Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Joker (Todd Phillips, 2019) |
Lohmann |
Posté: 14 Oct 2019, 21:14
|
|
Réponses: 123 Vus: 12192
|
Ça n’est jamais que la reprise de la scène finale de L’Etrangleur de Boston, elle même reprise de Psychose (elle mêle reprise du Testament du Dr M’abuse). Il finit en asile, rien de plus |
|
 |
Lohmann |
Posté: 13 Oct 2019, 21:36
|
|
|
les cinéastes qui réfléchissent sur eux-mêmes, ça va pas bien loin. Alors que Huit et demi est le plus beau film du monde, tsss Et bien sûr la Maison du Docteur Edwardes d'Hitchcock, dans lequel, malgré la dimension humoristique (bienvenue vu le sujet), la description du transfert psychiatrique est... |
|
 |
Lohmann |
Posté: 12 Oct 2019, 16:13
|
|
|
Or, la folie n’est pas un très bon sujet de cinéma puisqu’elle ne se donne pas en spectacle et s’est affranchie de tous codes, dont ceux de la représentation Permets moi d'en douter, après que ce soit un sujet délicat et pas le plus facile à traiter au cinéma, c'est autre chose. La folie n'est pas ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Lohmann |
Posté: 11 Oct 2019, 11:59
|
|
Réponses: 3694 Vus: 222369
|
"Le cosplay (コスプレ, kosupure?), mot-valise composé des mots anglais « costume » et « play » (« jouer »), est un loisir qui consiste à jouer le rôle de ses personnages en imitant leur costume, leurs cheveux — à l'aide d'une perruque ou en réalisant la même coupe de cheveux que celle du personnage... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
Lohmann |
Posté: 08 Oct 2019, 16:06
|
|
Réponses: 761 Vus: 65422
|
Je les lis aussi machinalement. Le pire c'est à Cannes quand tu vois un film français sous-titré anglais et que tu peux pas t'empêcher de lire le sous-titre anglais (et de t'énerver tout seul quand la trad va pas). Mieux le sous titre français mal entendant d'un film français, tellement funky (posi... |
|
 |
Lohmann |
Posté: 08 Oct 2019, 15:34
|
|
|
Castorp a écrit: Ou je mets des ST anglais. Ce que j'ai fait avec la Saison 1 de Peaky Blinders parce que leur accent et leur vocabulaire est imbitable pour moi. Tellement mieux que des sous-titres français en fait. |
|
 |
Lohmann |
Posté: 08 Oct 2019, 13:40
|
|
|
Vous les lisez les sous-titres en anglais (je parle pour FF, AC ou pire QGJ) ? Tu veux dire les STFR pour un film en anglais ? Pas forcément en continu mais, oui, machinalement. J'en ai sûrement plus besoin que vous, pourtant quand j'arrive à suivre un dialogue en anglais mon œil n'est pas du tout ... |
|
 |
Lohmann |
Posté: 08 Oct 2019, 13:32
|
|
|
Vous les lisez les sous-titres en anglais (je parle pour FF, AC ou pire QGJ) ? |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Mindhunter |
Lohmann |
Posté: 07 Oct 2019, 11:59
|
|
Réponses: 96 Vus: 19090
|
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top John Ford |
Lohmann |
Posté: 06 Oct 2019, 16:07
|
|
Réponses: 40 Vus: 8009
|
Nouvelle salve après une rétro sur TCM et quelques autres vus (ou revus) entre temps. - (1926) Trois Sublimes Canailles (Three Bad Men) Je comprends Skip qui en fait le premier chef d’œuvre de Ford. Tout y est déjà, trop parfois (ce que je lui reprocherai essentiellement, certaines sous-intrigues ét... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Je n'ai pas tué Lincoln (John Ford - 1936) |
Lohmann |
Posté: 06 Oct 2019, 16:02
|
|
Réponses: 17 Vus: 2831
|
Du coup je ne comprends pas très bien, en quoi Ford est indéfendable? |
|
 |
Lohmann |
Posté: 06 Oct 2019, 15:46
|
|
|
Castorp a écrit: En 1936, "Negro" n'est pas une insulte. C'est le terme utilisé pour décrire les Noirs. Utilisé par tout le monde ou seulement par les racistes/esclavagistes? |
|
 |
Lohmann |
Posté: 06 Oct 2019, 10:38
|
|
|
Souvenir d'une représentation complaisante et fantasmée de l'esclavagiste : un paternalisme bon enfant. Oui, c'est ce que j'ai écris avant. Ford est bien plus critiquable sur ça que le négro placé dans la bouche de Mudd. Et pas que dans ce film. c'est l'instinct qui parle, et il s'adresse comme un ... |
|
 |
Lohmann |
Posté: 06 Oct 2019, 10:03
|
|
|
C'est loin dans mon souvenir, mais pour moi, il est clair que Ford ne montre jamais le fait qu'il soit un "sudiste raciste" comme une tare. Effectivement Ford ne grossit jamais le trait, n'en fait pas une caricature détestable, mais il est clairement caractérisé comme un sudiste esclavagi... |
|
 |
Lohmann |
Posté: 05 Oct 2019, 18:13
|
|
|
Le reste, dès qu'on arrive dans la prison, n'est malheureusement pas du même tonneau, puisqu'elle se résume à la glorification assez empesée d'un homme, que Ford ne parvient pas vraiment à nuancer : le film devient une sorte d'hagiographie assez grossière, avec comme summum l'ancien esclavagiste no... |
|
 |
Trier par: |