4245
|
et encore j'ai un doute, dans une scène où toutes le sœurs sont ensemble et où elles sont en train de dauber sur leur mari qui sont juste à côté d'elles, il me semble que les dialogues sont traduits La scène est sur YouTube en fait : https://www.youtube.com/watch?v=WAMzPTM2DTs C'est bien ce qu'il m... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Sœurs Munakata (Yasujiro Ozu, 1950) |
Lohmann |
Posté: 30 Oct 2023, 09:17
|
|
Réponses: 4 Vus: 392
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Sœurs Munakata (Yasujiro Ozu, 1950) |
Lohmann |
Posté: 29 Oct 2023, 19:52
|
|
Réponses: 4 Vus: 392
|
https://harvardfilmarchive.org/public/upload/events/medium/5cf01f373ba3c.jpg Setsuko et Mariko Munakata ont beau être sœurs, tout les oppose. L’extravertie Mariko profite de sa jeunesse et de sa liberté, tandis que Setsuko travaille d’arrache-pied pour entretenir son mari Mimura, un homme taciturne... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Chien de la casse (Jean-Baptiste Durand, 2023) |
Lohmann |
Posté: 28 Oct 2023, 23:01
|
|
Réponses: 7 Vus: 1584
|
Je me faisais justement la réflexion que les auto-stoppeurs avaient disparus du paysage, tu es une espèce en voie de disparition. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Killers of the Flower Moon (Martin Scorsese, 2023) |
Lohmann |
Posté: 27 Oct 2023, 17:39
|
|
|
Mais c'est voulu ou c'est un couac ? C'est voulu, si j'ai bien compris le principe lorsque toutes les personnes dans la scène parlent l'Osage les dialogues sont traduits, lorsqu'il y a des personnes qui ne le comprennent pas ce n'est pas traduit (et encore j'ai un doute, dans une scène où toutes le... |
|
|
Lohmann |
Posté: 27 Oct 2023, 15:53
|
|
|
Si, j'ai eu la même impression que toi. Mais depuis j'ai fumé le calumet, et maintenant je suis apaisé en ce qui concerne ce problème. Je me suis fait la même réflexion que toi quand King Hale fait un long discours pour consoler Mollie, bras en croix, comme s'il invoquait des dieux. Pendant un ... |
|
|
Lohmann |
Posté: 27 Oct 2023, 14:58
|
|
|
Tout le monde se branle des ST en somme. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels |
Lohmann |
Posté: 26 Oct 2023, 20:02
|
|
Réponses: 258 Vus: 8590
|
Film Freak a écrit: Scorsese nous a rejoint.
Il a déjà créé une liste géniale de films qu'on peut mater en relation avec ses différents films. Go watch them |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Rotting in the Sun (Sebastián Silva, 2023) |
Lohmann |
Posté: 26 Oct 2023, 14:49
|
|
Réponses: 3 Vus: 331
|
Disons que les films de Jude et celui-ci se déroulent dans le même milieu de hipsters bossant dans la culture et l'audiovisuel. The Comedy de Rick Alverson annonçait un peu ce nouveau nihilisme ou pessimisme sarcastique, qui continue de se développer chez l'un et chez l'autre (ici et là Cioran peut... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Rotting in the Sun (Sebastián Silva, 2023) |
Lohmann |
Posté: 26 Oct 2023, 12:22
|
|
Réponses: 3 Vus: 331
|
Imaginez un croisement réussi de Michel Franco et de Radu Jude, sans la lourdeur, la prétention du premier, sans l'excès ou la tendance au trop plein, aussi prétentieuse du second : le film est malgré tout un peu long. Je ne vois absolument rien qui fasse penser au cinéma de Jude dans ce film. A Fr... |
|
|
Lohmann |
Posté: 26 Oct 2023, 12:14
|
|
|
Ouais je ne sais plus, improbable en effet :oops: Mais je n'ai pas du tout remarqué l'incohérence signalée par Lohmann. Quand les discussions sont entre Osage elles sont systématiquement ST. Quand c'est de Niro qui leur parlent dans leur langue, jamais (ou quasiment). Quand les Osages parlent entre... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un prince (Pierre Creton, 2023) |
Lohmann |
Posté: 26 Oct 2023, 12:12
|
|
Réponses: 3 Vus: 340
|
Pour faire plaisir à Lohmann. Du coup j'ai vu le film avant de lire ta critique, et je m'étais dit que c'était aussi tout ce qui touchait à la question animale qui t'avait plus particulièrement touché. Un peu déçu sinon, je trouve que Creton (qui interprète le Joseph vieux) depuis Va Toto a perdu u... |
|
|
Lohmann |
Posté: 26 Oct 2023, 12:06
|
|
|
Cantal a écrit: Arnotte a écrit: Ah! De ce dont je me souviens, aucun dialogue osage n'était sous-titré chez nous...! Même quand les épouses parlent de leurs maris à côté d'eux ? Ouais ça me semble totalement improbable. Arnotte nous a fait une QGJ. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Lohmann |
Posté: 26 Oct 2023, 10:33
|
|
Réponses: 5330 Vus: 422969
|
ça doit correspondre à une très forte sensibilité de cette génération sur les questions sexuelles mineurs/majeurs. D'ailleurs il me semble avoir vu passer des critiques du même tonneau sur Un Prince (enfin j'ai juste vu Mime qui geignais parce quelques twittos avaient taclé sa critique très positiv... |
|
|
Lohmann |
Posté: 26 Oct 2023, 10:14
|
|
|
Un truc qui m'a vraiment chiffonné et que j'ai omis de mentionner, c'est le sous-titrage des passages en langue Osage. Aucun systématisme, parfois ça l'est, parfois non, j'imagine que les ST français se sont circonscris aux moments où en anglais les passages étaient également sous-titrés, mais du co... |
|
|
Trier par: |