Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 20:49

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Prix et Festivals   Sujet: César 2019

Sujet du message: Re: César 2019
Posté: 02 Mar 2020, 22:49 

Réponses: 459
Vus: 36624

Ce qui rend d'autant plus croustillant le prix du docu à Yolande Zauberman

Posté: 02 Mar 2020, 22:49 

Ce lundi matin sur CNews, sur F. Foresti : "Appeler Polanski 'Atchoum', c'est-à-dire le traiter de nain, c'est infect" , s'est ainsi exprimée Elisabeth Lévy, qui a rappelé que Polanski est de petite taille car "il a grandi dans le ghetto de Varsovie". Dans combien de temps faut-...

Forums: Vos critiques   Sujet: Richard Jewell (Clint Eastwood - 2019)

Posté: 02 Mar 2020, 22:39 

Réponses: 40
Vus: 3217

Bref, du classicisme qui tient la route même si le dernier tiers essaie d'inventer une finalité au parcours de Jewell qui n'existait sans doute pas dans la réalité et qui sonne un peu faux. C'est probablement tout aussi faux que Kathy Scruggs qui vend son cul pour avoir la primeur de l'info, mais ç...

Posté: 02 Mar 2020, 22:35 

Ce lundi matin sur CNews, sur F. Foresti : "Appeler Polanski 'Atchoum', c'est-à-dire le traiter de nain, c'est infect" , s'est ainsi exprimée Elisabeth Lévy, qui a rappelé que Polanski est de petite taille car "il a grandi dans le ghetto de Varsovie". Dans combien de temps faut-...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 28 Fév 2020, 13:06 

Réponses: 32871
Vus: 1502934

Tu es sincèrement convaincu que TOUS les parisiens sont dégueulasses? Oui, évidemment. Je pense qu'ils sont TOUS dégueulasses. Je dis qu'en moyenne, les Parisiens sont plus dégueulasses que les habitants de toutes les grandes villes que j'ai visitées. Il y a un vrai manque de respect pour la chose ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 28 Fév 2020, 12:53 

Il y aurait autant de sdf dans ton bled qu’a Paris tu verrais comme il serait propre Oui, c'est bien connu, Paris est la seule grande ville du monde à avoir des SDF. Tu es sincèrement convaincu que TOUS les parisiens sont dégueulasses? Il n'y a qu'à voir les différences entre quartiers pour se rend...

Posté: 28 Fév 2020, 12:46 

Dixit Castorp qui te pond une phrase digne du PMU du coin ("Les parisiens sont sales") Oui, les Parisien sont dégueu. Je sais pas combien de fois j'ai vu des gens pisser en pleine rue (voire chier), balancer leurs déchets par terre, etc. Ils n'ont pas une once de civisme. Il y aurait auta...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La fin de la presse magazine ciné?

Posté: 28 Fév 2020, 10:20 

Réponses: 972
Vus: 76066

Sur la critique des Cahiers je crois que ce que j'ai lu de plus dur c'est ça : Dix ans de Cahiers du cinéma

Posté: 28 Fév 2020, 10:03 

Pour avoir acheté récemment des numéros de Positif, La Septième obsession et Les Cahiers, ils étaient clairement largement au-dessus des autres. Leurs critiques de Synonymes et de Tommaso sont par exemple extrêmement pertinentes.

Forums: Vos critiques   Sujet: Broadcast News (James L. Brooks - 1987)

Posté: 24 Fév 2020, 15:21 

Réponses: 2
Vus: 1185

Revu hier soir, je pourrai dire découvert parce que je ne me souvenais absolument de rien. Ce qui ne m'étonne guère, parce qu'à l'époque où je l'ai découvert (il y a plus de 20 ans) je n'étais absolument pas sensible à ce type de cinéma, où la réalisation s'efface pour mieux laisser la place au scén...

Forums: Vos tops   Sujet: Rainer Werner Fassbinder

Sujet du message: Re: Rainer Werner Fassbinder
Posté: 24 Fév 2020, 10:50 

Réponses: 93
Vus: 9837

Querelle (1982) Que j'ai détesté. Le film, avec son mode opératique, est assez particulier, et il me semble bien éloigné des précédents de Fassbinder. J'espère en tout cas, vu que j'ai deux coffrets Blu-ray (+ deux BR indépendants + le coffret Le Monde sur le fil ) à me farcir... Je vais quand même...

Posté: 21 Fév 2020, 20:00 

Qui-Gon Jinn a écrit:
Scoop: les jobs high-level, publics ou privés, sont bien payés. La capacité d’indignation des gens ne cessera de me sidérer.

Où as-tu vu que c'était uniquement cela qui les indignaient?

Posté: 14 Fév 2020, 10:03 

Cantal a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
qu'ils ont pas eux-mêmes de discours ou de point de vue forts,

Le cinéma n'en a plus c'est peut être pour ça

hein?

Forums: Vos critiques   Sujet: Tendres Passions (James L. Brooks - 1983)

Posté: 13 Fév 2020, 19:31 

Réponses: 1
Vus: 1168

Terms of Endearment pour Erik Vonk. https://i2.wp.com/brightestyoungthings.com/wp-content/uploads/2014/05/termsofendearment.jpg?w=852&quality=100&ssl=1 Aurora a élevé seule sa fille Emma, excluant tout homme de sa vie. Pourtant, Emma quitte à la première occasion cette mère abusive. Seule, ...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Big Short (Adam McKay, 2015)

Posté: 13 Fév 2020, 15:27 

Réponses: 16
Vus: 2955

J'ai trouvé cela supérieur à Margin Call , parce que plus ambitieux (McKay ne se contente pas de nous montrer les répercussions de la crise des subprimes sur un simili Lehman Brother et de la course à l’échalote qui s'ensuit) et portée par une vraie volonté pédagogique. Comme boultan j'ai apprécié l...
Trier par:  
Page 445 sur 561 [ 8412 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: